Chapitre 10 : L'annonce

41 2 0
                                    

Emma étudiait les potions avec son parrain. Pendant qu'il corrigeait des parchemins, Emma tentait de réaliser une potion. Elle avait ratée la première, mais maintenant, elle semblait avoir compris comment faire. Elle réalisait la potion étape par étape en suivant à la lettre les instructions. Elle était douée pour les sortilèges et les malédictions, mais les potions, c'était une autre histoire. On toqua à la porte.

" Entrez. "

Un Mangemort entra. Il se dirigea vers le bureau de Rogue et lui tendit un morceau de parchemin. Il repartit ensuite, sans fermer la porte. Rogue déplia le morceau de parchemin et le lit. Quand il eut fini sa lecture, il le posa sur son bureau et fit disparaître le chaudron d'Emma d'un coup de baguette magique. La jeune fille leva la tête dans sa direction, stupéfaite.

" Nou sommes attendus dans le salon.

- Pourquoi ? Demanda Emma. Rogue fronça les sourcils devant son manque de respect, mais il ne lui fit pas de remarque.

- Ton père à une annonce à faire. "

Il se leva et ouvrit la porte. Il obligea Emma à sortir de la salle d'étude d'un regard. Elle passa devant lui pour prendre la direction du grand salon. Lorsque son père avait une annonce à faire, il la faisait toujours dans cette pièce.

Lorsqu' Emma se trouva devant le salon, la porte était grande ouverte. Emma entra et observa les personnes présentes. La famille Malefoy était au grand complet. Il y avait également le père d'Emma, bien entendu, ainsi que sa mère. Greyback se tenait dans un coin sombre de la pièce. Son parrain fut le dernier à entrer. Il ferma la porte derrière lui et prit la place qui lui était réservée.

" Ma fille. Viens, approche-toi de moi. "

Emma vint se placer à côté de son père, qui avait un sourire immense collé aux lèvres, découvrant ses dents pointues et pourrîtes.

" Bien. J'ai une annonce à faire. Elle devra rester entre nous jusqu'à sa divulgation officielle. Voldemort passa son bras droit autour des épaules de sa fille. J'ai consentit à faire honneur à ce cher Lucius, en offrant la main de ma fille à son fils unique. "

La salle fut plongée dans le silence. Drago n'osa pas relever les yeux de ses chaussures parfaitement cirées. Emma n'en croyait pas ses oreilles.

Voldemort conduisit sa fille jusqu'à Drago, qui était entouré de ses parents. Il plaça Emma juste devant Drago. Ni l'un ni l'autre n'osaient se regarder. Lucius donna un ordre à l'oreille de son fils, de sorte à ce qu'il soit le seul à l'entendre. Drago attrapa alors la main droite d'Emma et y déposa un léger baiser. Il la lâcha et se redressa enfin, regardant Emma dans les yeux pour la première fois depuis plus de deux semaines.

" Bien. Je tenais à faire cette annonce avant le retour de ce cher Drago à Poudlard. Vous pouvez disposer. "

Voldemort s'éloigna rapidement de sa fille pour quitter la pièce, suivit de prêt par Bellatrix. Severus Rogue informa à sa nièce qu'elle n'aurait plus à étudier pour la journée avant de partir dans un tournoiement de cape.

Emma prit la direction des jardins. Elle avait besoin de prendre l'air. Elle se dirigea vers l'immense fontaine qui se trouvait dans le milieu du jardin à la française. Elle regardait l'eau s'écouler des différentes gargouilles de pierres sculptées. Elle n'avait pas encore seize ans, et pourtant, elle venait d'être fiancée. Elle se demandait quand aurait lieu le mariage. Son père allait-il attendre qu'elle atteigne sa majorité ? Emma en doutait. Son père allait probablement rapidement organiser le mariage et elle n'aurait rien à dire.

" Emma ? La jeune fille se retourna.

- Drago.

- Je tenais à vous présenter mes excuses. Dit-il dans un murmure et en se rapprochant timidement d'elle. Il ne pouvait pas trop s'approcher de la jeune fille, Greyback ne devant pas être très loin pour surveiller la progéniture du Seigneur des Ténèbres.

- Vous n'avez pas à vous excuser. Je suppose que cela n'est pas votre idée?

- Non. En effet. Mais je tenais tout de même à m'excuser. Mon père à commis une erreur lors d'une mission il y a quelque temps. Le Maître à décider que sa punition serait la perte de son droit de me choisir une épouse.

- Je suis navré.

- Vous n'avez pas à l'être. Vous n'y êtes pour rien. Et puis, la situation doit être davantage compliquée pour vous. Vous n'avez pas encore atteint votre majorité, vous venez de prendre connaissance du monde sorcier. Et je suppose que dans votre ancienne vie, les mariages entre les membres d'une même famille n'étaient pas très répondu.

- Ils n'étaient pas autorisé. Mais cela ne me dérange guère, de vous épouser. Drago se tourna vers Emma pour la regarder dans les yeux.

- Vraiment ? Mais je suis votre cousin.

- Je ne vois personnellement aucun problème à cela. C'est simplement... Je n'apprécie pas qu'une tierce personne décide de quelle manière je dois faire ma vie.

- Je vous fais la promesse, Emma, de vous honorer et de vous respecter comme il se doit. "

Drago fit un baise-main à Emma. Ils étaient proches, peut-être des amis. Ils ne s'aimaient pas d'un véritable amour, mais avec leur mariage forcé, la nature de leurs sentiments pourraient changer. Drago le savait en observant la jeune fille. Emma s'en doutait lorsqu'elle se plongeait dans le bleu pur des yeux du garçon.

" Quelle mission votre père a-t-il échouée ?

- Il devait apporter une personne à votre père pour faire sortir le survivant de sa cachette, mais il a perdu sa trace. J'ai bien peur de ne pas pouvoir vous en dire plus. J'en ai déjà dit beaucoup trop.

- J'en déduis que le survivant est toujours introuvable.

- C'est exact. Votre parrain pense qu'il reviendra à Poudlard le moment venu. Il a suggéré au Maître d'attendre qu'il se montre pour aller à sa rencontre. Mais Maître n'est pas d'accord avec cette idée.

- Il est impensable pour lui de se laisser distancer par un gamin de dix-sept ans

- C'est compréhensible. "

Drago prit le bras d'Emma pour le poser sur le sien. Elle se laissa faire. Le blond la conduisait doucement vers le manoir.

" Je dois préparer mes effets pour demain. Je pars à la première heure pour Poudlard. Je reviendrait pour les vacances de printemps. Je vous écrivais. Si cela vous satisfait.

- J'en serai ravie. "

Drago offrit un sourire éclatant à Emma. C'était la première fois qu'elle le voyait sourire. Un vrai sourire. Sincère et dénué d'arrière-pensée. Ils marchèrent tranquillement jusqu'au manoir, Fenrir Greyback non loin d'eux. Il les suivait à l'ombre des arbres, dissimulé derrière les buissons. Son Maître lui avait demandé d'épier le jeune héritier Malefoy. Il y avait un espion au sein des Mangemorts, Voldemort le savait. Le problème étant de découvrir de qui il s'agissait. Il accusait la famille Malefoy de donner des informations secrètes à Dumbledore. Marier le fils unique de Lucius avec sa fille lui permettrait d'avoir une sécurité. Si l'espion était bien un Malefoy, sa fille n'aurait cas tuer Drago dans son sommeil. Sauf que pour cela, Voldemort devait s'assurer que sa fille n'éprouve pas le moindre sentiments pour ce jeune garçon. Si sa fille, sa propre progéniture, commençait à avoir ce genre de sentiment, cela risquait de lui poser des problèmes. Voldemort devait se débarrasser de cet espion, et bien que cela lui coûte de l'avouer, sa fille lui était indispensable dans cette mission.

Tel père, telle filleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant