Chapitre 43

17 2 28
                                    


PDV de Jack :

J'aimerai dire que je me suis réveillé grâce à la lumière du soleil mais je n'ai plus vu la couleur ni la chaleur du grand astre d'Astoria depuis bien longtemps. Depuis que j'ai fait l'énorme erreur de bannir la Reine Promise du trône qui lui revenait de droit.

Je frotte ma tête de mes deux mains en soupirant. J'ai essayé de joindre Tyler mais il ne me répond pas et il n'est nulle part. En toute logique, je devrais être mort d'inquiétude pour mon frère jumeau mais ce n'est pas le cas. Je sais que mon double ne peut qu'être à un seul endroit s'il n'est pas dans le château de la Partie Claire.

Partie Claire, laissez-moi rire.

Il n'y a plus rien de claire ici. Tout le monde m'avait prévenu. Que ça soit les Supérieurs, Naos ou Narcissa, elle-même. Ils m'ont tous dit qu'Astoria se vengerait sur mon peuple et moi si je commettais ce genre d'erreur. Pourtant, je n'ai écouté personne. J'ai suivi mes pulsions, mes peurs et mes inquiétudes. J'ai foncé tête la première dans cet enfer sans réfléchir aux conséquences pour mon royaume et voilà où nous en sommes. J'ai fait sombrer la Partie Claire plus bas encore que ne l'était la Partie Sombre, à l'époque. J'ai abandonné mon peuple pour avoir le monopole du pouvoir, pour me venger de la perte de ma mère et pourtant, je n'ai retrouvé aucun des deux. Je pense que je mérite bien mon nom de Mauvais Roi. Ou d'Usurpateur. Ça dépend de l'humeur des habitants de la Partie Sombre, qui brille bien plus fort que la Partie Claire désormais.

Si Tyler n'est pas ici, c'est qu'il est forcément parti la rejoindre. Je ne comprends même pas comment il a su rester ici aussi longtemps. Je ne lui en veux même pas, je crois. À la place de mon frère, j'aurai certainement essayé de faire pareil. Et puis, une part de moi attendait que ça arrive. Que je me retrouve officiellement seul face au monde. Et je ne peux en vouloir qu'à moi-même.

Je rigole légèrement en retenant les larmes qui naissent dans mes yeux. En portant mon verre de whisky à mes lèvres, je regarde rapidement à travers la fenêtre de la Grande Salle, alors que je suis assis sur le trône. Il fait terriblement sombre et froid. Le château est plongé dans le silence presque total. Les gens fuient cet endroit le plus possible, même ceux qui y travaillent. Ils me fuient tous.

Je ne voulais pas tout ça. En tout cas, je ne voulais pas que ça aille si loin. Si elle s'était contentée de prendre le pouvoir de la Partie Sombre, ça aurait pu nous être bénéfique à tous les deux. Mais il se trouve qu'Astoria tient avec elle et les habitants aussi. Je m'attendais à quoi en exilant la Reine Promise, aussi ?

Mon âme-sœur...

Daenara.

Juste en pensant à son nom, je sens mes entrailles se serrer et mon ventre se tordre de douleur. Comment j'ai pu lui faire ça ? Comment j'ai pu nous faire ça, surtout. J'ai été aveuglé par la rage, la peine et j'ai fait la pire erreur de toute mon existence. Daenara était censée être ma femme, montée sur le trône d'Astoria avec moi et nous étions censés régner ensemble comme des bons souverains. Au lieu de ça, j'ai fait tout l'inverse et je suis devenu le pire souverain de l'Histoire d'Astoria.

Ma douleur ne s'atténue pas quand je pense à ce que je fais subir à mon peuple en les forçant à rester ici, dans mon enfer. Et quand j'imagine toutes les vies que mes soldats ont prises, je sens le whisky remonter dans ma gorge. Comment j'ai pu tomber aussi bas ? Je suis obligé de forcer les gens à rester ici sinon je n'aurai déjà plus de peuple, ni de couronne. Couronne qui ne me sert à rien, qui ne me revient même pas d'ailleurs. Je n'ai typiquement pas ma place ici. Pourtant, je suis toujours assis sur ce trône et je suis soi-disant toujours le Grand Roi d'Astoria. Grand dans la bêtise, surtout.

Et si c'était faux ? ( TERMINÉ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant