25

926 167 11
                                    


— Comment ça va ?

Même décor rustique que d'habitude. Seulement, personne n'est à l'Attirail. Ça sent le début des vacances de juillet. Comme dans toutes les grandes villes l'été, le monde déserte.

— Y a eu pire... File ton bob que je l'essaie.

Le blond lui passe l'objet posé sur sa tête. Selim ouvre sa caméra puis se moque de sa tête.

— J'ai pas une tête à bobs.

— T'avais pas à être aussi bg. Crois-moi, les bobs ça va pas aux gens beaux.

Théorie qui sort de nulle part. Du classique Isidore.

— Désolé de pas avoir pris de tes nouvelles depuis ta rupture, s'excuse Selim.

— T'inquiète, je vais bien, j'y ai survécu. Je fume même moins.

Selim baisse les yeux. Il va blesser celui qu'il appelle son « quasi-frère ». Il se dit même qu'il est en train de le perdre.

— Mec, je dois t'avouer un truc.

Isidore, toujours sur le ton de la blague, essaie d'alléger l'atmosphère :

— Jure, tu m'aimes ?

Selim ne peut pas s'empêcher de sourire. Il reprend toutefois sa mine grave, deux secondes plus tard.

— C'est à propos de Coline.

Les sourcils d'Isidore se froncent d'un seul coup. Le silence de Selim parle presque plus que ses mots. Son regard fuyant est terrifiant.

— Quoi ? Qu'est-ce qui se passe avec Coline ?

— On s'est re-rapproché.

Isidore n'a pas l'air de comprendre. Selim ne sait pas où il trouve la force pour dépasser ses peurs... Mais il articule haut et fort chaque mot qu'il prononce par la suite :

— Je sais pas trop ce que je ressens. Mais je passe du temps avec elle. On se fréquente, si on peut dire ça comme ça. On ose pas s'embrasser, par respect pour toi. Mais c'est hypocrite, parce qu'on se rapproche quand même. Je t'épargne les détails, mais je suis pas réglo avec toi.

Isidore boit une gorgée de sa pinte. Il grimace, trouvant sûrement la boisson trop amère.

— Petit con. On rompt et toi tu cours vers elle.

Il ajoute :

— C'est sérieux entre vous ?

Les mots sont prononcés sans colère, mais avec beaucoup de tristesse. Isidore est blessé et Selim a encore plus l'impression de le trahir.

— J'en sais rien. Peut-être pas. Votre rupture est récente. C'est peut-être juste pour l'été, qui sait.

Le blond déglutit.

— T'es vraiment qu'un gros con.

— Je sais.

— C'est horrible ce que vous faîtes.

— Je sais.

Isi' fuit son regard.

— Je te faisais confiance.

— Je sais.

Selim s'attend à recevoir une baffe, des mots crus, des coups même. Mais rien. Isidore se contente de boire son verre.

— Le plus horrible dans tout ça, c'est que je t'en veux même pas. J'ai vu comment vous vous regardiez à la soirée de Mona. Ça date... mais je suis pas con. Vous vous plaisiez encore.

— Tu m'en veux pas ?

— J'en sais rien mec. J'aurais préféré que t'attendes que je sois passé à autre chose, mais bon.

Ils poursuivent sur ce sujet quelques minutes. Isidore lui apprend alors qu'il est encore sacrément paumé dans sa vie, qu'il se sent comme un tas depuis la rupture. Mais le blond a récemment couché avec une autre fille rencontrée sur Tinder. Il lui a avoué qu'il ne pouvait pas s'empêcher de se dire qu'il se sentait bien célibataire. Pas coincé dans un couple qui l'oppresse. Ce qui le rend affreusement triste, c'est de réaliser que Coline n'était plus amoureuse de lui, alors que lui, si. Mais il compte sur les vacances pour se remobiliser : il a même annulé ses vacances en août en Normandie.

— Tu veux qu'on parle de ton père ?

— Non, ça me pèse trop.

Isidore lui tape l'épaule pour témoigner de son soutien. Il lui décoche un sourire sincère.

— Eh mec, je suis encore là. J'ai une dent contre toi, mais je te détesterai pas. Évite juste de parler de ce que tu fous avec mon ex à l'avenir devant moi. Mais tu restes mon gars sûr Selim. Je veux que tu sois heureux. Oui toi mon « quasi-frère ».

Ils rigolent tous deux en entendant ce terme.

— Tiens, je te rends ton bob... Et sinon, t'as faux, ça va qu'aux gens beaux de l'intérieur et de l'extérieur.

— Arrête de me draguer, c'est incestueux à ce rythme, pouffe Isidore.

— Trouffion.

Un poids s'enlève des épaules de Selim. Il a eu le courage de risquer son amitié avec Isidore. Il était prêt à souffrir des conséquences de ses mots et gestes. Mais ça s'est plutôt bien passé. Selim est conscient de la chance qu'il a : il est véritablement entouré de personnes en or. 

MinceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant