Emma attendait dans le jardin. Elle était devant les grilles, enroulée dans sa cape. Le froid lui coupait le souffle, mais elle faisait tout pour ne rien laisser paraître. Bellatrix discutait avec Greyback un peu plus loin. Le loup-garou gardait la tête basse en écoutant attentivement ce que la femme disait. À voir la tête qu'il faisait, elle devait le menacer pour être certaine qu'il ne faille pas à sa mission.
Le déguisement de Greyback était parfait. Enfin, presque parfait. Il avait des cheveux longs et bouclés d'un blond lumineux et il était plus flasque qu'il ne l'était en réalité. Ses joues roses et ses yeux bleus scintillants le rendaient jovial. Physiquement, il passerait inaperçue. En revanche, son odeur infecte et son regard sanguin n'ont put être modifiée. La magie pouvait faire des miracles, mais il y avait certaines choses qu'il était impossible à changer.
" Pourrais-tu passer le bonjour à Drago de ma part ?
- Bien entendu, Narcissa. Répondit Emma en tournant la tête vers sa tête.
- Surveille le. La femme fit un signe de tête discret vers le loup-garou. Son devoir et de te protéger, mais il m'est inutile de te mettre en garde sur ses tendances cannibales, je suppose.
- Non, en effet. "
Emma observait Greyabck se diriger vers elle d'un pas lourd. Narcissa avait bataillé avec lui pour qu'il abandonne son long manteau de cuir de bête et pour qu'il mette une chemise, mais elle n'y était pas parvenu. Bellatrix ne s'était pas embarrassée de s'assurer que le déguisement de Greyback était opérationnel. Elle ne trouvait aucun intérêt au fait de se cacher. Aucun élève n'oserait sans prendre à elle, ni aucuns marchands, s'il lui prenait l'envie de se balader à Pré-au-lard. Mais la situation serait probablement toute autre en ce qui concerne Emma. C'est ainsi que Bellatrix retourna jusqu'au manoir sans un regard pour sa fille.
Poudlard était dirigé par son parrain, Severus Rogue. La discipline n'y avait jamais été aussi exemplaire, d'après Drago, mais cela n'empêcherait pas une foule d'élèves à Pré-au-lard de s'en prendre à elle.
" Greyback va te faire transplaner jusqu'à Pré-au-lard. Ton parrain a été prévenu de ta venue. Tu devras te trouver devant la cabane hurlante pour dix-huit heures. Cela ira ?
- C'est plus de temps que je ne l'espérais. Merci. "
Narcissa serra affectueusement la bras droit d'Emma. Lorsque Greyback passa les grilles du domaine Malefoy, Narcissa se retourna et partie en direction du manoir. Le loup-garou tendit son bras droit à Emma.
" Miss. "
Greyback inclina sa tête et offrit à la jeune fille un sourire pervers. Ses yeux bleus se posèrent sur son cou. Il ne put contrôler sa langue, qui passa sur ses lèvres comme s'il regardait un met délicieux.
Emma agrippa le poignet du Mangemort. Il les fit transplaner aussitôt. Ils arrivèrent en un clin d'œil à destination. Emma manqua de tomber. Le transplanage secouait beaucoup, en particulier lorsque c'était la première fois. Il fallait toujours un temps d'adaptation aux sorciers. Certains ne s'y accoutumaient jamais, préférant les balais.
Emma commença à tomber. Elle ferma les paupières, se préparant psychologiquement à sa rencontre avec le sol dur et douloureux. Seulement, Emma n'atteint jamais le sol. Drago avait anticipé sa chute. Il avait accouru pour soutenir la jeune fille dès son apparition. Le Serpentard aida Emma à se remettre sur ses jambes. Elle continua à s'accrocher à lui pendant plusieurs secondes, le temps pour le sol d'arrêter ses étranges ondulations. Elle ne remarqua qu'il s'agissait du blond que lorsqu'elle releva enfin sa tête et que ses yeux gris rencontra les bleus de Drago.
" Monsieur Malefoy. "
Greyback fit une grotesque révérence à l'attention de Drago. Cela n'avait pas pour but de le saluer, mais de l'humilier.
" Tu passerais presque pour quelqu'un d'aimable. "
La phrase toucha le loup-garou comme une insulte. Il renifla en bombant le torse. Les muscles de sa mâchoire se contractèrent avec force. Il fit un pas vers Drago, ses yeux bleus devenant doucement jaunes.
" Assez ! Emma intervient en se redressant, se tenant toujours à l'épaule de Drago. Je suis arrivée à destination comme prévue. Tu as des ordres à respecter Greyback. "
Greyback renifla une fois encore, plus bruyamment que précédemment, avant de leur tourner le dos. Il marcha doucement vers la forêt. Lorsqu'il disparut enfin derrière les arbres, Drago se permit de prendre les mains d'Emma dans les siennes pour la rassurer.
" J'espère que le transplanage ne vous a pas trop secouée.
- Je vais bien, je vous remercie. Navré pour la scène de Greyback.
- Ce n'est rien. J'en ai l'habitude. Vous en serez débarrassée pour une grande partie de la journée.
- Je crains que non. La condition de m'a venu était la présence continuelle de Greyback. De loin, cela va de soi, mais il sera toujours à porter d'oreille et de museau.
- Dans ce cas, il me faudra me montrer imaginatif pour vous oublier sa présence. "
Drago offrit son plus beau sourire de séducteur à Emma. Il lâcha ses mains pour lui présenter son bras. Emma y posa sa main gauche en lui rendant son sourire. Ils se mirent en marche.
" Où m'emmenez-vous ?
- Je vous conduis dans un pub. Les Trois Balais. Je crois pouvoir deviner que vous n'avez jamais goûté la bière au beurre.
- Vous devinez bien. "
Les deux adolescents marchaient tranquillement dans la neige. Drago racontaient ses aventures, fort peu nombreuses et peu distrayantes, au sein de Pouldard durant les quelques semaines écoulées. Il n'y avait pas grands choses à dire, mais Emma buvait ses paroles. Elle écoutait d'une oreille attentive ce que lui racontait le blond.
Ils arrivèrent dans l'allée principale de Pré-au-lard. Il y avait plein d'élèves et d'autres sorciers en tous genre : des commerçants ; des professeurs de Poudlard... D'après Drago, Pré-au-lard ne fut jamais aussi vide que depuis le début de cette année scolaire. Emma avait du mal à le croire, la rue était loin d'être silencieuse.
De nombreuse adolescents dévisageaient le jeune couple lorsqu'il passait à proximité d'eux. Emma gardait la tête haute, mais toute cette attention la rendait nerveuse. Drago le senti. Il posa sa main libre sur celle de la jeune fille pour la réconforter.
Le Serpentard s'arrêta devant un pub. Une pancarte indiquait qu'il s'agissait des Trois Balais. Drago se sépara d'Emma pour lui ouvrir la porte. Emma entra et fut subjuguée par le décor. Il n'y avait rien de très luxueux, mais l'endroit était conviviale. Il y avait des tables de bois foncé et usée dispersées dans tout l'espace, sur sa droite, un bar autour duquel était réunis les sorciers les plus âgés. Cela n'avait rien à voir avec le Manoir Malefoy ou encore le Ministère de la magie. Emma aimait beaucoup ce décor. Drago referma la porte et vint prendre délicatement son bras.
VOUS LISEZ
Tel père, telle fille
FanfictionLa vie d'Emma va radicalement changer. Sa vie tranquille de simple moldu bascule dans le néant après avoir fait a rencontre de ses véritables parents : Lord Voldemort et Bellatrix Lestrange. Essayant de s'acclimater à son nouveau mode de vie, elle t...