Je sors de la grande salle alors que j'ai abandonné Jack au côté de Chris et Landon, dans une longue discussion sur les entraînements avec la Garde Royale. En plus d'être tous les trois des Protecteurs, ils sont dans la Garde Royale comme professeurs. Ils entraînent les nouvelles recrues aux potentiels futurs combats. Je suis fière de voir mon frère suivre les traces de Stephen et Tara, je suis sûr d'où il se trouve, Stephen est fier de lui. Et Tara serait extrêmement fier de voir l'homme qu'il est devenu. Jack est forcément celui qui est le moins présent dans cette fonction, étant donné toute son application dans les occupations politiques.Je fais taire mes pensées avant que celles-ci ne me rendent mal, l'absence de certaines personnes m'atteint encore énormément. Alors que le soleil d'Astoria caresse mon visage en sortant du château, mon regard tombe directement sur Tyler qui est assis sur un banc, à contempler le jardin royal. En le voyant comme ça, je ressens son mal être comme ci il était mien. Mon pouvoir me permet de ressentir les moindres sentiments de tristesse en lui, je sens le désespoir l'atteindre. Mais une touche de soulagement pointe le bout de son nez, dans toute cette négativité.
J'arrête de lire ses pensées pour me diriger vers lui, son regard se change légèrement quand il croise le mien. J'y vois une touche de joie. Cette joie me réchauffe le cœur, il a l'air heureux de me voir.
Moi : (en pointant la place libre près de lui) : je peux m'assoir ?
Lui : (avec un grand sourire) : bien sûr ! Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?
Moi : euh... je vais être sincère avec toi, je préfère ne pas passer par quatre chemins. Jack m'a dit que Victoria t'avait trompé et que ça n'allait plus trop entre vous. Je sais qu'on est seulement entrain d'essayer de renouer les liens qu'on a perdu ces dernières années mais je pense que tu as besoin d'en parler à quelqu'un. Et je pense être la bonne personne pour te comprendre.
Lui : je... attends, comment ça Jack te l'a dit ? Vous vous reparlez ?
Moi : ah, c'est vrai que vous avez quitté la soirée plus tôt que les autres... On a passé la nuit ensemble, Tyler.
Je lui sourie tendrement quand je le vois redresser son regard vers moi, remplie d'espoir.
Lui : vous êtes...
Moi : ensemble. De nouveau.
Lui : oh misère, enfin je te récupère, ma belle-sœur adorée.
Il me prend dans ses bras, comme on avait l'habitude de le faire avant. J'accepte son câlin avec grand plaisir et le lui rend bien. Notre complicité me manque terriblement, j'espère pouvoir la récupérer. Ou même, l'améliorer. Nous avons tous les deux changés, lui plus que je ne le pensais. Voir mon meilleur ami de l'époque souffrir pour une histoire d'amour, ça me brise le cœur. Il ne méritait pas qu'elle le trompe mais après tout, je ne connais pas tous les détails et les raisons qui ont poussé mon ancienne amie a faire autant de mal à Tyler.
Lui : je suis tellement content pour vous, je croyais que Jack allait finir par se noyer dans le travail. Il était temps que tu le récupères.
Moi : j'ai fait ça juste pour pouvoir te récupérer comme beau-frère, je m'en fou de Jack.
On se met à rire à deux alors qu'il confirme mes dires. Cet instant me rend nostalgique et heureuse, heureuse de voir une porte ouverte au fond de ses dernières années de malheur. J'ai confiance en nôtre amitié, on se retrouvera, même si ça doit prendre du temps pour qu'il me refasse réellement confiance.
Moi : non plus sérieusement, assez parlé de moi. Raconte-moi ce qu'il s'est passé.
Lui : euh... je t'avoue que je sais à peine par où commencer, il y a tellement de choses à dire.
VOUS LISEZ
Et si c'était faux ? ( TERMINÉ)
FantasiaLe royaume d'Astoria règne dans la paix et l'abondance depuis la victoire des Protecteurs contre Iris. Plus aucune guerre, plus aucune criminalité. Mais alors que le calme s'installe, la tempête s'abat sur les Protecteurs. Des sacrifices ont dû être...