20

1.2K 193 7
                                    


- Est-ce que tu penses que je devrais prévenir Isidore si je passe mon aprèm avec Coline ? demande Selim à Mona, alors qu'il s'apprête à poser son plateau.

Sa collègue fronce les sourcils.

- Non ? Pourquoi ?

- J'ai peur qu'il pense que je la drague dans son dos.

- Est-ce que c'est le cas ?

Selim bute sur ses mots :

- Normalement, non.

- Mouais.

Le brun hésite franchement. Il se dit que c'est mauvais de ressasser le sujet à Isidore, mais il ne veut surtout pas que le blond souffre de cette situation. Si son quasi-frère lui demande d'arrêter de recroiser Co', il le ferait. Il ne veut blesser personne cet été.

- File, elle t'attend.

- J'envoie pas le message mais je lui en parlerai la prochaine fois.

- Si ça peut te soulager la conscience, se moque Mona en levant les yeux au ciel.

En sortant, il réalise que la brune est devenue une bonne confidente récemment, à force de parler avec elle pendant les pauses. Une pote fiable. Ce sera peut-être que le temps d'un été, mais ça lui suffit.

- Je suis de retour !

Coline retrouve son sourire en le voyant. Instantanément, ça lui réchauffe le coeur.

Selim prend sur lui. Il sait qu'il doit miser sur la vérité et la raison sur ce coup-là. Elle lui plaît, mais ce n'est pas possible. Voilà, c'est avoué, intérieurement. Ça le rend joyeux de passer du temps avec elle... Ça le rassure de lui faire oublier ses maux de cœur... mais ça ne l'attriste pas assez pour qu'il s'écarte de cette relation. Rien de malsain d'après son jugement. Il veut juste qu'elle aille mieux, véritablement.

Mais encore une fois, Selim se dit que peut-être, il se ment à lui-même, lui qui a toujours eu l'habitude de suivre ses émotions. Mais tout de même, le brun tend à être plus rationnel et c'est encore trop flou pour qu'il décide tout de suite quoi faire sur le long terme.

Il en a marre de trop réfléchir et chercher à justifier toutes ses relations. Il veut les vivre aussi, spontanément.


MinceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant