Chapitre 14 : Une sortie à Pré-au-lard (partie 3)

33 2 0
                                    

Drago prit délicatement le bras d'Emma pour la conduire à une table libre. Elle se trouvait dans un coin reculé du pub, à moitié cachée par des plantes vertes volumineuses. Il débarrassa la jeune fille de sa cape pour la poser délicatement sur un coin de banc. Il lui prit la main pour l'aider à s'y asseoir. Drago retira lui aussi son manteau pour le déposer avec celui de sa cousine.

" Je vais prendre notre commande. Que désirez-vous manger ?

- J'ai confiance en vos goûts culinaires. "

Drago quitta Emma pour se rendre au comptoir avec un sourire qu'il peinait à cacher. Emma le suivit des yeux, jusqu'à croiser un regard bleu. Greyback la fixait, un sourire pervers collé au visage. Il s'arrêta devant une table libre se trouvant à l'autre bout du pub. Il tira une chaise, la retourna et s'assit en écartant les jambes autour du dossier. Il porta à ses lèvres un énorme verre de whisky pur feu.

" Madame Rosmerta va nous apporter notre repas. "

Drago revenait du comptoir. Il prit place devant Emma en posant deux chopes entre eux. Il suivit le regard de la jeune fille avant de soupirer.

" Cessez de vous inquiéter à cause de lui. Il n'osera pas vous approcher.

- Je ne m'inquiète point. Je le trouve simplement...

- Grossier ?

- Repoussant. "

Drago ricana. Personne ne pouvait nier que Greyback était repoussant. Jamaus aucun Mangemorts n'avait osé le toucher. Pas même le Seigneur des Ténèbres. Fenrir Greyback était connu par le Ministère pour être le loup-garou le plus influent et le plus meurtrier d'Angleterre, et il était connu chez les Mangemorts comme étant le sorcier le plus sale du monde magique. Il fuyait l'eau comme un chat.

" Je vous ai apporté ceci. Vous devez absolument y goûter.

- Qu'est-ce ? Emma prit la chope pour sentir son contenu.

- La spécialité de ce pub. "

Emma prit doucement une gorgée du breuvage sous l'œil attentif de Drago. Elle avala le liquide. Emma ne put s'empêcher de glousser, chose qui ne lui arrivait habituellement jamais.

" C'est très bon.

- C'est de la bière au beurre. "

Drago prit à son tour une gorgée de sa propre chope.

" Voici votre repas. "

Madame Rosmerta venait de déposer sur la table les deux assiettes qu'avait commandé Drago. La femme regarda d'un œil étrange Emma. Elle ne l'avait jamais vu ici. C'était une étrangère. Elle ne posa toutefois pas de questions. Elle essuya ses mains sur son tablier gris et reparti derrière le bar.

Les deux adolescents commencèrent leur repas. Emma ne connaissait pas ce plat. Il y avait une viande bizarre avec des légumes encore plus bizarre. Elle avait l'impression d'être observée par ce qui ressemblait à des carottes, qui n'en étaient probablement pas. Elle commença à déguster son plat. Emma n'avait jamais rien mangé d'aussi bon.

" Cela vous convient ?

- C'est parfait, je vous remercie. "

Ils continuèrent leur repas. C'était au tour d'Emma de raconter sa vie au manoir sans son cher cousin.

" Votre mère vous passe le bonjour.

- Comment va-t-elle ?

- Elle me semble être fatiguée, et inquiète. Pour vous.

- Elle s'inquiète toujours pour moi. Elle s'inquiète trop. Drago sourit en pensant à sa mère.

- Ne prenez-vous pas régulièrement de ses nouvelles ?

- Malheureusement non. Ce n'est pas l'envie qui me fait défaut. Mon père, enfin, je devrais plutôt dire, votre père, pense qu'il n'est pas bon pour un enfant de trop s'attacher à ses parents. Depuis, mon père fait en sorte de me tenir le plus éloigné possible de ma mère. Cela fonctionne plutôt bien pendant les périodes scolaires, mais il ne peut pas nous empêcher de nous voir au manoir.

- Je suis navré pour vous.

- Ne le soyez pas. Vous êtes bien plus à plaindre que moi. Vous ne pouvez pas compter sur votre père et votre mère, elle est... et bien... Drago cherchait ses mots pour ne pas blesser Emma.

- Elle n'est pas très sentimentale.

- Non. En effet. "

Les deux cousins terminèrent leur repas en rigolant de bon cœur. Cela faisait longtemps qu'aucun des deux n'avaient ri autant. Ils s'attiraient les foudres des autres clients, qui auraient aimé prendre leur repas en silence. Il était souvent déplacé de rire ainsi à cette époque. Le chaos régnait partout, les cadavres se multipliaient.

" Avez-vous terminé ?

- Oui. "

Drago se leva et prit la main d'Emma pour l'aider à se relever. Il prit sa cape et l'aida à la remettre. Il prit également le soin de nouer le nœud qui la maintenait fermée autour de son cou. Il prit son manteau, l'enfila et attrapa la main d'Emma. Il la guida entre les tables jusqu'à la sortie du pub.

La neige avait commencé à tomber. Drago fit quelque pas dans la poudre blanche avant de s'arrêter. Il se planta devant Emma. Il avait le visage sérieux. Cela commençait à inquiéter Emma.

" Que se passe-t-il ? Allez-vous bien ?

- Oui, se reprit Drago, j'ai un présent pour vous.

- Un présent ?

- Oui. Je me demandais si cela vous plairait.

- Quoi que ce soit, votre attention me touche profondément. "

Emma prit les mains de Drago dans les siennes. Drago prit une grande inspiration. Il embrassa le dos des mains d'Emma. Il la tira une nouvelle fois pour la guider dans la ruelle. Emma ne savait pas où Drago la conduisait, mais elle savait que cela allait lui plaire.

Tel père, telle filleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant