Emma s'habillait dans sa chambre pour son mariage. Le grand jour était enfin arrivé. Elle peinait à y croire mais pourtant, elle était bel et bien en train d'enfiler sa robe de mariée parfaitement ajustée. Enfin, parfaitement, c'était vite dit. Après que sa mère l'ait grondée pour avoir perdu trop de poids, elle demanda, ou plutôt exigea, aux elfes de maisons de s'assurer qu'elle prenait bien trois repars par jour et des repas convenables, ce qui signifiait dans le langage de Bellatrix de la viande rouge presque cru à chaque repas. Quelqu'un qui ne connaissait pas sa mère pourrait croire qu'elle est une lycanthrope. Elle mange pratiquement autant de viande que Greyback.
Greyback. En pensant à lui justement, c'était la grande nouvelle du jour, après celle de son mariage bien entendue : elle n'aurait plus le loup collé à ses bottes. C'était enfin l'heure de la liberté ! Enfin, la liberté qu'acceptait de lui donner son père. Plutôt mince, mais tout de même. Sans Greyback lui tournant autour à chaque instant, elle pourra enfin vivre tranquillement. Plus de mauvaise odeur la suivant dans tout le manoir. Plus la vue atroce de son horrible visage.
Emma se sentait bien. Détendue. Elle n'avait pas ressenti cela depuis qu'elle avait mis les pieds dans ce monde de magie il y a plusieurs mois. Cela lui semblait être une éternité. Elle avait changé. Elle le sentait, mais elle ne savait pas encore si c'était en bien ou en mal. Seul le temps lui dira.
Emma enfila son collier. Accrocha ses boucles d'oreilles et regarda une nouvelle fois sa tenue. Elle se trouvait belle. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas vraiment pris la peine de prendre soin d'elle, elle n'en avait pas eu le temps. Elle se contentait de tresser ses cheveux en une tresse unique et d'enfiler la première robe qui lui tombait sous la main. Sa mère avait fini par abandonner l'idée de lui faire des remarques à ce sujet, voyant que ça ne fonctionnait pas. Pour une fois qu'Emma gagnait contre sa mère. En revanche, hier soir, elle ne s'était pas abstenue de faire une leçon de morale à sa fille.
" Tiens toi bien droite. Si tu courbes le dos, je m'occuperai moi-même de t'étouffer avec ton corset. Mange de tous les plats. Une mariée qui ne mange pas est mal vue. Si tu ne veux pas que le t'enfonce la nourriture au fond de ta gorge, mange. Ne dis pas de bêtise. Ne fais pas de bêtise. Le moindre faux pas et je ferai de ta nuit de noces la pire de ton existence. Comprit ? "
Le regard qu'avait lancé Bellatrix à Emma ne lui avait pas donné le courage de sortir le moindre mot. Elle s'était contentée de hocher la tête de haut en bas, ce qui sembla convenir à la Mangemort.
L'image de sa mère lui hurlant dessus, Greyback à ses côtés car nul doute qu'elle ne manquerait pas de le convier, alors qu'Emma et Drago était en pleine lune de miel suffisait à la convaincre de se faire plus discrète que Peter sous sa forme de rat.
En dehors de ça, tout irait pour le mieux. Elle n'avait cas se focaliser sur Drago et tout irait bien. Qu'est-ce qui pouvait mal tourner ?
" J'espère que tu es prête. Ton père t'attend. "
Emma pris une grande inspiration, puis elle quitta enfin son reflet afin d'ouvrir la porte à son parrain. Il était planté devant elle dans ses habituelles robes noires. Elle n'en était pas particulièrement étonnée, même si elle devait avouer qu'elle aurait apprécié le voir dans une autre tenue. Pas que l'accoutrement des autres lui importe, mais elle aurait aimé savoir qu'il arrivait à cet homme de changer de vêtements. Elle commençait sérieusement à en douter.
" Après toi. "
Rogue se poussa pour laisser Emma sortir. Elle prit directement la direction de la grande salle de bal. Elle n'y avait jamais mis les pieds. Elle était abandonnée. Jusqu'à aujourd'hui. Et après ce jour, elle le serait de nouveau. Emma trouvait cela dommage d'avoir un si grand manoir mais ne pas utiliser toutes les pièces. Ce n'était pas l'argent qui manquait aux Malefoy pour l'entretenir pourtant. Les amis, sans doute. Sans doute personne ne venait jamais leur rendre visite. Du moins aucune visite nécessitant de grande réception. C'était triste pour une famille si haut placée.
" Du nouveau ?
- Pensez-vous vraiment que le moment soit bien choisi ?
- Oui. Tout le monde attend la venue de la reine du soir dans la salle de réception.
- Les murs ont des oreilles.
- Mais ils n'ont pas de bouches.
- Jusqu'à ce que quelqu'un leur en donne une. "
Rogue fronça les sourcils. Elle lui cachait quelque chose. Elle avait une information. Elle devait la lui dire. Mais il n'avait plus le temps. Le Seigneur des Ténèbres se tenait à la fin du couloir.
" Maître. "
Severus inclina la tête pour saluer son précieux maître. Emma attendit que son père pose les yeux sur elle avant de s'incliner à son tour pour le saluer.
" Père.
- Tu es ravissante, ma fille. Relève toi, voyons. C'est ta soirée, pas la mienne. "
Emma se retint de sourire face à sa fausse gentillesse. Si elle n'avait pas fait sa petite révérence, elle aurait fait son mariage avec un bras en moins. Voldemort se tourna vers le Mangemort et lui offrit son plus " beau sourire ".
" Tu peux prendre ta place, Severus.
- Bien Maître. "
Le directeur de Poudlard s'inclina avant de pénétrer dans la salle de bal par une porte annexe. Voldemort ferma les yeux et prit une grande inspiration. Il étendit ses bras de chaque côté de son corps et resta dans cette position pendant une longue minute. Emma se demandait ce qu'elle était supposée faire. La situation était vraiment gênante, mais savoir que dès le moment où elle passera la grande porte de chêne noir elle pourra passer tout son temps avec Drago sans que qui que ce soit puisse la réprimander la réconfortait et lui faisait oublier la présence de son père.
D'ailleurs, celui-ci se décida enfin à reprendre une position convenable. Face à la porte, il lui tendit son bras gauche.
Emma n'avait pas pensé à cette partie de la cérémonie. Elle allait devoir tenir le bras du Seigneur des Ténèbres jusqu'à arriver auprès de Drago.
VOUS LISEZ
Tel père, telle fille
FanficLa vie d'Emma va radicalement changer. Sa vie tranquille de simple moldu bascule dans le néant après avoir fait a rencontre de ses véritables parents : Lord Voldemort et Bellatrix Lestrange. Essayant de s'acclimater à son nouveau mode de vie, elle t...