Chapitre 46 : La révélation

20 2 0
                                    


- Le Seigneur des Ténèbres était plus que furieux en apprenant que Potter était au manoir et que les Malefoy l'ont laissé s'échapper.

- Je sais, oui. Dit-elle d'une petite voix. Drago en a fait les frais.


Rogue était arrivé ce matin au manoir. Son pied avait à peine survolé le parquet ancien, qu'il avait parcouru le manoir à la recherche d'Emma. Il l'avait rapidement trouvée et l'avait emmenée dans leur salle d'étude habituelle dans laquelle personne ne m'était jamais les pieds et qui était dépourvu de tout tableau.

Un mois était passé depuis l'évasion de Potter du manoir. En apprenant ce qu'il s'était passé, le Seigneur des Ténèbres avait torturé pendant des heures durant son beau-père. Il n'était pas du devoir de Narcissa et de Drago de s'assurer que Potter ne s'échappe pas du manoir, c'était le devoir du maître des lieux. C'est grâce à ce seul et unique point que Drago et sa mère furent épargnés. Ils furent tout de même contraints de regarder Lucius se faire torturer. Il arrivait encore à Drago de se réveiller en pleine nuit à la suite d'un cauchemar.

En ce qui concerne Greyback, personne ne savait ce qu'il lui était arrivé. Tout le monde savait qu'il avait laissé un elfe de maison lui prendre les trois baguettes, mais personne ne savait où il était passé. Personne ne soupçonnait le meurtre, ce qui arrangeait Emma.


- J'ai également appris par le Seigneur des Ténèbres que tu étais enceinte. Des félicitations sont de mises. Un sourire en coin apparut sur son visage.

- Justement, je voulais vous en parler plus tôt, mais vous étiez introuvable.

- J'étais occupé.

- Nous étions supposés garder contact. Lui reprocha Emma.

- Je n'ai pas à me justifier auprès de toi. Emma était habituée à son mauvais caractère, elle ne s'offusqua pas de sa réponse si froide. À combien es-tu ?

- Deux mois.

- Deux mois ? Rogue haussa un sourcil.

- Oui. C'est de cela dont je voulais m'entretenir avec vous. J'ai l'impression d'en être au sixième mois alors que ça ne fait que deux. Il y a quelque chose d'anormal, mais je ne sais pas quoi.

- Quelque chose a-t-il changé depuis que tu es enceinte ? Quelque chose que tu ne faisais pas avant ?

- Non. Je ne vois... Si. La potion. Se souvint Emma. Elle avait oublié que cette potion était entrée dans sa vie le jour où elle apprit sa grossesse.

- Quelle potion ?

- Le jour où j'ai appris que j'étais enceinte, ma mère est venue me trouver pour que je prenne cette potion tous les matins. Elle a chargé les elfes de vérifier que je la prenais bien. Je me sens beaucoup plus fatiguée depuis. Il y a un matin, j'ai pris le petit-déjeuner avec Drago dans notre chambre. Je n'ai pas pris la potion et je me sentais mieux, sur le moment. Puis je n'ai pas arrêté de vomir toute la journée.


Après dix minutes de silence, durant lesquelles les sourcils de son parrain se fronçaient petit à petit, il reprit, d'un ton grave.


- Je crois avoir compris ce qu'il se passe. Dit-il, soucieux.

- Dites-moi.

- Il vaut parfois mieux ne pas savoir.

- Dites-moi. Répéta Emma avec plus de conviction.

- Cela fait un moment que le Seigneur des Ténèbres met en place un plan avec l'aide de Bellatrix. J'avais des suppositions sur sa teneur, mais tu viens de m'éclairer. Il ne t'a pas élevée. Il ne t'a pas enseigné la magie comme il l'aurait voulu. Pour lui, tu as été contaminée par les Moldus chez qui tu vivais. Ce qu'il voulait avec un enfant, ce n'était pas seulement un successeur potentiel, mais aussi un parfait esclave qui ferait tout exactement comme il le voudrait, presque aussi puissant que lui. Le mariage avec Drago avait pour but d'obtenir un autre enfant de son sang et d'une lignée ancienne et pure. Ce qu'il veut, c'est ton enfant afin d'en faire ce qu'il avait prévu de faire de toi avant que tu ne lui soit retirée.

Emma encaissait ce qu'elle venait d'apprendre avec difficulté. Une fois qu'elle aurait son bébé, son père tenterait tout pour lui prendre. Elle posa une main sur son ventre et sentit son enfant gigoter. Elle ne le laissera pas faire


- Ce qui m'inquiète davantage, repris son parrain, c'est que je ne sais pas exactement ce qu'il a prévu de faire de toi une fois qu'il aura eu ce qu'il veut.

- La potion. À quoi sert-elle ?

- Elle permet d'accélérer une grossesse et vise, en théorie, à rendre les pouvoirs magiques de l'enfant plus puissants.

- C'était donc ça... Dit-elle plus pour elle-même. Je vais arrêter de la prendre. Tant pis si sa mère s'en apercevait. Je trouverai une excuse.

- Ne fais surtout pas ça. Emma écarquilla les yeux. La potion développe une addiction chez la mère pour l'obliger à continuer de la prendre jusqu'à la fin de sa grossesse. Si tu arrêtes, tu risques de vous tuer tous les deux. L'oublier une journée a suffi à te rendre malade.


Emma était coincée. Elle ne voulait pas mettre la vie de son enfant plus en danger qu'elle ne l'était déjà. Elle ne voulait pas risquer de le perdre.

Son parrain avait d'autres choses à faire qu'il avait déjà trop repoussé pour pouvoir parler avec Emma. Il se leva alors pour quitter la pièce, mais avant de sortir, il posa brièvement une main sur l'épaule de sa filleule. Ce geste eut le mérite de la réconforter un peu, mais elle n'en était pas moins inquiète.

Son père devait tomber et vite si elle voulait avoir une vie tranquille avec la famille qu'elle essayait de construire.

Elle se leva, résolue à ne pas laisser le plan de son père aboutir. Elle devait trouver Drago pour en discuter avec lui. Elle marchait d'un pas rapide dans les couloirs. Si elle n'avait pas été enceinte, elle serait en train de courir, mais son ventre l'empêchait déjà de s'allonger comme elle le souhaitait, courir n'était même pas envisageable. Elle devait trouver Drago maintenant.


- Emma. Tu sembles préoccupée. La jeune fille s'arrêta pour se retourner et faire face à la personne se trouvant dans le couloir.

- Narcissa.


Emma fit une petite pause avant de continuer. Peut-être devrait-elle en parler à Narcissa également. Elle l'aiderait. C'était certain. Plus y avait de personnes au courant de la situation, plus c'était risqué, mais dans un autre sens, plus elle aurait de chance de sauver son enfant.


- Tu es bien arrondi. Je pensais...

- Je dois m'entretenir avec vous et Drago. Maintenant.


Voyant l'urgence de la situation, Narcissa ne s'offusqua pas qu'Emma lui ait coupé la parole et passa devant elle pour la conduire jusqu'à Drago afin qu'ils puissent avoir une discussion privée.

Tel père, telle filleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant