Chapitre 34 : L'heure du rassemblement

20 2 0
                                    


Emma avançait précipitamment dans le long couloir menant jusqu'à la grande salle à manger qui était réservée pour les rassemblements de Voldemort. Le sorcier y avait convié sa fille. Emma était nerveuse. Elle ne pouvait s'empêcher de torturer ses doigts et de jouer avec sa bague de fiançailles. Elle était en retard. Après la réunion, Emma avait un cours avec son parrain. Elle appréhendait aussi bien de se retrouver entourée de Mangemort que de se trouver en tête-à-tête avec Severus Rogue. Elle n'avait pratiquement pas dormi de la nuit. Elle était exténuée, mais elle se devait de faire bonne impression. Dans le cas contraire, son père ne lui pardonnerait pas.

Plus elle se rapprochait, plus les voix s'échappaient de la grande salle à manger. Elle devait contrôler sa respiration. Elle ne devait pas faire le moindre faux pas.


" Ah, Emma. Nous t'attendions. La jeune fille revint à la réalité en entendant son père dire son prénom. Viens, approche. Prends place à ma droite. "


Emma alla s'asseoir à droite de son père, prenant soin de ne pas regarder les autres Mangemorts. Elle pouvait sentir leur visage tourner sur elle, scrutant le moindre de ses mouvements.


" La bienséance exige que l'on arrive à l'heure.

- Je t'ordonne de tenir ta langue si tu veux la garder, Carrow. Emma avait des obligations. Tu n'as pas l'autorité pour ce genre de remarques. Ne l'oublie pas.

- Oui, Maître. Pardon, Maître. "


Le Carrow présent à l'autre bout de la table sembla disparaître sous celle-ci. Emma ne saurait dire s'il s'agissait d'Alecto ou d'Amycus, elle ne parvenait pas à retenir qui était qui.


" Bien. Comme J'avais commencé à le dire, Harry Potter est entré au Ministère en compagnie de ces deux imbéciles d'amis pour me voler. Ils sont parvenus à repartir du Ministère sans encombre. Je ne peux pas le tolérer. C'est pourquoi, il est temps de changer de Ministre. Rodolphus ?

- Oui, Maître ? Le sorcier se redressa sur sa chaise, le menton haut.

- Je te confie le Ministère.

- Merci, Maître, c'est un honneur.

- Tâche de ne pas me décevoir comme le précédent Ministre.

- Non, Maître. "


Voldemort continuait à proférer des menaces aux Mangemorts qui n'étaient pas parvenus à récupérer les informations qu'il désirait. Pendant ce temps, Emma observait la table. Son parrain se trouvait face à elle et l'ignorait volontairement, préférant ne pas quitter son précieux maître des yeux. Un peu plus loin, du même côté de table qu'elle, les Malefoy étaient assis les uns à côté des des autres en compagnie de sa mère. Emma savait que Drago était là, mais il lui était impossible de le voir. Plus loin, Greyback la fixait avec un filet de bave sur le coin de sa bouche. Plusieurs visages qu'Emma n'avait vu qu'une fois garder les yeux rivés sur leurs jambes, espérant sans doute paraître invisible aux yeux du mage noir. Et enfin, debout dans le coin le plus sombre de la pièce, Pettigrow se tenait debout.


" Lucius, l'attention d'Emma revint sur son père en entendant le nom qu'elle connaissait bien. As-tu bien mené ta mission ?

- Oui, Maître. Croupton Jr est...

- Bien. Inutile d'ennuyer nos invités avec les détails. "


Pourquoi son père ne voulait-il pas parler des détails ? Sa mère avait refusé que Narcissa lui en parle et son père tenait à garder tenait à garder cela secret. Pourquoi ?


" Comment se passe la direction de Poudlard, Severus ?

- Bien, Maître. Certains élèves tentent de se révolter, mais les Carrow s'occupent parfaitement de la discipline.

- J'ai cru comprendre qu'un certain Cracmol vous aider pour la discipline.

- Il est vrai que Rusard aide, dans un sens. En-dehors de sa remarquable capacité à repérer les élèves en infractions et à les dénoncer, il n'est pas plus utile qu'un rat.

- C'est plutôt sa chatte qu'il faudrait remercier. "


L'intervention de Carrow fit s'élever des rires tout autour de la table. Lord Voldemort lui-même souriait à cette plaisanterie, qui était davantage une moquerie contre ce Rusard. Le Seigneur des Ténèbres laissa passer plusieurs minutes avant de reprendre un visage sérieux. Le silence revint dès qu'il fit un signe de main.


" Assez de rigolade. Je ne vous ai pas fait venir uniquement pour parler de mission. J'ai également une annonce à faire, annonce qui, je pense, c'est fait attendre. Drago Malefoy, aura l'honneur d'épouser ma fille, mercredi soir. Et... bien entendu... vous êtes tous convié à participer aux festivités. "


Les Mangemorts applaudirent. Ainsi, dans moins de cinq jours, Emma et Drago seraient officiellement mariés.

Tel père, telle filleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant