Chapitre 17 : L'essayage

28 2 0
                                    

" Debout ! "

Bellatrix Lestrange ouvrit les rideaux de la chambre de sa fille d'un mouvement de baguette magique. Le soleil était déjà haut dans le ciel. Emma tourna le dos à la fenêtre en recouvrant sa tête de la couverture. Sa mère ne se découragea pas pour autant. Avec sa baguette, elle fit disparaître la couverture et, pour faire bonne mesure, les oreilles. Emma n'avait plus d'autre choix que d'ouvrir les yeux. Où tout du moins tenter de les garder ouverts.

" Nous avons une journée chargé. Lève-toi. "

Emma marmonna un oui à peine audible. Elle commença à se redresser dans son lit en se frottant les yeux. Lorsqu'elle fut certaine que sa mère avait quitté sa chambre, Emma se rallongea. Elle ferma les yeux et se dit qu'elle allait prendre quelques minutes pour se réveiller complètement avant de sortir de son lit.

" Je n'aime pas me répéter ! Dépêche-toi ! "

Emma se mit précipitamment debout. Sa mère venait de jeter magiquement une tonne de glaçons sur le lit d'Emma, et sur sa fille par la même occasion. La pauvre était maintenant trempée et frigorifiée.

Emma partit alors dans la salle de bain pour s'essuyer. Elle n'avait pas le cœur à prendre un bain. L'eau chaude ne fonctionnait pas toujours au manoir, et elle n'avait pas envie d'avoir une mauvaise surprise en faisant coller l'eau de son bain. Celle qu'elle venait de recevoir la contentait.

Une fois sec, Emma repartie dans sa chambre. Elle se cacha derrière la porte de sa chambre en partant. Résultat, Greyback l'attendait devant, observant les lieux. Ben entendu, il avait vu la jeune fille nue qui sortait de la salle de bain. Emma attrapa une serviette, s'enroula rapidement dedans et alla fermer la porte. Elle la verrouilla à double tour avant qu'il n'est le temps d'en voir davantage.

Elle vérifia que la porte était bien scellée avant de se diriger vers son armoire. Elle en sortit une robe noire simple sans corset ni lacets de cuir ou elle ne savait quoi d'autre que sa mère adorait mettre.

Une fois habillée, elle ouvrit la porte de sa chambre et Greyback se tenait toujours debout, un sourire satisfait sur le visage.

" Vous pouviez rester comme vous étiez. C'était bien mieux que maintenant. "

Fenrir passa sa langue sur ses lèvres en baissant les yeux. Emma le poussa avec toute la force qui lui était possible pour passer. Elle marcha rapidement en direction du salon. Lorsqu'elle y entra, Narcissa et sa mère s'y trouvaient, paraît pour sortir.

" Tu aurais pu faire un effort.

- J'avais oublié que nous allions sortir. Emma se retient de lever les yeux au ciel.

- De toute façon c'est trop tard maintenant. Sa mère bouillonnait à cause de l'insolence dont venait de faire preuve sa fille, mais elles n'avaient pas le temps. Viens. "

Bellatrix attrapa avec force le bras de sa fille sans se préoccuper de lui faire mal ou non. Elle agrippa ensuite le bras de sa sœur. Greyback arriva dans le salon une minute plus tard.

" Toi, tu restes là. Tu nous as déjà mises en retard. "

Le loup-garou fit un signe de tête respectueux envers Bellatrix et les trois femmes transplanèrent. Elles arrivèrent au chemin de traverse. En les voyant débarquer, beaucoup de passants se poussèrent pour leur laisser de la place. Bellatrix, la main toujours fermée sur le bras de sa fille, se mit en marche. Elle entra dans une boutique de vêtements.

" Bonjour, Madame Lestrange.

- Il nous faut une robe de bal pour elle. Noire avec un corset.

- Bien. Suivez-moi, Miss. "

Emma commença à avancer, mais sa mère la retient.

" Ne parles en aucun cas de la véritable raison de ta présence ici, c'est compris ? "

Emma hocha la tête et suivit la couturière. Elles allèrent dans l'arrière boutique. Des rouleaux de tissus étaient éparpillés dans chaque recoin, un mètre rubans et une paire de ciseaux flottaient dans les airs, attendant de recevoir des ordres de la sorcière.

" Serait-il possible d'avoir une touche de vert dans le corset de la robe ? Osa demander Emma.

- Mais bien sûr, Miss. "

Madame Guipure fit monter Emma sur un piédestal. Le mètre ruban commença à prendre ses mesures pendant que la couturière alla chercher une robe entièrement noire, très longue et dotée d'un corset. Elle demanda à Emma de l'enfiler et alla chercher des accessoires de couture.

Lorsqu'elle réapparut, elle avait dans les mains fils, tissus, lacets et plein d'autres choses qui pourrait lui être utile. Elle s'approcha d'Emma et commença à modifier magiquement la robe. Elle changea la nature des tissus, leurs longueurs, leurs coupes... Elle changea ensuite la couleur du corset et ajouta des lacets.


Emma retourna dans la boutique avec sa robe rangée précieusement dans une housse à cet effet. Narcissa alla payer la couturière et les trois femmes sortirent de la boutique. Narcissa prit la robe d'Emma avec un sourire. Elle ne voulait pas que sa belle-fille porte sa robe, ce n'était pas digne d'elle. De plus, une future mariée ne devait pas transporter sa robe elle-même, même s'il ne s'agissait que de sa robe de fiançailles.

Bellatrix fonçait droit vers l'allée des embrumes sans se soucier de savoir si sa fille et sa petite sœur la suivait. Lorsqu'elles furent dans cette ruelle sombre, tous les passants s'arrêtaient pour leur dire bonjour. Bellatrix ne se donnait pas la peine de jeter le moindre regard vers eux, et encore moins de leur répondre. Elle continuait sa course. Elle ouvra la porte d'une boutique nommée Barjow et Beurk. Avant d'entrer, elle se retourna enfin vers sa fille.

" Tu nous attends là.

- Je vais attendre avec elle. Bellatrix allait répondre, mais Narcissa enchaîna. Il vaudrait mieux ne pas la laisser seule. "

Bellatrix leva les yeux aux ciel et entra dans la boutique. Narcissa avait raison. Emma était la fille du Seigneur des Ténèbres, il ne fallait pas prendre le risque que des Aurors la trouvent. De plus, les sorciers malfamés qui peuplaient cette ruelle pourraient voir en elle l'occasion de s'attirer une quelconque faveur de la part du Mage Noir.

" Lors de la fête pour vos fiançailles, le futur marié doit offrir un présent à sa future femme. Bellatrix est partie le chercher dans cette boutique. Ce n'est pas Drago qui l'a choisi, mais ton père.

- Pourquoi ne pas laisser Drago le choisir ?

- Parce qu'il vaut mieux que le cadeau plaise à ton père. Mais tu n'as pas à t'en faire. "

Emma voulut lui demander pourquoi mais sa mère sortie de la boutique. Elle n'avait rien dans les mains. Elle l'avait probablement caché dans son corset, comme elle le faisait pour sa dague. Elle attrapa le bras de sa fille. Narcissa posa sa main sur l'épaule de sa sœur et les trois femmes retournèrent au manoir.

Tel père, telle filleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant