Chapitre 35

15 2 55
                                    


Alors.
J'ai totalement fui, c'est vrai.
Mais qu'est-ce que j'étais censée faire face à la nuit torride que j'ai passé avec mon Grand Supérieur, mon conseiller et la personne la plus improbable avec qui j'aurai pu m'envoyer en l'air ?

Improbable avant, oui. Mais maintenant, je ne peux que dire que c'était une évidence. Kim et Stecy l'ont juste vu avant moi.
Non, je ne le regardais pas normalement. Je me voilais la face pour tenir, pour éviter de me poser cinquante mille nouvelles questions. Je le regardais comme s'il était tout ce que je voulais, comme s'il était la réponse à toutes mes questions.
Mais comment suis-je censée réagir, au juste ? Je viens de coucher avec un autre homme que mon âme-sœur et c'était prodigieusement meilleur. J'aimerai dire que ses talents « multifonctions » sont dû à son âge et à toute son expérience dans le domaine mais je sais que ça allait plus loin que ça.

J'ai ressentit bien plus qu'une simple partie de jambe en l'air n'est censée apporter. J'ai couché avec d'autres personnes que Jack après l'avoir quitté et ça n'avait rien avoir avec ce que j'ai vécu hier soir. Il y a quelque chose de bien plus fort entre Naos et moi, quelque chose de bien plus fort que ce que je vivais avec Jack. Et je ne pensais pas ça possible. Jack est mon âme-sœur. Il est censé être le seul homme que je puisse réellement aimer, le seul à me faire ressentir l'amour. J'avais accepté l'idée qu'en me bannissant, je ne tomberai plus jamais amoureuse de qui que se soit. Parce que c'est tout simplement impossible d'aimer après son âme-sœur. Alors, pourquoi j'étais prête à rester auprès de Naos dans ce lit, comme si c'était la chose la plus normale ? Pourquoi j'ai ressenti plus de choses en une nuit qu'en une vie entière ?

Je souffle un bon coup, comme si je n'avais pas assez de questionnement, il fallait qu'on me rajoute ça sur le dos. Alors, certes, personne ne m'a obligé à passer cette nuit avec lui. Donc, je ne peux en vouloir qu'à moi-même, au final.

Alors que je suis la première réveillée, j'observe les gens qui sont assoupis dans la Grande Salle. Je souris en voyant Kim, Cole et Stecy collés à trois en cuillère. Je perds vite mon sourire quand je pense que je vais devoir leur dire ce qu'il s'est passé ce soir. Je ne peux pas faire sans leur dire. Déjà parce qu'ils me détesteraient de garder ça pour moi et en plus, ils le verraient directement que quelque chose à changer. Parce que ça va forcément tout changer. Naos ne sera plus le même maintenant. Enfin, ça dépend s'il a ressentit autant de choses que moi ou si ce n'est qu'une nuit banale pour lui. Je ne sais vraiment pas comment je vais gérer toute cette histoire. Parce qu'il est impossible que je l'évite indéfiniment. J'ai besoin de lui pour faire de ce monde quelque chose de meilleur.

J'ai besoin de lui, tout court.

Alors que j'allais sortir, j'entends quelqu'un toussoter derrière moi. Quand je vois Stephen, je lui souris.

Moi : tu es déjà debout ?

Lui : je voulais voir qui était déjà réveillé. Et puis, je suis un vampire. Dormir, ce n'est pas mon fort.

Je ne peux que confirmer. Les insomnies font plus partit de notre quotidien qu'une bonne nuit de sommeil. Certainement que Naos est déjà réveillé, d'ailleurs ...

Lui : tu vas bien ?

Moi : oui, ça ne pouvait pas mieux se passer. Je suis contente de voir l'engouement que la Partie Sombre a partagé avec nous. Je pense qu'on peut faire quelque chose de beau.

Lui : je parlais de toi, Daenara. Je ne parlais pas à la reine. Est-ce que toi, tu vas vas bien ?

Je soupire et me tourne vers la porte qui mène à dehors. Je lui propose de sortir se promener avec moi pour continuer notre conversation. Il accepte et nous voilà partit à sillonner dans les alentours du château. La lune brille sur la Partie Sombre comme elle ne l'a jamais fait avant. La brise est légère, bientôt il fera aussi bon ici qu'il ne le fait dans la Partie Claire.

Et si c'était faux ? ( TERMINÉ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant