Chapitre 27 : Le mort

27 2 0
                                    

Emma n'attendit pas que Percy Weasley l'autorise à s'asseoir sur le fauteuil face à son bureau. La situation semblait être critique, il fallait mettre les choses au point au plus vite. Le Ministre se dépêchait de prendre place dans son propre siège, déboutonnait sa veste de costume bleu marine.

" Contez-moi ce qu'il s'est passé depuis le début et en détail, Miss Serpentard, je n'étais pas présent personnellement. Un auror est venu me trouver en fin d'après-midi pour m'avertir que trois individus s'étaient introduit au sein du Ministère, plus précisément dans le département de régulation des nés-moldus.

- Dans ce cas, Madame Ombrage doit connaître chaque détail de l'évènement.

- En effet, Miss. Madame Ombrage était en première loge. Je pourrais vous conduire à son bureau, elle doit s'y trouver.

- Oui. Poursuivez.

- Après avoir été averti, je vous ai envoyé une lettre et je suis immédiatement descendu à ce département, mais un autre auror est venu me trouver en chemin pour me conduire aux cheminées. Yaxley, chef du département de la justice magique, a été retrouvé mort devant l'une des cheminées. Des aurors enquêtent, j'ai ordonné à ce que personne ne puisse sortir ou entrer au Ministère. Je n'en sait pas plus, Miss. Je suis navré.

- Je vous remercie, Monsieur le Ministre. Je vais aller voir le corps.

- Vraiment ? Percy ne parvenait plus à rester droit dans son fauteuil, étonné par cette demande. Loin de moi l'envie d'aller à l'encontre de vos désirs, Miss, mais le corps de ce pauvre Yaxley n'est pas visible par une jeune femme bien-née.

- Je suis ici pour régler les problèmes que vous ne pouvez pas régler seul. Si je ne peux avoir accès à toutes les informations, comment pourrai-je rétablir l'ordre ?

- Bien, Miss... Je vais vous y conduire. "

Percy n'avait aucune envie de retourner sur les lieux du crime, mais il n'avait pas le choix. Emma ne savait pas où le corps de ce Yaxley se trouvait. De plus, si elle lui avait permis de ne pas l'accompagner, cela aurait eu de grandes conséquences. On l'aurait pris pour une femme faible, gentille, servile, tous ce que son père détestait. L'absence du Ministre aux côtés d'Emma aurait également engendré des problèmes. Percy n'avait pas d'autre choix que de retourner voir le corps, et il le savait.

Il guida Emma jusqu'au hall. Des aurors gardaient les plus curieux éloignés d'une certaine cheminée pendant que d'autre tentaient de trouver des indices sur ce qu'il s'était passé.

Emma s'approcha des aurors sans attendre pendant que Percy commençait à traîner des pieds, mais il suivait. Emma ne pouvait nier qu'il était courageux de ne pas lui demander de lui épargner ce spectacle, ainsi, elle n'insista pas pour qu'il s'approche davantage quand il s'arrêta à dix mètres de la cheminée.

" Que s'est-il passé ?

- Miss Serpentard. L'auror s'inclina devant elle. Yaxley s'est accroché à l'un des voleurs, mais ils ont transplané à la dernière minute pendant qu'ils utilisaient la cheminée. Le mélange de ces deux transports n'est pas à faire. Yaxley a été désartibulé. Le voleur auquel il s'est accroché aussi, probablement.

- Ne pouvez-vous pas le conduire à Saint-Mangouste pour qu'il soit... réparé ? Emma avait hésité sur le terme à employer.

- Pour être réparé, Miss, il faudrait déjà savoir où se trouve sa tête. " Lui répondit l'auror d'un air suffisant.

Emma ne fit pas de remarque pour ce manque de respect. Elle préféra s'avancer davantage pour constater les dégâts elle-même.

Des jambes vêtues d'un pantalon de soie noir se tenaient à moitié debout dans la cheminée. En se penchant sous l'antre, Emma put voir le problème. Elle s'en détourna rapidement en essayant de ne pas répandre sur le sol le repas qu'elle n'avait pas encore pris. Ce Yaxley, qu'Emma n'avait jamais rencontré, ne possédait plus qu'un seul bras et une partie de son torse. L'autre étant en compagnie de l'autre bras et de sa tête : loin. Loin du Ministère ou seul Merlin savait où.

" Yaxley était-il le seul à les poursuivre ?

- À ma connaissance, oui. Beaucoup de sorciers l'on vu courir après trois voleurs qui tentaient de fuir par l'une des cheminées. On a questionné toutes les personnes qui étaient présentes pour reconstituer l'histoire, mais aucune n'a su nous dire de qui il s'agissait, et encore moins où ils sont partis.

- Qu'ont-ils volé ?

- Ce n'est pas à moi à qui il faut poser la question, Miss. Maintenant, vous m'excuserez, mais j'ai du travail. "

L'auror laisse Emma pour se rediriger vers le corps de Yaxley. La fille de Voldemort retourna auprès du Ministre, comprenant maintenant ses réticences à revenir dans cette pièce. Elle aurait préféré ne pas avoir cette image dans la tête, mais elle n'avait pas eu le choix. C'était à elle de remettre les choses en ordre et, dans le cas où ce serait nécessaire, raconter en détail à son père les évènements.

" Bien. Yaxley est entre de bonnes mains.

- Je n'en doute pas, Miss Serpentard.

- D'après l'auror, ce serait des voleurs. Trois, pour être précise. Qu'ont-ils bien pu voler ?

- Pour le savoir, il faudra sûrement s'adresser à Madame Ombrage. Mais rien ne nous dit qu'il s'agit véritablement de voleurs. Il faut aller voir Madame Ombrage.

- Monsieur le Ministre !

- Ce n'est pas le moment, Rookwood.

- Monsieur le Ministre, les détraqueurs sont hors de contrôle.

- Je dois m'occuper d'une autre affaire bien plus urgente.

- Qu'entendez-vous par " hors de contrôle ", Monsieur Rookwood ?

- Miss Serpentard ! C'est un honneur. Veuillez me pardonner de vous avoir dérangée, Miss. Les détraqueurs refusent de retourner dans le département de régulation des nés-moldus. Plusieurs aurors les tiennent en respect grâce à leur patronus, mais cela ne sert qu'à les énerver davantage.

- Je vais parlementer avec eux pour trouver un arrangement.

- Miss ! En êtes-vous certaine ? Les détraqueurs sont...

- Je vous remercie pour votre quiétude, Monsieur le Ministre, mais mon père fit un accord avec eux, s'il y a bien une personne que les détraqueurs écouteront, c'est moi. "

Emma suivit Rookwood jusqu'aux détraqueurs. Le Ministre hésita un instant, avant de les suivre à son tour. il ne pouvait pas perdre de vue la fille de Lord Voldemort.

Tel père, telle filleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant