On rentre dans la voiture à Raf' et la j'ai pleuré comme j'avais jamais pleuré.
En tout cas, pas que je me souvienne ...
Toute la pression des 2 derniers jours, il fallait bien qu'elle retombe.
Je pleurais et Rafael ne savais pas quoi faire pour me calmer.
J'espérais juste, que les parents à Raf' réagirait mieux que les miens.Je m'attendais à une réaction négative.
Mais pas à ce point.
J'ai tué personne.
Au contraire.
Je peux comprendre leur situation, mais faut pas pensé que pour moi tout ça est une partie de plaisir.- Mon coeur ? Mon coeur t'es là ? ...
- Oh ma tête ...
- Oh ca va ?
- Pourquoi je suis dans un hôpital ?
- T'as fait un malaise dans la voiture. Je savais pas si mon haricot allait bien du coup ..
- Et ?
- Tout vas bien. Tu dois juste te reposé ..
- On .. On peut partir d'ici ?
- Oui..
On part à la réception signé les papiers et on part, chez Raf'.- Tu crois que tes parents ils seront plus ... contents que les miens ?
- J'espère vraiment en tout cas ..
- Pour eux c'est différent, toi t'es plus ou moins posé ..
- Ils savent qu'on vas assuré notre rôle, je pense.Il ouvre la porte.
- MAMAN ? PAPA ? ON EST LA !
- VENEEEZ MES AMOURS !Sa mère et sa bonne humeur habituelle.
- Il est à qui se sac Rafael ?
- Il est a Inès mama
- Pourquoi ?
- Maman ... Elle peut resté ici quelques temps ?
- Oui bien sûr. Mais tu t'es disputé avec tes parents ?
- On peut dire ça comme ca ..
- Ils t'ont virés ? T'as fait quoi Inès ?
- Je .. je suis enceinte.
- Tu ? Tu ? Est .. enceinte ??
- Ouais maman. Inès est enceinte. De moi. De 2 mois.
- Je ... Je ne sais pas quoi dire ...
- Je pense bien que ni vous ni votre mari vous y attendiez, même nous, on s'y attendait pas .. Mais voilà on as décidé qu'on le gardais et voilà .. Mes parents ont pas supporté cette nouvelle et m'ont dit de partire. J'espère que vous le prendrez pas comme eux.
- Non Inès bien sûr que non. Laisse le temps à tes parents de s'y habitué. T'as que 17 ans. C'est normal qu'il se fassent du soucis ... On essayera de vous aidez comme on pourra, mais maintenant vous allez avoir votre famille. Vous devez nous assumé.
- Oui, on sait ... Merci beaucoup.
- Ne me remercie pas. Allez vous reposé. Surtout toi Inès, t'as pas l'air bien.Je lui sourit et on part dans la chambre à Raf'
- Bon bah voilà, c'est fait.
- Il manque le bled Raf'
- Ca nos parents le feront.
- Ouais ... A part ça, lundi je vais direct parlé à ma prof de classe et je l'annoncerais à ma classe comme ca c'est fait. Je m'en fou d'eux et toute façon ils le veront donc.
- Ouais je pense que c'est mieux. Demain on commence à chercher un appart ?
- Qui vas nous loué un appartement avec juste tes revenus Raf' ? Personne. Tu gagnes 5'000 francs nets ( c'est un salaire moyen, avec ça, tout seul ont vit bien, avec une famille par contre c'est presque impossible. ) Moi j'ai ma bourse mais je sais pas si ils peuvent la transféré sur mon compte.
- Ouais mais on vas touché des aides de l'état parce que t'es une jeune maman et parce que t'es à l'école. Après ils te versent je crois 4 mois de congé maternité et bah après ca tu devras trouvé un taff.
- Je vais essayer de voir un truc le week end ... Genre a la coop ( genre carrefour ) je crois que 4 samedi tu gagnes presque 2 mil francs. Mais qui voudras engagé une femme enceinte .. Faut que je fasse des baby sitting plutôt. Demain on doit faire ca sérieusement.Je me suis couchée contre Raf' qui lui c'est arrangé pour avoir sa main sur mon ventre.
- Mais, le haricot, tu le sens ?
- Bah je sais pas, c'est bizarre. Genre je sais pas si c'est psychologique mais j'ai l'impression de sentir qu'il y a quelque chose dans moi. Je sens pas quand il bouge et tout mais je sais qu'il est là.
- Imagine on aurait eue des jumeaux.
- A la base, c'était mon rêve.
- Ha ouais ?
- Ouais, un petit garçon et un couple de jumeaux. Mais bon maintenant je me dis que tant que cette enfant arrive en bonne santé je veux rien d'autre.
- Ouais pareil, mais bon si c'est un petit garçon ca serait encore mieux.
- Je trouve aussi. Un mini Raf'.
- Oué. Ca seras un bg, comme son père.
- Ca va tu passes encore les portes ?
- Ouais ouais il y a pas de soucis.
- Chéri il fait qu'on cherche un appartement.
- Ouais. Viens on regarde sur internet.Il prends son ordi et cherche sur un site.
