Chapitre 12

28 5 111
                                    


Je sors de chez moi, avec mon sweat noir que j'avais laissé tomber dans mon placard depuis quelques jours. Je ne l'ai plus mis depuis le moment où j'ai commencé à me rapprocher à nouveau des personnes qui faisaient ma vie. Mais aujourd'hui, j'ai besoin de passer plus ou moins incognito. Personne ne doit être au courant d'où je vais et encore moins pour voir qui, si l'un d'entre eux l'apprenaient, ils me tueraient un par un. Kim et Cole sont les seuls mis au courant de mon escapade de la journée, au cas où il y aurait un problème. En cherchant la discrétion, j'ai opté pour un réveil matinale. C'est bien la seule raison pour laquelle je suis début si tôt, il n'est que 5 heures du matin et le soleil fait petit à petit son apparition. Je suis quasiment sûr de ne tomber sur aucuns de mes amis à cette heure-ci ...

Mes amis...

Ça me fait bizarre de parler d'eux comme ce qu'ils ont toujours été, mes amis. Mais j'ai passé deux ans à me créer une carapace et une bulle dans laquelle je ne pouvais pas les avoir dans ma vie et j'ai du mal à me rendre compte que cette bulle est entrain de disparaître. Et j'ai peur, peur de retomber ou de faire du mal à nouveau aux gens que j'aime. Je sais à quel point j'ai blessé le groupe en partant et le fait qu'ils acceptent de mettre leur différent de côté pour m'aider, me rend nostalgique du temps où toute l'équipe était encore au complet...

Il m'arrive souvent de penser à Tara ces derniers temps. Elle qui a tellement donné pour notre groupe, pour qu'on sauve Astoria. Elle a donné sa vie pour nous sauver tous. Je n'ai plus jamais eu de nouvelles de Stephen, Anna appelle souvent Narcissa pour demander comment le groupe se porte. J'ai perdu totalement le contact avec elle, je sais qu'elle rend parfois visite à Emma et Chris. Ou inversement, ils retournent souvent la voir au camps. Ça a été leur maison pendant toute leur vie.

Je repense à Casey, comment il était puis je ressens les larmes monter et une boule se loger dans ma gorge. J'aurai dû protéger les gens de mon groupe, au lieu de ça j'étais trop concentrée sur Iris et ma soif de vengeance. Casey ne méritait pas de mourir, il était celui qui le méritait le moins. Il était un rayon de soleil dans le groupe et quand j'y pense, il aurait été très déçu de voir ce que je suis devenue. Non, en réalité, je pense qu'il aurait été le seul à ne pas abandonner. Il aurait tout fait pour m'empêcher de sombrer, il était l'un des meilleurs d'entre nous. Le plus humain.

On a tellement perdu ce jour-là, mon cauchemar a commencé quand celui d'Aeryn s'est arrêté. Précisément le jour où je lui ai donné la chance de démarrer une nouvelle vie sans les traumatismes que l'ancienne lui a laissé. En parlant d'Aeryn, nous n'avons jamais évoqué la mort de Tara ou même celle de Casey, je me demande si elle en a parlé à qui que se soit. Je pense surtout qu'elle se referme sur ce sujet et qu'elle préfère fermer les yeux, d'une manière différente de la première fois. Je ne sais même pas si elle a déjà été au cimetière de la Cour, sur la tombe de son âme-sœur. Personnellement, j'y suis allée un nombre incalculable de fois, dans ce cimetière. Il y a beaucoup trop de personnes dans cet endroit qui me concerne. Quelques temps après la guerre contre Iris, Narcissa a décidé de nous montrer, à Chris et moi, les tombes de nos parents, qui résident ici. Depuis le début de mon aventure à Astoria, mes parents reposaient dans ce cimetière et je n'étais pas au courant. J'ai beaucoup pleuré sur leur tombe, je passais même des heures à leur parler, comme s'ils m'entendaient. Au début, j'allais avec Chris. Puis, petit à petit, nous y sommes allés à différents moments. J'y vais encore assez souvent, je parle à Tara d'Irina et de ses menaces banales. Je l'imagine rire avec moi, me prodiguant des conseils astucieux. Je parle avec Casey d'Aeryn, de son départ et de son retour. Du trou béant que leur disparition a causé dans mon cœur et ma vie. Et quand je parle avec mes parents, je reste souvent silencieuse. Ou alors, je donne des détails sur Chris, de mon amour pour lui malgré tout. Et je leur dis que je regrette. Je regrette de ne pas avoir eu droit à une vie avec eux, ici, à Astoria. Tout aurait été fort différent si Aristos n'aurait pas tuer mes parents. Je me demande à quel point mes parents se retournent dans leur tombe en voyant tous les choix que j'ai fait et la personne que je suis. J'espère pouvoir me racheter auprès d'eux, s'ils me voient d'une quelconque manière.

Et si c'était faux ? ( TERMINÉ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant