5. Rêve?

69 7 0
                                    

- J'exige des explications. Dis-je

Debout face à une baie vitrée, mon regard se perd dans un paysage assez plaisant. Un grand jardin aux multiples couleurs s'étale à quelques dizaines de mètres en dessous. Mon regard se fixe sur une porte en bois à un endroit un peu à l'écart et à l'abri de tous les regards. Personne n'y a accès à part moi bien sûr. Au loin, une immense forêt entoure notre domaine. D'ici, je peux même voir le lac se trouvant au beau milieu des immenses arbres.

- Nous ne savons pas vraiment mais nous avons notre petite théorie, répond un certain Mike.

Le son de sa voix inquiète m'indique qu'il vient de fournir un sacré effort pour sortir ces quelques mots. Ils sont tous terrorisés. Une seule phrase de ma part leur provoque des agitations. Ils ont tous peur et ils ont raison de l'être.

- Je t'écoute. Dis-je sans toutefois me retourner.

- L'autre jour quand nous avons senti des intrus, je crois qu'ils n'étaient là que pour faire diversion. Le vrai plan résidait à se faufiler dans le labo pour dérégler le système et provoquer... Je veux dire provoquer ce que vous avez constaté, répond-t-il presque tremblant

- Ils essayaient donc de nous mettre sur une fausse piste pour nous écarter et...ils ont bien réussi, finit-il par dire.

- Et le monstre ? Je demande calmement, ce qui ne leur empêche pourtant pas de trembler à chaque fois.

- Vous ne nous avez jamais dit de créer un monstre pareil. À la base, il nous fallait des animaux génétiquement modifiés pour mieux accomplir la tâche. On a vraiment fait ce que vous nous aviez dit: " Des êtres assez discrets pour ne pas attirer les regards de ces maudits humains", on avait vraminent très bien compris et c'est ce que l'on avait fait. Mais visiblement, quelqu'un a tout foiré, finit-il plein de rages comme pour me prouver à quel point ça le touchait.

Je me retourne enfin, leur faisant face. Ils détournent aussitôt leurs regards. Certains, tête baissée, d'autres regardant dans l'autre direction.

Faibles. Ils sont faibles. Ils ne sont même pas capables de me regarder dans les yeux.

- Nous n'avons pas créé ce monstre. Nous ne savions pas qu'un intrus allait surgir et tout chambouler, ajoute Maya

Ils n'ont que ces mots à la bouche. Aucune de leur réponse n'est assez solide. Ils se morfondent dans leurs excuses sans me fournir aucune information utile.

- Klein, où étaient tes hommes ? Je continue

- Je ne comprends pas ce qui leur est arrivé. Ils étaient à leur poste tout ce temps. Je ne sais pas comment ils n'ont rien remarqué. Je dois juste dire que ces intrus étaient vraiment des professionnels, répond le concerné.

Alors là, mon calme se voit réduite. Ces bandes d'idiots sont incapables de formuler deux phrases sans trembler. J'ai pourtant gardé mon calme mais ils sont presque au bord de l'évanouissement. Je pourrais même parier qu'ils transpirent de peur.

- Cela ne se reproduira pas, dit Tyson qui n'avait rien dit jusqu'à présent.

- Bien. Tâchez de vous en souvenir.

Ils sortent tous à l'exception de Tyson. Il n'avait pas beaucoup parlé lors de la réunion mais lui sait exactement ce que je ressens.

- T'inquiète. On va trouver une solution, me dit-il en me donnant une tape sur les épaules

- Tu sais pourquoi je voulais qu'on utilise des animaux à la place des machines. C'était pour ne pas qu'ils puissent les localiser. Père connait ce que nous recherchons maintenant, c'est pour cela que ces satanés BAHINGA qui travaillent pour lui nous poursuivent depuis deux ans. Et là, j'apprends qu'ils se sont introduits dans notre labo et qu'ils ont pu faire de telles modifications sur nos cobailles et qu'ils les ont fait sortir. Et tout cela sans qu'aucun de nous ne puisse s'en apercevoir. Et le comble de tout, nous avons été obligés de nous battre contre nos bestioles et on les a tous tués. Ils ne pourront pas faire le travail qui leur était dédié.

BUHINGAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant