Mon regard croise celui de l'homme que j'aime quand Kamelia me libère après avoir passée plusieurs heures à me préparer en me chouchoutant. Je ne m'empêche pas de l'observer dans les moindres détails, il est magnifique dans la tenue que notre styliste lui a attribué. Il porte un costume noir, assez basique en réalité. La particularité de sa tenue se trouve sur son épaule gauche, il porte une chaine dorée qui est relié devant et derrière son épaule : le dorée représente la royauté, le sang royal. Il est la marque de son statut de Prince d'Astoria mais surtout du statut qu'on va annoncer aujourd'hui au peuple : le Grand Roi d'Astoria.Je ressens son stress jusqu'ici, alors qu'il est encore à l'autre bout de la pièce avec l'un des collègue de Kamilia, qui vérifie pour la dernière fois la tenue de Jack. J'aimerai éponger son stress, le rassurer du mieux que je peux en lui disant que cette annonce se passera bien, que le peuple nous acceptera comme dirigeants sans résistance. Mais je ne peux pas lui dire ça, parce que j'ai exactement les mêmes doutes que les siens. Pourtant, les paroles de Kamilia me reviennent en tête :
"Le monde entier va découvrir le vrai visage de DarkPreia, ce soir. A vous de faire confiance à votre peuple et d'enlever le masque que vous avez adopté depuis des années."
J'espère du fond de mon cœur et sûrement de mon âme qu'elle a raison, que je peux faire confiance à mon peuple. Alors que ce même peuple a passé ces dernières années à avoir peur de mon pouvoir et de moi. Ce même peuple qui me détestait.
Jack me rejoint et me prends la main sans hésiter une seconde, comme ci il avait de se retenir à quelque chose avant de rentrer dans la cage au lion. A vrai dire, je m'accroche à sa main exactement de la même façon. Finalement, nous n'avons pas les mêmes raisons de redouter ce moment. Jack a beau avoir été un nid à ennuies pendant certaines années de son adolescence ainsi qu'avoir le même pouvoir qu'Aristos, il reste le Prince légitime. Il a le sang royal qui coule dans ses veines. Dès que la couronne sera posé sur sa tête, dans quelques jours, personne ne pourra remettre en cause sa place sur le trône. Alors que moi...
Je suis DarkPreia, j'ai hanté les rêves de beaucoup d'entre eux pendant des années. La seule chose qui peut me sauver aux yeux des plus récalcitrants, c'est voir que la Couronne m'accepte en tant que Grande Reine d'Astoria. Et même si je sais qu'elle acceptera sans soucis, je ne peux pas m'empêcher d'angoisser. Personne a part les personnes de la Cour ne peut savoir que Jack et moi montons sur le trône parce que la Couronne m'a choisi. Pourtant, ça réglerait bien des problèmes mais je dois respecter les demandes des Supérieurs, en tout cas les plus correctes comme celle-ci.
Jack : prête ?
Moi : absolument pas mais il faut y passer.
On soupire tous les deux, comme-ci ce stress allait s'envoler par la même occasion. Mais ce n'est qu'un leurre, il est toujours là, tapie dans l'ombre près à ressurgir dès que l'événement commencera.
Naos et Keola rentrent dans la pièce, eux aussi, apprêtés pour l'occasion.
Keola : tu as fait du bon travail, Kamelia. Comme toujours.
Celle-ci remercie la Supérieure et retourne se préparer ainsi que ses collègues. Je pense qu'aucun d'eux ne veut rater ne serait-ce qu'une minute de cet événement. Nous suivons les deux supérieurs, Naos n'a pas encore prononcé un seul mot, je ressens son stress comme-ci il était mien. J'en suis presque étonnée.
Naos : alors, je vous explique une dernière fois comme va se dérouler les prochaines heures. Nous allons rejoindre tous les autres sur la scène qui a été installée dehors, dans le jardin royal. Les protecteurs seront en arrière ainsi que les Supérieurs. Vous allez vous assoir avec vos collègues avant que Narcissa ne finisse son discours. Dès qu'elle vous annoncera comme les nouveaux souverains, vous allez la rejoindre devant la scène et ça sera à votre tour de faire vos discours. Et vous annoncerez par la même occasion, les nouveaux Sénéchaux. Ensuite, vous inviterez toutes les personnes qui le souhaitent, à se joindre à la fête en votre honneur. Tout le monde peut y être inviter, que se soit les plus riches ou les plus pauvres. Tout le peuple doit se sentir en confiance avec vous, cette soirée est le début de votre règne même si les couronnes ne seront pas encore officiellement sur vos têtes. Est-ce clair ?
VOUS LISEZ
Et si c'était faux ? ( TERMINÉ)
FantasyLe royaume d'Astoria règne dans la paix et l'abondance depuis la victoire des Protecteurs contre Iris. Plus aucune guerre, plus aucune criminalité. Mais alors que le calme s'installe, la tempête s'abat sur les Protecteurs. Des sacrifices ont dû être...