Narcissa ...Mon cœur lâche en entendant le prénom de ma belle-mère sortir de la bouche de mon ami. En lisant dans ses pensées, je sais qu'il ne ment pas. Narcissa est bien celle qui est à l'origine du malheur de Stephen depuis trois ans.
Moi : Je...
Mes amis et moi restons interdits et bouche bée devant Stephen.
Moi : explique-moi tout depuis le début.
Il baisse le regard encore une fois mais semble prêt à nous raconter ce qu'il a vécu.
PDV de Stephen : Il y a trois ans :
Je monte dans le bureau de Narcissa, énervé au plus au point. Comment est-ce possible d'être aussi têtue ? Au lieu de m'écouter ainsi qu'Anna, elle me force à me déplacer jusqu'ici. J'ai horreur de la Cour, même si mon nom est inscrit sur le mur des héros de guerre. J'ai perdu mon âme-sœur en combattant avec les Protecteurs pour sauver Astoria, je ne veux plus rien avoir avec ce château et ceux qui s'y trouvent. Mais pourtant, il y a une personne qui me lie encore à cet endroit de cauchemars bien fringués : Daenara.
Tara n'aurait pas voulu qu'elle se retrouve seule comme elle est entrain de le devenir. Dès que j'ai vu les infos et la puissance qui s'était émanée d'elle, j'ai directement compris que les prochains jours de mon ancienne élève préférée allait être difficile. Je ne lui ai jamais dit qu'elle était ma préférée, ce n'est pas le genre de chose à dire à ses élèves. Je souris en pensant à tous nos entrainements avec Tara, comment on se charriait et on rigolait ensembles. Je n'ai plus vu Daenara depuis l'enterrement de Tara mais j'avais besoin de temps pour faire mon deuil. Maintenant, je suis prêt à être là pour elle. Je sais qu'elle va en avoir besoin. Mais avant d'aller la retrouver et d'essayer de sauver les pots cassés de ce qui reste de l'ancienne Daenara, je dois retrouver Narcissa et défendre mon amie. Je dois le faire pour Tara, pour Elros et Viviane. Les parents de Chris et Daenara, que j'ai connu très peu mais assez pour savoir qu'ils étaient des bonnes personnes. Et ils auraient été des merveilleux parents pour leur jumeaux. J'ouvre la porte du bureau de Narcissa et rentre sans frapper. Je referme celle-ci et me retourne vers elle, les bras croisés.
Elle : Stephen.
Moi : Narcissa.
Elle : que veux-tu ?
Moi : que tu réagisses avant que les choses se tâtent. Daenara a besoin de ton aide, de l'aide de tout le monde et tu ne réagis pas.
Elle : Daenara ira bien. Je ne peux rien faire de plus.
Moi : tu es la reine, fais quelque chose ! Sans elle, nous aurions perdu toutes les guerres. Aristos et Iris auraient pris le pouvoir sur notre Partie. Tu lui dois bien ça.
Elle : je ne lui dois rien.
Son ton froid et sinistre me laisse perplexe, elle qui est si proche de son ancienne belle-fille et là, elle refuse de la sauver ? Je reste sidéré et continue à me battre.
Moi : qu'est-ce qui t'arrives ? On parle de Daenara, elle est entrain de sombrer. Elle n'est pas le monstre que tout le monde prétend, tu le sais comme moi. Elle a juste perdu le contrôle d'un pouvoir que personne n'a jamais su gérer. Ils sont tous partit dans la Partie Sombre et ils ont essayé de détruire Astoria. Pourtant, elle est encore ici avec vous dans la bonne Partie. Elle n'est pas la méchante de cette histoire et tu le sais comme moi. Elle a juste besoin d'aide. Laisse moi lui parler et elle reviendra comme si elle n'était jamais partie.
Elle : ne t'approche pas d'elle. N'essaye même pas de lui parler, Stephen. Je suis sérieuse.
Moi : je ne te comprends pas, pourquoi tu...
VOUS LISEZ
Et si c'était faux ? ( TERMINÉ)
FantasyLe royaume d'Astoria règne dans la paix et l'abondance depuis la victoire des Protecteurs contre Iris. Plus aucune guerre, plus aucune criminalité. Mais alors que le calme s'installe, la tempête s'abat sur les Protecteurs. Des sacrifices ont dû être...