Nous nous séchons rapidement pour rejoindre les autres en bas. Lorsque nous arrivons au rez-de-chaussée la pièce était plus propre. Armin me saute dessus me prenant par les épaules.
- Livaï, le chat il est vivant. Il était juste un peu bourré, donc il dormait.
Je suis un peu rassuré mais il peut être malade, j'irais voir un véto demain.
Mikasa et Annie faisaient une sorte de lit pour tout le monde. Jean, Connie et Sasha dormaient déjà par terre avec des balais, balailliette et pelle à la main. Je les couvre d'une couverture et me dirige vers Armin qui était près du chat en train de le caresser.- Il va bien. Vous inquiétez pas.
- Merci.
- J'aurais une question, vous pouvez venir.
- Je t'ai déjà dis de me vouvoyer.
Il me traîne dans la buanderie et referme la porte derrière nous. Il avait l'air plus étrange que d'habitude avec un petit sourire en coin.
- Est-ce que tu as une relation amoureuse avec Eren ?
À l'instant même ou il a prononcé ces mots, je ne savais plus quoi lui dire j'étais juste surpris mais après c'est Armin ça ne m'étonne pas. Mais qu'est-ce que je lui dis ?
- Tu es bien trop silencieux, si tu n'en n'avais pas une tu m'aurais hurler dessus.
- Ouais bon tu nous as entendus ?
Il hoche la tête accentuant son petit air pervers. Il fait vraiment peur des fois, je ne le verrais plus comme avant et lui aussi du coup.
- D'ailleurs tu gémis très bien.
- Armin tu penses que je suis toujours ton professeur.
- Oui, oui je dirais rien je te le promets.
- Mikasa le sait aussi si tu veux savoir.
Ses yeux s'illuminent et il se jette à mon cou. Mais ... c'est mon putain d'élève et lui il s'en fou ... j'en peux plus de tout ses gosses, vuvement qu'ils partent.
- Merci d'être là pour Eren.
Et maintenant des remerciements, super. À vrai dire s'il savait tous ce qu'Eren m'a apporté et tout ce que j'ai fait pour lui, il n'aurait pas à me remercier, c'est normal.
Après avoir fini de lui parler, nous sortons de la buanderie et remarque que tout le monde dormait, à part Mikasa et Eren qui discutaient au bar, en train de boire une tisane. Armin lui va se coucher près d'Annie et moi me dirige vers mes deux élèves.
- Tu peux lui dire tu sais,...
- Parler de quoi ?
Ils se retournent tout les deux surpris. Ok j'arrive au mauvais moment mais ça m'intrigue. Eren était rouge les yeux baissés et Mikasa toujours avec son air sérieux.
- On parlait de quelque chose qu'Eren a peur de te dire.
- Mikasa !
Elle dit qu'elle va se coucher. Elle va sur le canapé seule se couvrant d'une couverture fine. Je m'asseoir à côté d'Eren qui regarsait sa tasse bientôt vide.
- Tu veux me dire quoi ?
- Mais,... c'est peut-être une passe mais,...
Je pose ma main sur son épaule pour le rassuré il lève les yeux vers moi et se lance :
- J'aimerais passer mon permis.
- Bah oui si tu veux, ça ne me gêne pas.
Il baisse les yeux quelques temps avant de les relever.
- Après avoir passer mon bac, je compte partir faire mes études. Donc,... c'est pour ça.
Il voudrait partir ? Mais ça voudrait dire qu'il me laisserait ici seul ? Je comprends mieux pourquoi il avait peur de me le dire. Fait-il ça pour ne plus à avoir à me supporter ? Trop de questions fusent dans ma tête les seules choses que j'ai réussi à lui dire sont :
- Si c'est ce que tu veux faire, je ne t'en empêchera pas.
Ses yeux se sont mis à briller et il m'a pris dans ses bras en me remerciant. Il m'a rassuré comme quoi il allait toujours venir me voir même si nous ne vivions plus ensemble.
À présent il a finit ces années de lycée j'ai eu le privilège de lui donner son diplôme : bac avec mention très bien. J'étais fier de lui mais à la fois triste de savoir qu'il allait partir, mais je me dis que c'est le mieux pour lui et de toute manière il serait parti tôt ou tard. Malgré ça j'ai passé de merveilleux moments avec lui lorsqu'il est partie nous n'avons pas rompu mais c'est tout comme. Il a eu son permis et à déménagé dans dans une autre ville plus grande et plus animée. Lorsque je l'ai accompagné l'aéroport, j'étais bouleversé, je ne voulais pas qu'il parte et lui voulait rester avec moi mais il est quand même parti.
Après son départ, ma vie est devenue morose et sans intérêt comme avant en soit même si je n'avais plus à supporter Erwin, j'étais toujours aussi triste. Mes cours étaient devenus du grands n'importe quoi, les élèves ne m'écoutaient plus et n'apprennaient donc rien. Plus personne ne me respectait et la seule petsonne qui me rester était Hanji. Elle m'a conseillé de nombreuses fois d'aller retourner le voir mais je n'avais pas le courage car quand il est parti je me suis dit qu'il était mieux que je ne gardais plus contact avec lui pour me faire le moins de mal donc mon dernier mots ont été : 《J'ai passé de merveilleux moments à tes côtés, je ne regrette rien mais la seule chose que je voudrais c'est t'oublié et donc ne plus à avoir te parler ni te voir.》Je n'ai rien ajouté, je n'ai pas eu de réponse et je n'ai plus de nouvelle. Je sais seulement qu'il est partie à la capitale dans une école d'art. J'avais gardé contact avec Mikasa qui me tenait au courant de ce qu'il était devenu vu qu'ils ont déménagé en colocation et elle me disait qu'il allait bien même s'il était très triste lui aussi.
Aujourd'hui je me suis fait renvoyé, c'est pas plus mal mais je n'ai donc plus de revenu et ça c'est moins bien. Pour m'apaiser j'ai décidé de faire un grand ménage partout dans la maison qui était sale car je ne lavais plus. Mais lorsque je suis tombé sur quelque chose j'ai eu un déclic.
VOUS LISEZ
Mon Élève D'amour | Eren X Livaï
Fanfic(Cette histoire est au point de vue de Livaï). Livaï vit une vie de jeune adulte pas facile car il vit avec un homme assez violent. Un jour un de ses élèves en difficulté va l'interroger et une suite d'événements vont faire qu'ils vont devoir cohabi...