Partie 2 : Chapitre 21 : Un nouveau départ

829 48 10
                                    

Je cours dans les rues chargés de deux valises ainsi qu'une cage pour le chat, j'ai été muté à la capitale, je dois avouer que j'y étais pour quelque chose mais ça c'est autre chose. Je déménage dans un studio dans la banlieue et n'ai seulement deux heures pour prendre les clefs de ma nouvelle habitation ainsi que me rendre à mon nouveau lieu de travail sachant que je suis à l'aéroport donc c'est assez chaud.Il faut dire que j'ai eu de la chance, le directeur de l'école à jugé que je me sentais trop à l'étroit dans un lycée dans lequel je travaillais depuis cinq ans et que j'étais trop jeune pour y rester pour les belles années comme il disait. M'enfin je passe les quelques détails de mon arrivée dans mon nouveau chez moi et là j'arrive dans l'établissement d'une université la plus réputée de la ville. J'espère qu'en me rendant dans cette ville, je pourrais retrouver Eren et m'expliquer sur mes dernières paroles enfin s'il voudra m'écouter.

Bref aujourd'hui c'est la rentrée j'ai été dirigé vers la filière littérature logique. J'arrive donc quelques minutes à l'avance dans l'amphithéâtre personne n'était là donc j'en profite pour ranger mon bureau comme je le veux. J'arrange mes cheveux et ma tenue et attends l'arrivée des élèves qui ne tarde pas. Maintenant que tout le monde est arrivé, je commence à me présenter et à faire l'appel histoire de connaître le nom de mes élèves. J'allais commencé quand quelqu'un frappe à la porte. Me dis pas que c'est un retardateur sinon je le frappe.

- Entrez ! Je crie pour que l'autre abrutit derrière la porte entende.

- Bonjour excusez moi je suis en retard et-

...

Bah là grand moment de blanc, il le fallait, c'était sûr vue la chance que j'ai il a fallu que ce soit lui, qu'il soit en retard à toutes ses rentrées pour se faire remarqué. Mais à la fois je suis assez content que se soit lui.

- Euh je,...

- Je ne vais pas te faire le même coup qu'il y a 3 ans Jäger, mais sois à l'heure la prochaine fois.

Je vois ses joues s'empourprent et ses beaux yeux émeraude dévie le miens. C'est sur que pour des retrouvailles elles sont comment dire assez, nostalgiques. Il relève la tête et se dirige vers une place seule au fond de l'amphithéâtre, il le fait exprès cet idiot ? Peu importe, je continue mon cours qui n'avait pas vraiment commencé, j'ai l'impression d'avoir fait un saut dans le passé ça me perturbe bref.

Les deux heures se passe relativement vite et vient enfin la pause. Tout les étudiants quittent la salle sauf un, c'était obligé. Je fais genre que je n'ai rien vu et fais mais truc attendant qu'il se fasse remarquer.

- Euh,... monsieur ? M'interpelle t'il hésitant.

Je lève la tête vers lui croisant son magnifique regard toujours aussi lumineux.

- Qu'est-ce qu'il y a Jäger ?

- Bah,... je sais pas, on ne se parle plus pendant un an et vous revenez maintenant comme si de rien était.  Me dit-il sur un ton désinvolte.

- J'ai étais renvoyé car je n'arrivais plus à travailler dans notre ancien établissement, il mon muté ici c'est tout. Et puis je pensais que vous étiez en école d'art je ne me suis pas dit 《Et s'il y a Jäger ? 》. Et si vous voulez tout savoir je regrette mes actes.

Il fronce les sourcils avant de me répondre.

- Si vous regrettez, pourquoi vous n'êtes pas revenue plus tôt ? Il baise sa tête laissant apparaître un visage triste entraînant sa voix dans dans un ton tremblant.

- Je n'avais pas le courage, j'avais peur.

Il relève sa tête surpris, c'est vrai que dans toute situation dans laquelle nous avons dû faire face ensemble, jamais je n'ai eu peur une seule fois en si, quand il a voulu se suicider mais toute personne aurait paniqué dans un instant pareil.

- Au revoir.

Il quitte la salle allant sûrement profiter de sa pause avant de reprendre les cours. Je fais de même et va prendre l'air sortant du campus allant m'asseoir sur un banc avec mon pc pour écrire enfin essayer. Pleins de questions me viennent à l'esprit. Pourquoi est-il dans une filière littéraire alors qu'il voulait aller dans une école d'art ? Enfin dans laquelle il était déjà. Mais aussi il n'a pas l'air de trop m'en vouloir ou peut-être qu'il se sent aussi coupable. Rhooo et j'en sais rien mais ça me perturbe trop. La pause prend fin et je retourne en cours pour deux simples heures avec deux autres classes différentes car oui je suis le "professeur principal" si on peut appeler ça comme ça de la classe d'Eren vue qu'ils sont un classe spécialisée dans la littérature  bref. Cette après-midi j'ai tout mon teeeeemps ! Oui je suis content, je vais donc préparer mes prochains cours car il faut dire que j'ai était un peu pris au dépourvu quand on m'a muté. Je vais donc à la bibliothèque me pose à une table seul et commence à travailler. Je me faufile dans les allées d'étagères cherchant des livres mais vous me connaissez depuis le temps, je fais littéralement un mètre soixante donc attraper un livre se positionnant à trois mètres au-dessus de moi, c'est impossible. Pourquoi ils mettent des étagères aussi hautes ces cons aussi, on vit pas dans un monde de titan ! Oui c'est mon coup de gueule de la journée car j'en ai marre d'être tout petit... M'enfin une main divine vient m'attraper les livres que je recherchais, je me retourne pour le remercier mais...

- Tch, merci gamin.

- C'est quand que vous allez arrêté de m'appeler comme ça ?  Me dit-il me regardant de haut montrant qu'il n'est plus un gamin mais un adulte.

Eren avait l'air mécontent on va dire. C'est vrai que je l'appelle gamin depuis le lycée mais entre temps il a vraiment changé, déjà il doit faire une vingtaine de centimètres de plus que moi, ses cheveux bruns lui arrivent à présent en-dessous des épaules lui permettant de les attacher faisant un chignon derrière, ses traits du visage sont plus marqués ce qui lui donne un air plus d'adulte qu'enfantin. Je lui adresse alors un léger sourire avant de lui répondre :

- Jamais.

Il me regarde blasé avant d'afficher un joli sourire et de retourner choisir ses livres. Je m'approche de lui et pose ma tête sur son épaule.

- C'est vous le gamin en réalité.

-  Les misérables.

- De quoi ?

- C'est mieux que Germinal, ce n'est que mon simple avis. J'ai aussi déjà choisi les livres que nous allons étudier cette année, je pourrais vous les donner en avance. Je lui dis ça très sérieusement même si je le regarde avec joueur.

- Il s'agit desquels ? Me demande t'il me faisant sa tête d'ange.

- Hm, laisse moi réfléchir, je laisse le temps d'une pause et reprends, je pourrais vous invitez à boire un verre et je vous le dirais bien Jäger. Dis-je avec une pointe de sournoiserie.

- Eren ! Crit une petite tête blonde. Oh, je vous laisse. Il repart mal à l'aise affichant sur son petit minois un sourire.

- Armin n'a pas changé.

- Ça vous pouvez le dire. M'enfin, mercredi j'ai aucun cours, vous me direz demain. Il me fait un signe de main après avoir appris Les misérables et part sûrement rejoindre son ami.

J'avais oublié, mais c'est vrai que dans un autre cours j'ai Armin mais je ne pensais pas qu'il allait me reconnaître. S'il l'a fait déjà fait le lien.

Mon Élève D'amour | Eren X Livaï Où les histoires vivent. Découvrez maintenant