Rogue se leva après avoir jeté un coup d'œil à l'horloge de la bibliothèque, accrochée près de la porte. Il était temps pour lui de se mettre en route. Il ferma alors son livre et se leva. Il rangea sa chaise sous son bureau et commença à avancer vers la sortie.
Emma releva la tête au moment où son parrain passait à côté d'elle. Elle devait le suivre. Elle le sentait. C'était la meilleure chose à faire. Ça ne serait pas facile, elle le savait, mais elle devait le suivre.
Emma se leva alors et prit la même direction que son parrain. Il marchait rapidement dans les couloirs, tournant à droite, puis à gauche sans prévenir. Emma devait pratiquement courir pour ne pas le perdre de vue. Elle connaissait le chemin à suivre pour sortir du manoir, mais Rogue faisait tellement de détours qu'elle ne savait pas s'il voulait sortir ou s'il se rendait dans une pièce qu'elle ne connaissait pas. Emma ne devait pas se laisser distancer.
" Miss Serpentard. "
Un Mangemort lui attrapa violemment le bras et la fit se retourner. Seul un centimètre séparait le corps d'Emma à celui de Greyback. Après que sa mère l'ai rabroué, Emma pensait qu'elle serait tranquille, du moins pour la soirée, mais c'était trop demandé au loup-garou.
" Pourquoi courez-vous ainsi dans les couloirs ? Ce n'est pas digne d'une jeune femme respectable.
- Lâchez-moi.
- Vous lâchez ? Mais pourquoi ferais-je une telle chose ?
- Lâchez-moi, immédiatement. Emma tentait d'imiter le ton menaçant de son parrain, mais elle n'avait de toute évidence pas son talent, le sourire de Greyback s'élargissant.
- Vous allez quelque part ? Vous sembliez pressée.
- En effet. Rogue apparut derrière Emma sans qu'aucun des deux ne l'aient vue rebrousser chemin.
- Rogue, bonsoir. Cette conversation ne te regarde pas.
- Emma me suivait. J'ai besoin de sortir pour le bien de son apprentissage mais ne t'inquiète pas, je veille sur elle et la raccompagnerai moi-même jusqu'à sa chambre.
- Tu n'as pas le droit de sortir avec elle comme bon te semble.
- Que dirait le Seigneur des Ténèbres s'il apprenait que tu as levé la main sur sa fille ?
- Il ne te croirait pas ! Greyback relâcha enfin le bras d'Emma.
- Oh, tu penses qu'il croirait un loup-garou incapable de se tenir plutôt qu'un sorcier respectable qui ne l'a jamais déçu ?
- Très bien ! "
Greyback fit une révérence moqueuse en direction d'Emma avant d'entrer dans une pièce, claquant violemment la porte derrière lui. Emma sursauta en entendant un tableau tomber dans le couloir.
" Merci. "
Severus Rogue se contenta de hocher la tête en direction d'Emma avant de se remettre en chemin. Cette fois, il marchait moins vite. Il ne voulait probablement pas perdre de temps une nouvelle fois avec une autre altercation en laissant Emma plusieurs mètres loin derrière lui.
Emma n'osait pas lui demander où il l'emmenait, mais elle eut un début de réponse quand elle vit la porte du manoir. Rogue l'emmenait à l'extérieur, mais pour aller où ? Allait-il l'amener aux membres de l'Ordre ? Comment s'appelaient-ils déjà. Ordre du Sphinx ? Emma ne le savait plus. C'était un sujet tabou ici, chez les Mangemorts. Aucun ne parlait du camp adverse sauf si le Seigneur des Ténèbres leur ordonnait de le faire. Ils ne parlaient pas non plus de leur mission.
Dès qu'ils furent dehors et loin du manoir, Rogue se retourna vers sa filleule et tendit la main. Emma resta là, sans comprendre.
" Ta main. "
Emma n'osa pas lui demander pourquoi. Elle se contenta simplement de tendre la main et de la placer dans celle de son parrain. Celui-ci serra sa main très fort, un peu trop pour Emma, avant de disparaître.
Tout défilait devant les yeux d'Emma à une vitesse incroyable. Le manoir avait complètement disparu. Elle ne voyait plus que des images troubles défiler devant ses yeux. Elle ne voyait plus Rogue. Il n'était qu'une masse noire immobile, pourtant elle sentait encore sa main dans la sienne. Elle préféra fermer les yeux.
Quand ces pieds touchèrent le sol, Rogue se recula loin de sa filleule en lâchant sa main. Emma n'était pas parvenue à rester sur ses pieds. Elle avait la tête qui tournait et des nausées, mais elle se retenait de vomir. Elle s'appuya sur le sol pour se remettre debout. Une fois sur ses pieds, elle regarda autour d'elle.
Emma ne reconnaissait pas cet endroit. Il lui était inconnu. De nombreux portraits dormaient, des choses étranges étaient posées sur divers étagères. Rogue se tenait derrière un immense bureau.
" Je t'ai emmenée à Poudlard.
- L'école dont vous êtes le directeur.
- Exact.
- Comment sommes-nous arrivé ici ?
- En transplanant. Emma hocha la tête. Elle avait lu quelque chose là-dessus dans un livre. Je dois te parler de ce qui se passera maintenant que tu sais pour qui je me bats véritablement, et que je connais également tes véritables allégeances. Toutefois, je ne peux pas me permettre de commettre une erreur.
- Que voulez-vous dire ?
- Legilimens. "
Ce mot fut la seule réponse qu'Emma obtenu de la part de son parrain. Elle se retrouva projetée dans ses souvenirs sans comprendre ce qui lui arrivait. Roque observait des souvenirs de son enfance chez sa famille moldu. Puis il regarda un autre souvenir un peu plus récent dans lequel elle discutait avec Drago. Emma comprit alors ce que faisait Rogue et le laissa faire. Il cherchait la plus petite preuve qui lui montrerait qu'Emma n'est pas ce qu'elle prétend, mais il ne trouva rien.
" Bien. Dit-il après être sorti de la tête d'Emma. Maintenant, nous pouvons parler. "
VOUS LISEZ
Tel père, telle fille
FanficLa vie d'Emma va radicalement changer. Sa vie tranquille de simple moldu bascule dans le néant après avoir fait a rencontre de ses véritables parents : Lord Voldemort et Bellatrix Lestrange. Essayant de s'acclimater à son nouveau mode de vie, elle t...