Chapitre 36 : Dernier essayage

20 2 0
                                    

" Tiens-toi droite. "


Bellatrix n'avait pas arrêté de faire des reproches à sa fille depuis le début de la journée. Elle était arrivée vers sept heures ce matin dans la chambre d'Emma comme une furie. Elle avait ouvert brusquement les rideaux et avait lancé une robe au visage de la jeune fille qui commençait doucement à se réveiller. Elle avait à peine terminé d'enfiler sa robe que sa mère l'avait traînée de force à l'autre bout du manoir. Emma avait les pieds gelés. Sa mère ne lui avait pas laissé le temps de mettre des chaussures, ni de se coiffer et encore moins de prendre son petit-déjeuner. Manger ? Mais pour quoi faire franchement ! Qui a besoin de manger ?


" Tu as maigri. L'accusa sa mère en constatant que le corset était de nouveau trop grand.

- Comme c'est étonnant. Aïe ! Emma sentit une violente piqûre dans son dos.

- Si tu n'avais pas perdu autant de poids, je ne serais pas obligée de reprendre des mesures. Tiens-toi droite où je couds la robe directement sur ta peau. Ça nous évitera d'avoir à recommencer. "


Emma prit une inspiration et se redressa face au miroir. Elle devait faire un effort. Ce n'était que pour quelques heures. La porte de la salle d'essayage s'ouvrit mais aucune n'y fit attention, Bellatrix étant trop concentrée sur ses mesures et Emma trop concentrée à ne pas prendre ses jambes à son cou. Elle retint un nouveau cri quand elle sentit une aiguille traverser sa hanche. Sa mère n'allait pas mettre sa menace à exécution, n'est-ce pas ?


" Bella.

- Qu'est-ce qu'il y a, Cissi ?

- Drago te cherche. Narcissa s'avança en admirant sa future belle-fille.

- Il attendra.

- Vous ne deviez pas vous voir pour un exercice ? Insista Narcissa.

- Je dois m'occuper de cette maudite robe. Bellatrix se mit à tirer sauvagement sur les lacets du corset qu'elle avait terminé d'ajuster par magie à la nouvelle taille d'Emma.

- Je peux le faire, si tu veux.

- Ce... n'est pas... à toi... de le faire.

- Je sais, mais personne d'autre que toi peut donner cette leçon à Drago.

- Très bien. Bellatrix laissa tomber les lacets et commença à se diriger vers la sortie. Il faut revoir toute la tenue.

- Oui, Bella. Je sais. Ne t'en fais pas.

- Tu m'appelleras quand vous serez arrivées à un résultat final présentable. Je veux m'assurer que tout soit parfait.

- Bien entendu. "


Bellatrix quitta la pièce en claquant la porte derrière elle. Narcissa s'approcha d'Emma et desserra un peu le corset.


" Est-ce mieux ?

- Oui. Merci.

- Tu devrais manger un peu plus. Le ton de Narcissa était presque maternel, en tout cas, toujours plus que celui de Bellatrix.

- Pour cela, il faudrait que l'on me laisse le temps de manger.

- Ta mère veut bien faire. "


Emma ne répondit pas. Il n'y avait rien à répondre. Bellatrix voulait bien faire. Oui, c'était évident, Emma l'avait compris, mais ce n'était pas pour les raisons auxquelles pensait sa petite sœur. Si Bellatrix mettait autant d'énergie à s'occuper de sa fille, ce n'était pas pour elle mais pour le Seigneur des Ténèbres. Elle était prête à tout pour ne serait-ce qu'entendre son prénom sortir de sa bouche. C'était déplorable.

Narcissa termina d'ajuster la robe avant de demander à Emma de s'installer devant la coiffeuse. La jeune femme n'osait pas faire de grands mouvements par peur d'abimer la robe. Quand elle parvient enfin à s'asseoir, sa tante se posta derrière elle et à l'aide de sa baguette magique rassembla les cheveux noirs d'Emma sur sa tête en une coiffure élaborée. La blonde alla ensuite chercher les bijoux. Elle les posa devant Emma et la laissa les mettre elle-même.


" Qu'en penses-tu ?

- Je n'aime pas ce collier. Il est trop lourd et trop voyant.

- Je sais. Tu me l'avais dit la dernière fois.

- Pourquoi me le donner, dans ce cas ? Emma se retourna face à sa tante.

- Parce que ta mère voudra avoir le dernier mot sur ta tenue de mariage. Fais-moi confiance. "


Emma n'eut pas le temps de poser de question car Greyback entra dans la pièce. Il avait commencé à s'avancer en direction d'Emma, mais il s'arrêta en apercevant Narcissa qui montrait sa contrariété de le voir ici par les traits tirés de son visage.


" Greyback. Tu tombes à pic. Va chercher ma sœur. "


Greyback lui adressa un signe de tête et fit demi-tour. Que faisait-il ici ? Emma ne l'avait pas vu depuis plusieurs jours. Pour être honnête, elle avait complètement oublié son existence. Narcissa s'installa dans un fauteuil et prit une tasse de thé qui était apparue par magie sur la table basse.


Plusieurs minutes passèrent avant que parviennent aux oreilles d'Emma le bruit de pas lourds familiers de Bellatrix. Elle alla se replacer là où sa mère l'avait laissée. Narcissa reposa sa tasse de thé dans sa petite assiette avant de se remettre debout à son tour.

Bellatrix entra dans la pièce comme une furie. Elle se posta devant sa fille, les bras croisés sous sa poitrine. Elle la regarda de haut en bas, jugeant du résultat final. Elle se précipita après une minute vers la coiffeuse et récupéra un petit écrin. Elle retourna devant sa fille et lui tendit la boîte. Emma retira aussitôt le collier qu'elle avait pour le poser dans la petite boîte tout en prenant le pendentif qui s'y trouvait. Elle l'enfila autour de son cou et attendit un commentaire de sa mère.

Elle ne dit rien. Elle se contenta de repartir. Emma se tourna vers sa tante qui lui souriait. Narcissa avait eu raison. Si Emma avait porté ce pendentif dès le départ, pendentif qu'elle préférait au sombre collier, sa mère lui aurait fait mettre autre chose dont elle n'aurait probablement pas voulu.


" Il faut tout retirer, maintenant. "


Emma soupira. Retirer la robe en faisant attention de ne pas la froisser lui avait pris une heure la dernière fois.

Tel père, telle filleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant