Je sors de mon sommeil suite à une explosion dans ma tête, dans mon rêve sûrement, mais ce qui a de si étrange est que je ne me souviens plus de rien, comme si je ne rêvais de rien mais que d'un coup, BAM!!! Une explosion. Un autre bruit se fait entendre, comme la première, mais cette fois-ci je suis bien réveillée.
J'accours vers le salon et trouve ma mère dans la salle à manger se cachant en dessous de la table.
- Maman, tu vas bien ? Tu n'as rien? Je crie- Viens te mettre à l'abri! Répond-elle aussi sur le même ton.
On entend une autre explosion et me décide de me mettre aussi sous la table. Je sais que cela ne nous aidera pas au cas où cela surgissait tout près de nous mais autant rassurer ma mère en restant près d'elle. Je la serre fort dans mes bras pour la rassurer mais je la trouve plutôt calme. Je regarde mon téléphone que j'ai gardé et vois que Louange m'avait écrit.
Il semblerait que ces explosions ne soient en fait que l'un des dégâts causé par une bataille acharnée entre les méchants et nos héros. Tout le quartier Ngagara est touché. Elle me dit alors de trouver un moyen de quitter la maison au plus vite avec ma mère.
Ma mère se lève d'un coup et je la suis. Elle vérifie que le portail est bien fermé puis rentre, je fais de même, ferme la porte du salon, de la salle à manger, elle ferme aussi toutes les fenêtres ouvertes. Je lui demande alors ce qu'elle voulait faire.
- Il faut bien que l'on se protège, non? Je ferme toutes les ouvertures de la maison, me dit ma mère occupée à fermer toutes les issues.
Je ne lui fait pas remarquer que cela nous servirait à rien s'ils nous jetaient des explosifs. Je me mets alors à prier en implorant le Seigneur de nous épargner et de sauver ceux qui sont le plus exposés. Après cette courte prière, j'allume la télé pour pouvoir connaître les info. Et effectivement, le quartier Ngagara a été très touché, heureusement pour nous, pas de morts jusqu'à présent mais plusieurs blessés, la zone la plus exposée est le centre-ville, on demande à ce que personne ne sorte de sa maison.
En parlant de maison, je devais aller chercher mon père qui vient de l'intérieur du pays à la gare à 8h maintenant il est dix heures. En plus, on lui a volé son téléphone, il n'a sûrement pas pu m'appeler avec tout ce qui se passe.
- Maman, je dois sortir, lui dis-je calmement
- Tu deviens folle ma parole? Tu veux te suicider? Mais tu n'as pas entendu qu'il fallait absolument rester chez soi, me demande-elle en s'écriant.
- J'ai entendu maman. Mais je dois aller chercher papa. Il doit sûrement m'attendre.
- Mais s'il t'arrivait quelque chose? Ton père s'est sûrement mis à l'abri, il va bien j'en suis sûre.
- Je crois aussi qu'il va bien et je sais que ce n'est pas un enfant au contraire. Mais j'ai un pressentiment qui me dit que si je n'y vais pas quelque chose risque de mal tourné.
- Je... Bon va. Mais fais attention et revenez moi sains et saufs.
Je ne perds pas une seule seconde et sors immédiatement. Je compose son numéro mais il ne décroche pas. Je roule vite direction la gare. C'est tellement calme, on pourrait penser que c'est un quartier abandonné. J'y arrive après une quinzaine de minutes. Mais je n'y vois personne, cette zone qui normalement est bondée de gens est déserte. Mon téléphone sonne mais c'est un numéro inconnu. Je réponds quand même.
- Ana? C'est toi? demande la personne à l'autre bout du fil
- Oui c'est moi.
Mais...je connais cette voix!
- Papa c'est toi ? Tu vas bien? Que je suis contente de t'entendre, je pleure
- Oui ça va ne t'inquiète pas. Je suis maintenant dans l'immeuble du Parisien. Je dois te dire qu'ici c'est très tendu. Je voulais vous rassurer toi et ta mère mais aussi me rassurer que vous allez bien. Surtout ne sortez pas de la maison.
VOUS LISEZ
BUHINGA
Science Fiction- Nous devrions partir. Nous ne pouvons plus rester ici. Les autres peuples n'ont pas voulu nous écouter afin que nous les instruisions. Ils nous prennent pour un grand danger et se regroupent pour nous déclarer la guerre. Très grand Roi de BUHINGA...