17

1.2K 212 5
                                    




Encore une soirée. Selim se demande pourquoi il y va quand il n'est pas très motivé. Malgré tout, voir les trois autres s'exciter devant le portail donne l'impulsion nécessaire au brun pour appuyer sur la sonnette. Lorsqu'on leur ouvre, Selim observe la maison d'architecte, les statues de Bouddha sur le côté et les bambous encerclant le jardin.

- Très zen par ici, commente Abel.

- Ouais mon père kiffe l'Asie, répond Rosalie, la jeune fille qui les a tous invités gentiment.

Les garçons la suivent jusqu'au pan du jardin occupé par les invités. Le monde grouille autour d'une table, et des inconnus dansent sur une playlist qui n'amuse Selim qu'en soirée.

- Faites comme chez vous, je vous présente tout le monde.

Les prénoms s'enchaînent. Selim retient ceux de Marc et Flavie, sans raison particulière. Le reste, ce n'est qu'un brouhaha indistinct de prénoms qui n'arrive à attirer son attention. Le brun réalise alors qu'il n'a peut-être pas assez pris de temps seul avec lui-même cette semaine, surtout après le travail. La prochaine fois, il anticipera les moments de solitude nécessaire pour recharger ses batteries sociales. Il en a toujours besoin pour être plus ouvert aux autres.

- On se lance dans un jeu d'alcool, ça vous dit ? propose une fille aux origines indiennes dont le prénom échappe totalement à Selim.

Soudainement, des bras fondent autour du brun. Il se retourne et croise les yeux de Mona, avec qui il a bossé toute la journée. Elle lui sourit radieusement.

- Selim !

- Mona ! imite-t-il en souriant.

Les deux ont l'air de bien s'entendre, mais ce n'est pas suffisant pour que Selim franchisse le pas. Il regarde derrière sa collègue et croise un regard qu'il connaît bien. Coline lui dit bonjour timidement, par un signe de main, une bouteille de vin dans l'autre.

L'euphorie monte d'un coup. Il est trop content de la voir, délivrant une dose de dopamine effrayante dans son cerveau. Mais on le ramène sur Terre, heureusement...

Léonard vient de lui donner un coup de coude indiscret, sourire joueur aux lèvres. Selim lui rend son coup, alors que son ami propage la nouvelle de l'arrivée de la fameuse « blonde » aux deux autres.

- Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans « elle est en couple » ? souffle-t-il sévèrement.

Louis se retourne quand même pour la fixer, de manière indiscrète. Il est totalement cramé. Le brun, lui, rougit atrocement. Ses amis lui foutent la honte.

- Bon, ce soir, si je suis bourré, c'est à cause de vous, annonce Selim.

Ses trois amis se font des tope-là, contents.

MinceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant