5

1.8K 299 26
                                    




Après une semaine et demi de vide professionnel, Selim a enfin eu une offre par appel. On le recrute comme serveur dans un café qu'il ne connaît absolument pas en centre-ville, loin de chez lui. Le brun est content, ça va l'occuper tout l'été... Il a commencé il y a trois jours, mais se retrouve maintenant à devoir supporter ses meilleurs potes de prépa et de grande école.

- Tout se passe bien ? demande-t-il poliment à Léonard et Abel, les deux installés en terrasse.

Ses deux amis se tapent une barre en commandant des grenadines. Selim l'a clairement vu venir quand il a expliqué qu'il allait taffer ici cet été. De loin, il repère Louis en train de garer son scooter puis s'avancer vers leur table. La bande de quatre réunie au lieu de travail de Selim, gé-nial...

- Eh mais tu bosses avec Mona ! La chance ! remarque en plus Léonard, enthousiasmé.

- Oh ta gueule, jure-t-il tout bas. Donc deux grenadines c'est bien ça ? Louis, tu veux...

- Un chocolat viennois s'te plaît.

- Oh le richou, commente Abel.

Selim repart avec les commandes, la mort dans l'âme, avant de sourire à Mona occupée au bar. Quelle fut la surprise de Selim en arrivant au boulot il y a trois jours... Mona... La Mona qui est l'objet de remarques toujours plus beaufs et fatigantes de la part des mecs de son bahut...

Mona est à la fac du coin, sortait avec un gars de sa promo - que déteste Léonard - avant de traîner à chaque soirée de l'école d'ingé. Selim ne lui avait encore jamais parlé jusqu'à cet été.

- Ça va tu t'en sors ? demande-t-elle gentiment.

- Y a juste mes potes qui viennent m'embêter mais sinon, top, rassure Selim.

Il observe la brune, ses cils très longs, ses yeux verts et ses pommettes brillantes. Elle lui raconte sa première semaine au café, l'effervescence des commandes... Ils compatissent ensemble. Pendant ce temps, Selim se demande pourquoi tous les garçons du bahut sont aussi à fond sur elle. Objectivement, elle est très belle. Mais bon, ce n'est pas trop son style.

En rapportant la commande aux garçons, on le charrie encore un peu. Tout le monde sait à quel point Selim a un cœur de pierre et ne se laisse jamais vraiment attendrir.

- Bon j'arrête d'être lourd... Abel voulait parler de son adhésion au PC mais... Mec, par contre y a une jolie blonde qui vient vers nous, annonce Léonard.

Selim ne tombe pas dans le piège de son ami en chien. Mais une main lui tapote réellement l'épaule et, en se retournant, le brun fait presque tomber son plateau.

- Coline ?!

- Selim ?

Tout s'est accéléré d'un coup.

Il l'a reconnue tout de suite, malgré ses cheveux blonds devenus plus courts. La couleur noisette de ses yeux fait rayonner son visage, tout en allant à merveille avec ses boucles d'oreilles incrustés de Lapis lazuli. Selim ne sait pas s'il a le souffle coupé par son apparition soudaine ou le fait que ce soit Coline en chair et en os, après deux ans de silence radio. Trop bizarre, se dit-il intérieurement.

- Qu'est-ce que tu fais là ? questionne-t-il l'air abasourdi.

Il sent les regards interrogateurs des trois gars derrière lui.

- Je vais voir une amie de la fac qui bosse là, mais je te retourne la question. Qu'est-ce que tu fais là, toi ? C'est un peu mon repère en plus ici, j'habite à côté, avoue-t-elle en lui souriant.

- Je bosse ici aussi cet été.

- Oh !

Ils rigolent nerveusement. Puis, un client appelle Selim, qui est obligé de laisser Coline rejoindre sa dite amie, qui s'avère être Mona. La D, commente Selim. Dans un coin de sa tête, il n'en revient pas de la conjoncture des événements. Mais le plus dur à digérer pour l'instant, c'est ce sentiment de gêne, de familiarité mêlée à une nostalgie mal tombée. Il a presque envie d'appeler Isidore pour lui raconter l'anecdote. La bonne blague.

Malgré tout, Selim a eu l'impression d'avoir parlé à une inconnue, mais dont le sourire lui a rappelé toutes les étincelles de leur amitié passée.

MinceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant