16

1.3K 212 7
                                    




Abel n'arrête pas de parler de ses nouvelles aventures au parti communiste. Il explique d'ailleurs avoir été charmé par une fille nommée Tara qui bosse avec lui. Tous deux s'occupent de l'animation pour les enfants des membres du parti cet été.

Louis, un pét' entre les doigts, l'écoute sans rien dire. De son côté, Léonard essaie de répondre intelligemment à la fille qu'il a pécho en soirée. Selim est censé devoir l'aider...

- Réponds à ma place, j'ai aucune inspi'.

Selim lit la conversation remplie de banalités. Des « ça va », « tfk », « tu connais d'où Mona ? » assez basiques. Il répond du tac au tac, sans hésitation.

- Elle te propose un verre ce week-end.

Abel, vexé qu'on ne l'écoute pas, gronde ses trois amis. Louis, enfin sorti de sa transe, se défend : « Moi je t'écoute grave gros, tu parlais de... attends, deux secondes... hum... je sais plus. », avec une voix pas du tout crédible. La réplique fait éclater de rire les autres amis qui le regardent, ahuris.

- Mon pote, t'es explosé, se moque Léonard.

Selim ne se plaint jamais avec cette bande d'amis des clopes ou joints. Ils ne sont absolument pas au courant de sa haine de tout ce qui peut se fumer dans la vie, ce qui l'oblige à prendre sur lui.

La discussion s'étend. Léonard n'a pas très envie d'aller à son date, pas très emballé par son coup d'un soir. Selim essaie alors de tourner l'invitation subtilement en refus par message, prétextant une « soirée entre bros ». Mais la jeune femme renchérit, en lui proposant alors une petite soirée chez elle avec des potes. « Tu peux ramener des amis, mais pas trop éclatés avant stp », lit alors Selim à voix haute.

- Chui chaud, commente Louis.

Le blond est encore frustré que sa copine sur Paris l'ait plaqué par tél' il y a un mois. Quatre ans de relation à la poubelle. Selim et Abel partagent un regard entendu : faut y aller, Louis est motivé pour une fois.

- Demande y a qui, y aura peut-être la blonde qui te plaît, lance ensuite Léonard.

Selim, rougissant, tire subitement la tronche. Comment ça « la blonde qui lui plaît » ?

- De quoi tu parles ? demande-t-il en sachant très bien au fond que son pote parle de Coline.

- Oh tu sais, la seule fille à qui tu fais des sourires IMMENSES en soirée. Mec, t'étais trop cramé chez Mona.

Le brun nie alors en bloc. « C'est une ancienne amie du lycée. » « Elle est en couple avec Isidore, vous savez, mon quasi-frère. » « Tu racontes n'importe quoi Léonard. » Sa voix est paniquée, rendant sa réaction inhabituelle et caricaturale. Les trois autres le regardent avec de gros yeux, choqués par le regard fuyant du Dom Juan de la bande.

- Jure, Selim qui crushe sur quelqu'un, qui l'aurait cru, commente Louis.

- Pas Marx... pas moi, pardon, lapsus révélateur, achève Abel en se frappant le front.

Les quatre rient, fatigués de leurs conneries, avant de changer de cap de discussion pour remettre Selim à l'aise. Le brun les observe, sentant très bien que tous mordent d'envie de l'embêter avec ce sujet compliqué. Selim essaiera de convaincre Léonard tout à l'heure... que, non, il n'a pas de béguin pour « la blonde » et qu'il faudra le faire impérativement comprendre aux deux autres aussi, avant samedi. (Si elle vient, bien sûr.)

MinceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant