20. Sauver ou tuer?

30 5 1
                                    

                        PDV  ALLAN

- Nous pourrions lui effacer la mémoire et la laisser vivre normalement comme si rien de tout cela ne s'était passé, dit Maya.

- Impossible. C'est trop risqué. Imaginez que le camp de BARAZA ou de BICANE ou de n'importe quel autre ennemi ou même le roi, apprenait ce qu'elle représente et qu'ils décident de la mettre dans leur camp, intervient Mike

Ça fait quatre heures, quatre putains d'heures que nous discutons de ce que nous allons faire d'elle et nous n'avons pas encore avancé. Cela fait deux heures que je l'ai sauvé de sa pitoyable chute, je l'ai à nouveau enfermé dans sa chambre, espérons qu'elle ne va pas commettre la même bêtise.

- Pourquoi vous n'acceptez pas ma proposition. Gardons-la et apprenons-lui ce que nous savons, faisons d'elle une des nôtres, comme ça elle ne représentera plus un danger pour nous, tente Key, le seul avec Mélanie à vouloir d'elle.

- Il en ai hors de question. Tu t'imagines si les Bahinga apprennaient qu'elle est avec nous, ils l'utiliseraient puisqu'ils auront trouvé le meilleur moyen pour nous atteindre. Et tu crois lui apprendre cela pendant combien de temps ? C'est une humaine mec, pas une muhinga, dit Klein.

- Une humaine qui a quand même activé le médaillon ancestral. Aucun muhinga depuis maintenant six siècles n'y était parvenu, et tu continues à dire qu'elle n'y arriverait pas? Continue Key

- Comment comptes-tu la mettre de notre côté ? Vous ne comptez quand même pas l'hypnotiser ou la contrôler contre son gré, cela ne durerait pas et quand elle s'en rendra compte elle voudra nous détruire, dit Tyson

- On peut essayer de gagner sa confiance, dit Key

Tout le monde éclate de rire. Ça c'est la meilleure. Est-ce qu'il comprend au moins ce qu'il vient de dire?
Nous sommes à neuf dans notre équipe, les autres sont des subordonnés mais la seule personne en qui j'ai vraiment confiance est Tyson. Et c'est pareil pour tout le monde ici, on ne se fait pas confiance à cent pour cent, nous sommes liés par la recherche d'un but commun, la vengenace. C'est tout.

C'est ça la règle chez nous les Bahinga, on n'accorde pas facilement notre confiance, vous pouvez vivre ensemble et partagez tout mais la confiance ? Ça jamais. La vie s'est bien occupée de nous le faire comprendre depuis notre plus tendre enfance. Mais il semble que Key ne l'ait jamais compris.

Après ce petit moment de rire, je me relève et vais me placer à mon endroit favoris, près de la baie afin de les éccouter en admirant le paysage. Ils sont aujourd'hui ouverts et parlent librement, ce qui me ravi.

- Tuons-la! Fait calmement Océane.

- Quoi? Fait monsieur et madame tout le monde.

Je me retourne, étonné et surpris par ces propos.

- Tuons-la. Et continuons notre vie comme cette fille n'avait jamais existé, continue-t-elle

- D'habitude c'est moi qui donne ce genre d'idée, fait Zoé

- Mais Océane, tu sais qu'elle est la seule à pouvoir activer le médaillon, c'est une chance inespérée de connaître l'étendu de ses pouvoirs et c'est une chose qui n'arrive qu'une seule fois dans la vie, non, qui n'arrive carrément jamais dans la vie puisqu'il est fort probable qu'il ne s'active plus jamais ou plusieurs siècles ou millénaires après nous, dit Mélanie.

- Oui je sais. Mais est-ce que vous vous rendez compte qu'à cause de ce médaillon qui s'est activé nous risquons de déclencher de nouvelles guerres qui n'avaient pas raison d'être, déjà qu'elles n'en manquent pas même sans lui, continue Zoe.

BUHINGAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant