Épilogue

22 1 0
                                    


- Et grand-père m'a montré comment on faisait pour faire voler une plume ! Tenez, je vous ai fait un dessin. Là, c'est moi, là, c'est père et là, c'est vous, mère. Comme père vous a décrite.

- Emma, tes grands-parents commencent à s'ennuyer.

- Oui, père. Au revoir mère.


La petite fille à la chevelure noire prit la main de Drago et quitta le jardin en faisant de grands signes vers la stèle qui portait son prénom. Père et fille rentrèrent dans la cuisine et la petite courra sur les genoux de Lucius Malefoy. Narcissa souriait à cette vue nouvelle qui lui plaisait tant. La guerre les avait changés. Elle avait changé beaucoup de monde.

Ils avaient trouvé une maison dans la campagne française assez grande pour loger huit personnes, beaucoup plus petite que leur manoir, mais suffisante. Narcissa trouvait qu'ils avaient été séparés depuis trop de temps et que cette maison serait l'occasion de se retrouver. Elle avait eu raison, comme toujours. La fille de Drago avait toute la place qu'elle voulait pour essayer ses dons magiques, qui commençaient déjà à se développer du haut de ses cinq ans. Elel avait l'espace qu'elle voulait pour voler avec son père sur son balai, loin des Moldus et loin des Sorciers.

À défaut de pouvoir enterrer sa femme, Drago avait érigé un petit mémorial sur lequel il venait se recueillir avec sa fille à chacun de ses anniversaires, et il y venait seul le jour de leur mariage, promettant chaque année qu'il ne cesserait de l'aimer.

Tel père, telle filleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant