Emma était devant sa grande armoire. Elle ne savait pas comment elle devait s'habiller pour sa sortie avec Drago. Devait-elle mettre des vêtements plus simple ? Devait-elle mettre des vêtements un peu plus colorés afin de passer davantage inaperçue ou bin devait-elle rester dans le code vestimentaire des Mangemorts ? Emma n'en savait rien. C'était la première fois de sa vie qu'elle avait un rendez-vous de ce genre. Non pas qu'elle soit anxieuse. Emma ne l'était jamais. Mais elle ne pouvait nier une certaine appréhension.
" Emma ? C'est Narcissa. Puis-je entrer ? "
Emma enfila une robe de chambre par-dessus sa chemise de nuit blanche. Elle enfila une paire de ballerines noires, remit ses longs cheveux en place derrière ses épaules avant de répondre.
" Oui, ma tante. "
Narcissa ouvrit la porte et entra dans la chambre. Elle referma doucement derrière elle. Elle fit face à Emma et lui adressa un sourire. Son regard se posa sur le lit de la jeune fille sur lequel était étalé plusieurs tenues. Narcissa s'en approcha et observa. Emma ne la quittait pas des yeux, elle ne comprenait pas ce qu'elle était venue faire dans sa chambre. Narcissa se dirigea vers l'armoire en mordillant sa lèvre inférieure. Elle s'apprêtait à ouvrir les portes, mais elle se retient à la dernière seconde.
" Puis-je ? Demanda-t-elle à Emma en lui jetant un regard maternel.
- Bien entendue. "
Narcissa ouvrit les portes de l'armoire et commença à fouiller parmi les robes. Elle en sortit une pour la regarder à la lumière du soleil. Elle la rangea avant de faire de même avec une seconde robe. Elle la posa sur le fauteuil. Elle ouvrit une commode. Elle mit trois minutes avant de sortir une paire de chaussures à petits talons.
" Vous devriez essayer ceci. "
Emma prit les chaussures que lui tendait Narcissa. Elle récupéra la robe et partit dans la salle de bain. Elle fit couler un bain chaud et commença à se déshabiller.
Narcissa, pendant ce temps, regardait les livres qui étaient présents dans la chambre de sa nièce. Elle en prit un, le feuilleta, le replaça dans la bibliothèque. Elle fut déçue de ne trouver que des livres d'études, mais elle ne s'y attarda pas. Elle continua de faire le tour de la chambre. Arrivée au lit, elle vit qu'il n'était pas parfaitement bien fait. Elle prit donc le soin de remettre les draps à leur place.
L'eau cessa de couler et Emma entra dans la baignoire. Elle se lava avec du savon parfumé à la violette, sa fleur favorite. Une fois lavée, elle sortit de l'eau et utilisa sa baguette pour la faire disparaître. Elle se sécha de la même manière et commença à mettre sa robe. Une fois mise, Emma s'aperçut qu'elle ne pourrait pas la fermer toute seule. Elle mit ses chaussures et ouvrit la porte de la salle de bain.
" Pourriez-vous m'aider à fermer la robe, s'il vous plaît ? "
Narcissa s'approcha d'Emma. Elle se mit dans son dos et commença à serrer les lacets du corset. Emma commençait à être habituée à ce genre de vêtement, mais elle souhaitait plus que tout retrouver ses vêtements larges dans lesquels elle pouvait bouger comme bon lui plaisait.
" Vous allez bientôt épouser mon fils unique. Vous ne serez plus seulement ma nièce, mais aussi ma fille. J'aimerais que l'on se tutoie. Si cela vous convient.
- J'en serais ravie. Emma souriait. Elle aimait beaucoup cette femme.
- J'ai eu l'occasion de constater que tu étais proche de Drago. Bien avant l'annonce de vos fiançailles.
- Drago est un garçon fort courtois. Il est très gentil et serviable.
- En effet. "
Narcissa cacha les lacets par la dernière épaisseur de robe qu'elle accrocha par des fermoirs métalliques dans le dos. Elle observa son œuvre avant de poursuivre son discours.
" Depuis que vous passez du temps ensemble, il me semble être plus heureux. Je suis vraiment contente qu'il ait une personne à qui parler.
- Il ne s'entend pas beaucoup avec son père.
- Le problème n'est pas là.
- Qu'est-il dans ce cas. Emma se retourna pour faire face à sa tante.
- Ton père. Drago n'a jamais voulu faire partie des Mangemorts.
- Il n'a pas eut le choix. C'est ce que j'ai cru comprendre. Je ne l'ai pas eu non plus. "
Narcissa offrit son plus beau sourire à Emma. elle prit ses mains dans les siennes et les serra affectueusement.
" Je suis heureuse que ce soit toi, qui dois épouser mon fils. "
Emma n'a pas l'occasion de lui répondre car Greyback ouvrit la porte de la chambre sans frapper. Il entra dans la chambre et observa les deux femmes.
" Votre mère a terminé de me métamorphoser, Miss Serpentard.
- Je vois ça, Greyback. Est-ce une raison suffisante pour entrer ainsi sans y avoir été invité ? "
Greyback ne répondit rien. Il se contenta de faire un grand pas en arrière pour sortir de la chambre. Narcissa tira le siège de la coiffeuse et Emma s'y assit. D'un coup de baguette, la jeune fille referla la porte, que le loup-garou avait laissé ouverte.
La mère de Drago prit un peigne et commença à brosser les cheveux noirs d'Emma. Elle reposa ensuite le peigne et prit une broche. Elle noua une partit des cheveux d'Emma afin de lui dégager le visage.
Narcissa retourna dans l'armoire et sortit une cape d'hiver. Emma l'enfila et s'admira dans le miroir.
" Je te remercie de m'avoir aidée, Narcissa.
- Ce n'est rien. J'ai toujours voulu avoir une fille après Drago. "
Emma ne la questionna pas. Elle se doutait des raisons pour lesquelles cela ne fut pas réalisé. Avoir un enfant en période de guerre, d'autant plus lorsqu'on était du mauvais côté, n'était pas une bonne idée pour la sécurité de l'enfant.
Emma aurait aimé questionner Narcissa sur les évènements de la dernière fois. Pourquoi y avait-il des cris dans la cave ? Pourquoi Drago avait-il disparu pendant plusieurs jours ? Bien qu'Emma aurait donné beaucoup pour avoir les réponses, elle se retenue de poser des questions, sachant qu'elles ne seraient pas bien accueillies. Il valait mieux pour elle de se faite à l'idée qu'elle ne saurait jamais rien. La pensée que dans quelques mois, Drago ne pourrait plus rien lui cacher lui donnait la force de se taire. Elle devait contrôler sa curiosité.
Narcissa admira une dernière fois Emma avant de s'éloigner d'elle. Elle posa la main sur la poignée de la porte de chambre. Elle se redressa avant d'ouvrir la porte brusquement. Elle passa devant Greyback sans lui jeter le moindre regard. Emma la suivit dans le couloir. Il était l'heure pour Emma, et pour Greyback bien entendu, de partir pour Pré-au-lard.
VOUS LISEZ
Tel père, telle fille
FanfictionLa vie d'Emma va radicalement changer. Sa vie tranquille de simple moldu bascule dans le néant après avoir fait a rencontre de ses véritables parents : Lord Voldemort et Bellatrix Lestrange. Essayant de s'acclimater à son nouveau mode de vie, elle t...