Fenrir Greyback était assis en face d'Emma, à califourchon sur sa chaise. La jeune sorcière était prête à donner n'importe quoi pour voir disparaître cette créature. Elle espérait qu'il se jouait d'elle. Ce n'était pas sa place. Lorsque tout le monde serait assis, il quitterait cette chaise pour aller s'asseoir ailleurs. Malheureusement, les plats apparaissaient au centre de la table sans que Greyback ne bouge.
" Ne faites pas attention à lui. "
Drago s'était penché vers Emma sans qu'elle ne s'en aperçoive. Il avait un sourire réconfortant. Le dîner ne serait peut-être pas si terrible. Les convives commencèrent à manger divers plats. Emma ne put s'empêcher de lever les yeux vers son voisin de face. Greyback tenait un énorme os dans sa main gauche qu'il léchait sans aucune retenue. de la bave coulait le long de son cou. Ses pupilles dilataient ne quittés pas celles d'Emma. Elle n'avait pas besoin de lire dans les pensées du loup-garou pour les connaître.
" Cela paraîtra étrange si tu ne manges rien. Rogue rempli l'assiette de sa filleule. Tu ne voudrais pas contrarier le Maître.
- Je n'ai pas faim. Emma prit une mine dégoûtée en voyant Greyback arracher un morceau de chair cru qui était collée sur son os.
- Vous devriez y être habituée. "
Rogue suivit le regard d'Emma. Il abandonna sa filleule pour se concentre sur ce que lui disait le Seigneur des Ténèbres. Emma reposa ses yeux sur son assiette et entreprit de manger.
Elle observa les invités. Lucius et Narcissa Malefoy discutaient en essayant de ne pas se faire entendre des autres convives. Severus était absorber dans une conversation avec le père d'Emma. Sa mère faisait les yeux doux, si c'est possible pour elle, au Seigneur des Ténèbres pour qu'il lui accorde un peu d'attention. Drago surveillait Greyback, dont les manières étaient à revoir. Plus loin, le Mangemort ressemblant à un gros rat observait la nourriture comme s'il n'avait rien mangé depuis des années.
Le repas continuait. Les plats apparaissaient et disparaissaient lorsque le Seigneur des Ténèbres était lassé des plats présent. Emma ne discutait pas avec ses voisins. Elle se contentait d'observer et d'écouter. Elle n'était pas très à l'aise dans les grandes réceptions.
Soudain, tous les plats disparurent de la table. Voldemort se leva et le silence se fit immédiatement. Il prenait le temps de regarder tous les visages un à un. Bellatrix tentait de garder discret un sourire malsain qui commençait à naître sur ses lèvres.
" Mes chers Mangemorts , je suis ravi de vous voir tous ici, réunis autour de cette table. Chacun d'entre vous m'a rempli de fierté. Vous êtes les dignes représentants des sang-pur. "
Emma se doutait que son père n'allait pas en rester là. Jamais il ne ferait autant de compliments dans une phrase.
" Néanmoins, certains d'entre vous ne sont pas autant appliqués dans la tâche qui nous incombe. Il prit le temps de regarder toutes les personnes assises autour de la table. Les invités baissèrent les yeux. Ils savaient qu'une chose se préparait. Je vous surveillais. Grand nombre d'entre vous se sont rangés du côté de ses sang-de-bourbes et à ses traîtres à leur sang. Pendant que certains d'entre vous étaient emprisonnés à Azkaban. C'est pour cela, que j'ai jugé qu'une punition devait être mise en place. "
Nagini, le serpent de Voldemort, fit son entrée. C'était la première fois qu'Emma le voyait. Elle savait que son père avait un serpent, mais elle ne s'attendait pas à ce qu'il soit aussi grand. Le serpent ondulait sur la table en sifflant, sa langue pendait hors de ses mâchoires.
" Mulciber, Junior. Voldemort commença à faire des gestes théâtraux ridicules en directions su pauvre sorcier, qui semblait se ratatiner au fur et à mesure que le serpent arrivait vers lui. Tu as su te montrer digne de confiance, seulement, ce ne fut pas le cas de ton père. Le misérable à échoué dans une mission en livrant aux membres de l'Ordre du Phénix des informations, réduisant l'un de mes brillants plans à l'extinction. Cet incapable n'assume pas de m'avoir déçu, et c'est caché. Je suis dans l'obligation de le punir pour sa trahison. Nagini. "
Voldemort se rassit alors que Nagini continuait son chemin vers Mulciber. Emma regardait le serpent. Elle ne pouvait le quitter des yeux. Que faisait ce serpent sur cette table ? La réponse vint rapidement à Emma.
Le serpent ouvrit grand sa gueule et engloutis la tête du Mangemort. Emma ne put s'empêcher de détourner les yeux.
" Vous devriez regarder. Emma leva la tête vers son parrain. Le Maître ne sera pas très satisfait s'il se rend compte que sa propre fille est répugné par la vision d'un serpent. "
Emma reposa ses yeux sur le serpent. Seul le bas des jambes du Mangemort dépasser des mâchoires de Nagini. Lorsque le serpent eut fini d'avaler le pauvre homme, il redescendit de la table. Emma se retenait de vomir. Elle sentit la main de Drago se poser sur la sienne sous la table. Personne n'osait parler. Tous garder les yeux rivés sur leurs assiettes.
De nouveaux plats apparurent. Il y avait des gâteaux, des coupes de fruits et divers autres mets. Toutefois, aucuns sorciers n'osaient tendre la main pour se servir. Voldemort fut le premier à prendre de la nourriture. Bien entendue, Bellatrix le suivit. Greyback rongeait toujours son os et Severus fut le seul à tendre la main vers son verre.
" Et bien. Le repas ne vous plaît pas ? "
Tout le monde se servit en même temps pour ne pas contrarier davantage le Maître. Mais le dîner était gâché. Le repas continuait en silence. Voldemort se délectait de l'effet que sa surprise eut sur l'assemblée. Seuls les bruits de mastications résonnaient dans la salle à manger.
" Severus, dit-moi, comment va notre cher ami ? "
Severus répondit à son Maître d'une voix calme, comme si personne ne venait de se faire avaler par un énorme serpent. Les Mangemorts commencèrent doucement à reprendre le fil de leur discussion.
" Vous devriez manger quelque chose.
- Je vous remercie Drago, mais je n'ai plus très faim. Emma posa son regard sur la chaise qu'occupait le Mangemort Mulciber avant de ce faire manger.
- Certes, mais pour le moment, il vaudrait mieux que vous vous forciez un peu. Vous pourrez aller vomir à la fin de la soirée, si c'est nécessaire. Drago prit une petite part de tarte aux pommes et la mit dans l'assiette de sa future femme. Vous devriez pouvoir manger cela sans problème.
- Merci, Drago. "
Emma offrit un petit sourire à Drago et commença à manger.
Lorsque le repas fut enfin terminé, les invités quittèrent le manoir un à un, s'inclinant devant leur Maître ainsi que devant sa fille avant de sortir. Tous savaient ce qui les attendait s'ils comptaient trahir Voldemort. Tous savaient que maintenant, leur Maître était bel et bien revenu, et qu'il n'était plus question de s'amuser.
VOUS LISEZ
Tel père, telle fille
FanfictionLa vie d'Emma va radicalement changer. Sa vie tranquille de simple moldu bascule dans le néant après avoir fait a rencontre de ses véritables parents : Lord Voldemort et Bellatrix Lestrange. Essayant de s'acclimater à son nouveau mode de vie, elle t...