12. Mbikira

47 6 0
                                    

                        PDV Allan

Je suis resté là à les regarder. J'ai tout vu. Je compte bien analyser les personnes avant de les soumettre à moi. Personne ne peut me résister. Personne n'y est jamais arrivé et personne n'y arrivera. J'obtiens tout ce que je veux. Et même mon père ne fait pas le poids face à moi. Il ne fait vraiment plus le poids.

Ayan est ensuite venue l'aider. Je n'apprécie pas de les savoir proches. Ça pourrait perturbé mes plans. Certes mon frère est de mon côté mais je ne lui fait pas confiance. Certains disent que c'est à cause de la haine et de la jalousie que j'éprouve pour lui depuis notre enfance et même si c'était vrai, je me méfie de lui. Et beaucoup.

J'ai visité toute mon entreprise, les affaires ont l'air de bien marcher. Mais ce n'est pas ce que je recherche. Ce que je veux est la perfection, la gloire. Et je l'obtiendrai.

La réunion avait commencé d'une manière brusque, avec notre arrivée plutôt spectaculaire, les nombreux regards qui nous étaient dirigés. Ils ont cessé en ce qui me concerne vu que je suis Qui je suis, mais ce n'était pas son cas à elle.

Elle voulait se faire remarquer et bien c'est réussi.
J'ai sentis son regard se poser sur moi de nombreuses fois, mais je ne lui ai pas prêté attention.

Je me dirige vers la sortie pour partir et j'entends des au-revoir monsieur auxquels je ne réagis pas. Ils s'arrêtent tous à mon passage, certains me font même une légère courbure, c'est pathétique.
J'atteins le parking et ouvre ma voiture.

- Monsieur ! Allan! Crie une voix essoufflée

Je m'arrête mais ne me retourne pas.

- Massacreur je dois vous parler, dit-elle.

Encore ce surnom de merde! Dans un autre endroit, dans une autre situation, j'aurais déjà mis fin à sa misérable vie.

- Ne m'appelle plus massacreur. C'est clair ? Je lui dis en la menaçant.

- Désolé Allan. Je m'excuse. Je voulais vous demander quelque chose.

- Ah bon. Et vous devriez me le demander à deux, dis-je en faisant référence à Ayan.

Ne me dites pas qu'ils sont restés tout ce temps ensemble ?

- Oui, c'est important. Ayan est là pour m'aider, c'est tout.

- Que veux-tu? Je lui demande avec une pointe d'énervement.

- Je veux un congé, du lundi au mercredi. Pour me reposer mais aussi ma meilleure amie m'a dit qu'elle avait besoin de moi. Elle traverse des moments durs et je dois être avec elle.

Elle veut déjà un congé alors que ça ne fait qu'une semaine qu'elle travaille ici. C'est décevant.

- Cela ne me regarde pas. Et tu n'es pas sensée me le demander à moi, je lui dis en croisant les bras.

- Oui je sais. Mon supérieur m'a dit de te le demander à toi à cause du rapport important dont il a été question dans la réunion.

Mon cerveau fait un tour dans ma tête puis me rend compte que ça pourrait m'être bénéfique.

- De toute façon, ce n'est pas à moi d'en décider, si ton supérieur te l'a accordé, je n'ai pas l'intention de m'y opposer. Je serais entrain de m'abaisser. Et puisque mon frère tient beaucoup à t'aider, il n'a qu'à te remplacer.

Elle le regarde puis me répond.

- Non, ce n'est pas la peine. En plus, il sera avec moi pour être là avec ma... meilleure amie. Vu qu'ils se connaissent maintenant.

BUHINGAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant