Alors que les festivités battent leur plein, j'observe l'assemblée devant moi, un verre à la main. Jack a été embarqué par Tyler et des amis d'enfance pour fêter sa futur accession au trône et quant à mes amis, ils sont quasiment tous occupés ailleurs. Cole et Kim paradent fièrement en lançant des regards froids aux habitants qui, autrefois, les négligeaient. Leur statut de sénéchaux n'a même pas encore commencé et pourtant, ils en ont déjà l'allure et la fierté. Stecy est entourée de beaucoup de jeunes, je ne tarde pas à remarquer Kamilia près d'elle, entrain de rire aux éclats avec mon amie. D'une certaine façon, elles se ressemblent plus qu'on ne pourrait le croire. Les autres Protecteurs sont tout autant occupés mais ma simple vue ne me permet pas de les trouver. Plusieurs personnes sont venues me voir après mon discours et l'arrestation d'Irina, la plus part était des gens venant de la partie sombre et les autres étaient des marginaux, des laissés-pour-compte. Des remerciements et des félicitations débordés de nos conversations, presque à m'en donner mal à la tête. Je profite donc de cet instant de pause, de "calme" avant que quelqu'un d'autres ne vienne. Alors que je bois une gorgée de ce vin exquis, je sens une main se poser sur mon épaule. Je me tourne et perds mon sourire en voyant Jason. Son regard est fuyant et ses gestes sont perdus, comme effrayés.Lui : est-ce que sa majesté accepte de parler à un tel imbécile que moi ?
Moi : je suis censée accepter de parler avec tout le monde aujourd'hui, tu ne fais pas exception.
Lui : tu es magnifique.
Moi : merci, Jason.
Notre regard se dirige légèrement vers les gens devant nous, entrain de danser et de rire. Cette paix... Cette paix que je me suis tuée à créer, à faire durer alors que tout autour de moi s'effondrait. Cette paix qu'Astoria méritait depuis bien plus longtemps que mon arrivée ici, elle est enfin à notre portée. Il va falloir se battre, se démener pour la faire perdurer dans le temps mais je pense que nous en sommes plus que capable.
Moi : les gens ont l'air heureux.
Lui : ils le sont, ils savent qu'ils peuvent te faire confiance.
Moi : je ne peux que l'espérer.
Lui : tu vas être une très bonne reine, Daena.
Je lui sourie mais nous sentons toujours un certain froid entre nous, comme une barrière.
Moi : tu étais à la cérémonie ?
Lui : oui, nous étions un peu en retrait mais nous étions là. J'étais là.
Moi : contente de l'apprendre.
Je me rends bien compte de mon ton froid et il ne le mérite pas à ce point mais ma colère ne s'est pas apaisée depuis ce matin.
Lui : je... Je suis désolé.
Moi : j'espère que tu as été t'excuser à Victoria et Aeryn avant, tu n'as pas idée à quel point tu les as blessé.
Ou moi, pensais-je au fond de moi sans faire part de ma pensée à Jason.
Lui : oui, j'ai été les voir. Ainsi que Tyler et Jack.
Moi : que t'as dit Jack?
Lui : que si je m'agenouillais devant lui, je pourrai peut-être éviter la guillotine.
Je pouffe de rire et Jason ne peut s'empêcher de sourire et de rire avec moi.
Moi : je le trouve très clément avec toi, il aurait pu te demander pire.
Lui : je n'en doute pas.
Mon regard croise le sien et notre rire s'atténue légèrement, tous deux regrettons certaines paroles et certains actes.
VOUS LISEZ
Et si c'était faux ? ( TERMINÉ)
FantasyLe royaume d'Astoria règne dans la paix et l'abondance depuis la victoire des Protecteurs contre Iris. Plus aucune guerre, plus aucune criminalité. Mais alors que le calme s'installe, la tempête s'abat sur les Protecteurs. Des sacrifices ont dû être...