- Regarde. 2 chambres. Salon ouvert sur cuisine. Balcon. Ascenceur.
- Combien ?
- 900 frs
- Seulement ?
- Bah c'est dans le bas de la ville ...Le bas de la ville, c'est les quartiers un peu plus ' chauds ' ...
- Il y a un numéro ?
- Ouais.
- Appelle. Il est pas encore 19h .Il se lève et appelle.
- Bonjour, j'appelle pour une annonce que j'ai vu sur votre site.
- ...
- L'appartement dans le bas.
- ...
- Oui c'est ça.
- ...
- Le plus vite possible.
- ...
- Ok, sa marche demain a 09h30.
- ...
- Merci à vous, bonne soirée- On vas visité demain à 09h30.
- Il t'as dit si il avait beaucoup de dossier ?
- Personne veut ces apparts Inès.
- ..
- On vas pas resté longtemps ... Juste le temps qu'on stabilise nos vies. Pis tu sais Ruben il as habité la bas 10 ans et il lui ais jamais rien arrivé.
- Oublie pas tout les trafics que Ruben il faisait... Des que notre haricot seras en âge de comprendre certaines choses on bougeras.
- Oui mon coeur. Notre petit haricot des îles.
- Des îles ?
- Ouais .. C'est mignon non ?
- Oui, c'est mignon.
- Putain nos vies elles vont grave changé ...
- Ouais c'est clair.
- Lundi je vais voir avec mon patron si il connaît pas quelqu'un qui as un taff genre en dehors de mes horaires. Il connaît pleins de gens.
- Moi je vais essayé le week end aussi
- Mais toi tu peux pas te fatigué. Faut qu'on regarde pour les aides que tu vas recevoir.
- Humhum
- Ca va mon coeur ?
- Pas vraiment ... mais bon ...
- T'inquiètes ils vont changé d'avis ...
- Je veux pas que mon enfant grandisse sans grand parents maternelles. Attends moi je les ais pas eues mais j'ai pas eu le choix. Mais mon enfant il saura que ces grand parents sont vivants et ils veulent rien savoir de l'enfant ? Je vais pas supporté ...
- T'inquiète pas mon coeur. Ils s'y attendaient pas.
- On peut changé de sujet ?
- On vas savoir quand le sexe du bébé ?
- Prochaine échographie je pense.
- Tu vas accouché quand ? Il reste 7 mois. On est en novembre ? En juin ?
- Ouais en juin je pense
- 2 ans de relation et un petit bébé.
- Un haricot, Raf'.
- Un haricot des îles, Inès.Il me fait un petit bisous
- Monte ton t-shirt.
- On voit rien encore.
- Bon bah je te le monte alors.
Il me remonte mon t-shirt et il fait un bisous sur mon ventre.- Bonjour petit Haricot. Tu vas bien la dedans ? Faut que tu nous dises se que tu préfères, le macdo, les grecs, les pizza, la morue. Comme ca bah tu mangeras que des trucs que t'aime. Parce que maman et moi on vas tout faire pour que tu sois heureux, petit Haricot. Tu verra, tu joueras au foot avec tes cousins dehors. Papa il t'apprendra à boxer et à jouer au foot, aussi. Et maman elle laveras nos habits pleins de terre. Et on ira dans les champs cueillir des fleurs pour ta maman. Comme ça elle sera contente. On seras heureux tout les 3 mon petit Haricot d'amour.
Il se retire et fais un bisous sur mon ventre.
- Je veux plus ( + ) de preuves de tendresse comme ça Raf'.
- Bah .. c'est mon enfant non ?
- Oui, justement, j'en veux plus ( + )
- Heum .. Ouais.Toctoctoc
- Vous venez mangé ?
- On arrivesCa mère avait mis sa tête genre vers l'entrée de la porte et elle as vut que j'avais le ventre à l'air.
- Je peut ?
- Bien sur.
Elle s'assied sur le bord du lit.
Elle pause sa main sur mon ventre.
- C'est un garçon. J'en suis sûre.
- Vous croillez ?
- C'est juste une impression. T'as un beau ventre, Inès.
- On le voit à peine.
- Ça c'est maintenant, parce que tu savais pas. Ton bébé pensait qu'il était pas aimé. Du coup il grandissait pas, ou peu. Maintenant que le bébé sait que les gens l'aime, il vas grandir. Bientôt, tu pourras plus bouger. Quand tu commenceras à le sentir bouger. Il t'appuieras sur la vessie. Tu te metteras à avoir des nausées. Tu verra, c'est beau, une grossesse. Bon maintenant viens manger avant que je pleure.Je lui sourit et on part manger.
Après le repas je me suis douchée et je me suis endormi directement. Cette journée m'as épuisée.
VOUS LISEZ
Chronique d'Ines : Ils sont la meilleure chose qui me soit arrivé. ♡
Genç KurguInès, une ado de 16 ans qui habite en Suisse, n'avait jamais pensé à ce que ca vie prenderais cette tournure, et pourtant elle ne le regretteras jamais.