Chapitre 11 : Demander l'autorisation

43 2 0
                                    

Cela faisait deux semaines que Drago était retourné à Poudlard. les jours passaient lentement pour Emma. Elle n'avait personne à qui parler. Le soir, son parrain venait lui donner des cours. Pour le moment, son parrain avait beaucoup de travail à Poudlard. 2tant directeur de l'école, il avait des obligations auxquelles il ne pouvait se soustraire. Toutefois, il informa Emma, lors de leur précédent cours, qu'il était possible que leurs heures d'études changent régulièrement en fonction de son travail à Poudlard. Par conséquent, il donnait toujours une tonne de devoir à la jeune fille. Elle n'avait que cela à faire de ses journées, alors Emma ne s'en plaignait pas. Les heures passaient plus rapidement en travaillant, mais cela n'empêchait pas Emma de s'ennuyer.

Emma était assise dans la neige au centre du labyrinthe. Les paons jouaient autour d'elle. Ils venaient lui réclamer des caresses de temps à autre. Emma était parvenue à passer sous la surveillance du loup-garou. Cela ne fut pas une chose facile, mais elle y était parvenue. Elle ne pouvait toutefois pas rester ici très longtemps. Greyback étant un loup-garou, il avait la possibilité de la retrouver à l'odeur. Elle devait s'assurer qu'il ne trouve pas le couple de paon. Il ne devrait pas tarder à arriver.

Un magnifique hibou grand duc vint se poser sur les genoux d'Emma. Une lettre était accrochée à sa patte gauche. Emma ne savait pas quoi faire. C'était la première fois qu'elle recevait une lettre par hibou. L'animal lui tendit sa patte. Emma entreprit de décrocher la lettre doucement. Une fois débarrasser de son fardeau, le hibou reprit son envol. Emma lut son nom qui était inscrit sur l'enveloppe. L'écriture était très fine et précise. Les lettres formaient de magnifiques boucles parfaitement fermées. Emma reconnut de suite l'écriture de Drago. Elle rangea la lettre dans la poche intérieur de sa cape avant de se relever et de prendre la direction de la sortit du labyrinthe. Elle marcha encore un moment seule avant de rencontrer Greyback.

" Miss Serpentard.

- Monsieur Greyback.

- Je vous avez perdu. Vous devriez être plus prudente, Miss.

- Serait-ce mon imagination ou seriez-vous en train de me donner un ordre, Monsieur Greyback ? Je n'ai aucun compte à vous rendre. Si vous m'avez perdu, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même. Je doute que mon père soit heureux d'apprendre que vous accusait sa fille injustement. Qu'en pensez-vous ?

- J'en pense qu'il est inutile de déranger notre maître pour un malentendu de ce genre, Miss. Où serait-ce Madame maintenant ? "

Greyback fit un grand sourire, persuadé d'avoir eu le dernier mot. Emma reprit son chemin, la tête haute. Il lui faudrait trouver un moyen de se séparer de ce chien. Elle avait déjà une idée, mais cela prendrait du temps. Le principal était toutefois de se séparer de lui.

Emma s'enferma dans sa chambre. Elle posa la lettre de Drago sur son bureau, retira sa cape, la posa sur son lit et prit place dans son fauteuil. Elle attrapa la lettre et admira quelques instants l'écriture de son fiancé. Elle retourna la lettre pour briser le sceau. Elle déplia le parchemin :

Ma Chère Emma,

Je vous écris plus tard que prévu, mais l'occasion me manquait. Le temps s'écoule avec une lenteur déplorable. L'école de sorcellerie organise dans l'année des journées durant lesquelles les élèves sont libre de quitter comme bon leur semble (sous certaines restrictions) l'école afin de se rendre dans un village voisin. Pré-au-lard est un village réservé aux sorciers. J'aimerais avoir le plaisir de vous y voir.

Avec mon plus grand respect pour vous,

Drago.

Emma relut la lettre une deuxième fois, puis une troisième. Elle sortit un morceau de parchemin et commença à rédiger sa réponse. cependant, elle s'arrêta au milieu de sa première phrase. elle ne pouvait pas partir une journée sans en demander l'autorisation. De plus, avec le climat actuel, elle doutait que se rendre dans un village comportant des êtres que son père jugeait inférieur soit une bonne idée. Pour sa sécurité, pour celle de Drago, mais aussi pour celle des autres. Emma allait devoir demander l'autorisation de sa mère.

Elle prit une grande inspiration et se leva. Elle était décidée à avoir son accord. Elle allait rendre visite à Drago. Emma se posta devant son miroir pour remettre de l'ordre dans sa tenue. Il lui faudra être vigilante. Ne pas faire la moindre erreur face à sa mère. Si elle voulait aller à Pré-au-lard, elle devra faire preuve de ruse.

" Où puis-je trouver ma mère ? Emma questionna un Mangemort aux cheveux gris qui passait devant elle dans le couloir.

- Dans le petit salon, Miss. "

Le Mangemort s'inclina devant Emma et reprit son chemin. La jeune fille partit dans le sens opposé. Elle n'avait mis les pieds qu'une seule fois dans le petit salon en compagnie de Drago, lorsqu'il lui fit la visite du manoir. Depuis, elle n'avait pas trouvé l'intérêt d'y remettre les pieds. C'était un lieu convivial où l'on y prenait le thé.

Emma ne savait plus où se trouvait cette salle avec précision. Elle savait simplement qu'elle se trouvait dans ce couloir. Elle ouvrit une porte. C'était une petite cuisine vide. Elle la referma et ouvrit celle se trouvant juste à côté. C'était ici.

Emma entra dans la pièce. Bellatrix Lestrange était debout, faisant les cent pas devant la cheminée pendant que Narcissa Malefoy était assise dans un fauteuil de cuir noir, un livre dans les mains. Sa mère semblait agitée. Ce n'était peut-être pas le bon moment pour lui demander l'autorisation, mais y avait-il un bon moment avec cette femme ?

" Mère ? "

Bellatrix se retourna et détailla sa fille des pieds à la tête. Emma n'aimait pas lorsqu'elle faisait cela, mais elle s'y était habituée. Pour Bellatrix, il fallait être imposante et élégante dans n'importe quelle situation et à tout moment de la journée.

" Qu'y a-t-il ?

- J'ai reçu une lettre de Drago requérant ma présence à Pré-au-lard samedi prochain.

- Tu aimerais t'y rendre, je suppose ? Bellatrix s'approcha de sa fille, en gardant tout de même une certaine distance.

- C'est exact, mère. Je suis consciente que cela n'est guère fort judicieux.

- En effet. Je doute que le Seigneur des Ténèbres accède à cette demande.

- Bellatrix, Narcissa se leva et s'avança vers les deux femmes, je pense que nous pourrions la laisser s'y rendre. Nos enfants doivent se marier, l'existence de ta fille sera bientôt connue de tous, si ce n'est pas déjà le cas. Permettre à Emma et Drago faire plus humble connaissance, ne serait pas une mauvaise chose.

- Tu voudrais que le laisse la fille du Seigneur des Ténèbres se rendre dans un village envahi par les Sang-de-bourde et les Traîtres à leur sang ?

- Elle aura une protection, bien entendu.

- Si je puis me permettre, mère. Père à explicitement ordonné à Greyback de me suivre où que j'aille en dehors du manoir. Il a donc l'obligation de me suivre à pré-au-lard. Ne serait-il pas astucieux de modifier son apparence afin qu'il puisse passer inaperçue et ainsi, obéir à l'ordre de père sans mettre en péril ma discrétion.

- C'est une excellente idée, ma nièce. Quand dis-tu Bellatrix ?

- C'est d'accord. Dit-elle après un long moment de réflexion.

- Je vous remercie, mère. "

Emma s'inclina légèrement pour remercier sa mère et quitta le petit salon. Une fois dans le couloir, elle ne pouvait plus retenir son sourire de victoire. Elle allait devoir attendre une semaine supplémentaire avant de voir Drago, mais cela lui importait peu. Elle allait le revoir, c'est tout ce qui comptait pour elle. Oh, bien sûr, elle aurait aimé ne pas avoir le loup-garou sur les talons toute le long de sa sortie, mais c'était la seule façon pour elle d'être certaine de pouvoir s'y rendre.

Tel père, telle filleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant