Partie 14

108 6 4
                                    

Je me lève et vais vers lui.
Je lui fait un câlin par derrière. Je commence à regardé une photo qu'il avait sur une commode, c'était lui avec un petit bébé.
C'est lui et Kévin quand il venais de naître, en gros, Raf' avait genre 14-15 ans.
Je prends la photo et commence à mieux la regardé.

- Haha j'étais sur que t'allais prendre la photo. T'as vu comme il était déjà beau gosse à 1 mois ? Dit Raf

- Ouais, il tiens sûrement ça de son oncle.

- Hahaha, sûrement.

- Ta soeur elle auras quand le petit ?

- Heum, début janvier, si il lui arrive pas comme avec Kevin...

- Il c'est passé quoi avec Kévin ?

- Ce qui sert de père au petit, il c'est tiré au milieu de sa grossesse, genre il c'est rendu compte qu'il allait devenir père alors qu'ils avaient déjà tout prévu, le baptême, tout tu vois. Et au milieu de la grossesse il se tire, et elle bah elle as trop mal réagis, elle as fait une espèce de crise d'angoisse, elle m'appelle genre, j'ai rien compris de ce qu'elle m'as dit, mais j'ai compris qu'elle avait besoin d'aide, donc je suis allé chez elle, et j'arrive et elle était couchée par terre à moitié évanouie et tout, j'ai direct appelé l'ambulance, et en faites elle as fait une crise de nerfs-angoisse, et s'était sois elle accouchait par césarienne direct et le petit avait des chances de survivre mais avec des problèmes ' mineurs ' sois elle attendais mais il risquait de mourir, parce qu'elle était faible et le gamin l'étais encore plus... Donc du coup elle as fait la césarienne et il as quelques problèmes cardiaques, genre quand il s'énerve il se mets à tremblé et des trucs comme ça, rien de très grave quand tu sais quoi faire.

- Putain. Je suis choquée là. En plus tu me parles de ça tellement calmement. Putain.

- Ouais, parce que maintenant je me suis ' habitué '.

- Et ce qui lui sers de père ..?

- Il c'est tiré je sais pas où. Mais une fois il as envoyé un message à ma soeur pour dire qu'il voulait voir le gosse. Et je l'ai appelé pour lui dire que à cause de lui le gosse à faillit mourir et que avec la famille que le petit as, il as pas besoin d'un père, que quand le gosse seras grand, il verra lui même si il veut allé lui parlé.

- Alors là. Sérieux je suis choquée.

- Tu comprends mieux pourquoi j'l'aime autant se gosse ?

- En gros, sans toi, il serait peut être pas la ?

- Ouais en gros.

- Je comprends pas comment tu peux abandonné un enfant. Je sais pas c'est ton sang, ta chair, comment tu peut laissé une femme comme ça ? Ce genres de gars ils méritent rien du tout.

J'étais trooop choquée. Je repose la photo.
Je le prends dans mes bras.

- T'as des nouvelles de Ruben David et tout ? Demandai-je

- Ouais, ils nous ont invité à allé faire un tour se soir. Vers l'ancienne gare. On y vas ?

L'ancienne gare, c'est derrière la vieille ferme, c'est la vieille parti de la ville, genre il y a pleins de truc abandonnés, c'est stylé.

- Ouais si tu veux. David et Chloé ils ont sont ou ?

- Je crois qu'ils sont en bails encore. Mais à mon avis, ils vont pas tardé à se mettre ensembles.

- Ca serais trop mignons, les trois potes avec les trois potes. Non ?

- A croire que le hasard fait bien les choses. Mais, heureusement pour moi, j'ai eu la meilleure des trois potes.

- C'est moi qui est eu le meilleur des 3 potes.

- D'où je suis le meilleur ?

- Attends, t'es beau, t'es grand, t'as un putain de corps, t'as une voiture, t'es tatoué ( sur l'avant bras, il est trop beau son tatouage, c'est la date de naissance de Kévin ), tu respecte les meufs que t'aimes, tu respecte ta famille, les gens en général.  T'es pas le meilleur ?

Il m'embrasse direct. Il étais genre 18h00, le temps passe putain de vite avec lui.

- Bébé, on vas acheté des bouteilles avant que les magasins ferme. Dit-il

- Des bouteilles ? Pour se soir ?

- Ouais, on vas se mettre bien. Je crois que Ruben prends un ou deux bedos.

- Tu fumes ca toi ?

- Ouais, de tant en temps. Pas toi ?

- Je touche pas à ça.

On est vite fait allé acheté des bouteilles d'alcool, j'étais pas enchantée a l'idée des bedos , même si c'est super courant, moi j'aime pas et je veux pas qu'il en fume.. On étais dans la voiture, sur le chemin du retour,  et je reçois un appel de Lara.

- Inès ? Tu viens se soir ?

- Ouais. Et toi ?

- Ouais. Ruben veut prendre de la weed..

- Raf' m'as dit..

- Je te jure je vais pété un câble si il touche à ca devant moi..

- Tu lui as dit ?

On arrive en bas de chez Raf et je reste dehors le temps de l'appel, il m'attendais un peu plus loin

- Indirectement...

- Dit lui, surtout que je te dis direct que Raf devant moi, il touche pas à ça. Et je pense pas que Chloé vas être contente que David fume ca aussi.

- Ouais, au pire je lui dis de pas allé acheté. Je lui dis que je veux pas et que toi et Chloé non plus

- Ouais fais ça. Je vais en parlé à Raf aussi...

- Ouais ok. Bon bah je vais l'appelé aussi. A ce soir.

- Ciao à se soir.

Je raccroche et vais rejoindre Raf'

- Elle voulait quoi ? Demande Rafael

Chronique d'Ines : Ils sont la meilleure chose qui me soit arrivé.  ♡Où les histoires vivent. Découvrez maintenant