Mes moyens pour ne calmer

10 4 0
                                    

Et ouais moi aussi des fois je m'énerve. Pour tout vous dire j'écris ce sujet car je suis maintenant en mode colère... Raison parentale -_- quand tu te fais donner la leçon sur un mal entendu CON! Genre "na na ni tu a pas ranger la vaisselle tu est aveugle ou quoi comme d'habitude c'est les parents qui doivent tout faire"  17 h je rentre de l'école sinon bonjour moi ma journée c'est bien passé aussi - grrr en plus c'est "supposé" être mon frère qui la range MAIS C'EST UN DÉTAIL! ( moi du futur: en fait c'est que mon frère n'était pas aller dans la cuisine alors ne le savais pas )

Bref je suis venue ici pour me calmer. Dans la vie je crois que l'on a tous nos moyens de nous calmer. Autant des classiques que des plus spéciale. Moi je me situe entre les deux.

1. Mon premier la musique. Je crois qu'3/4 de la population planétaire c'est leurs moyens de se calmer. En vrais, c'est pas con comme moyen de nous calmer. Tu es dans ta bulle les bruits environnants ne t'atteignent pas. Qu'importe que l'on toque a ta porte, que l'on te parle ou te cris dessus. Rien de viens te déranger car tu n'entend rien. Moi personnellement dès que je sens que je vais crier ou que je sens la colère monter. Je me ferme et même si la personne est présente devant moi, je prends mes écouteurs et met ma musique. Je ne l'entend plu et sa lui montre que je suis fermé. Oui c'est un manque cruciale de respect j'avoue... A ne pas faire avec tes parents je tiens a précisé. Déjà que tu es sermonner jusqu'au oreilles faudrait pas en rajouter une couche.

2. La lecture, ouais moi je lis en écoutant de la musique ( toujours pour garder ma bubulle) sa occupe tes yeux et cela change tes émotions. Car tu es focus sur ceux du personnage et tu ne pense pas a tes problèmes.

3. Le dessin, bien sûr je ne suis pas Star si le dessin ne me calme pas. C'est comme rien. Tu penses à quoi dessiner et aussi tu peux transmettre tes émotions a se que tu dessine. Tu déverse tes émotions au dessin. Tu est en colère tu dessine un truc qui démontre la colère. Ou si tu a besoin de te re-booster tu essaies de dessiner un truc joyeux( comme dans mon cas).

4. Jouer a un jeux ( dans mon cas jeux vidéo) Encore là, la raison est de te changer les idées. Tu te concentre sur le jeux et pas d'autre chose. Si tu joue avec ton frère ou tes amis tu vas rire et tu vas mieux te sentir après.

5. Écrire, c'est sûr que si tu écris quand tu es en pleine colère noir ou entrain de brailler toute l'eau de ton corps... C'est sûr que tes sentiments vont un tantinet influencé ton écriture. Moi la première. Quand je faisais des rpg ( j'en fait encore UN) souvent si j'avais passé une journée bof et bas souvent mes personnages allait être un peu sur les nerf, impatiente souvent. Tes émotions influence ton écrit d'une manière très subtil. Mais quand tu te relis tu es en mode " oula j'ai écrit quoi là moi".

6. Musique et tu fermes les yeux. Ouais moi souvent je me fait des vidéos clips avec mes personnages de rpg ou mes amies XD. En version animé ou Gacha club. En vrais sa rend bien dans ma tête.

Pars contre irl... Je ne pense guère que se serait la même chose XD.

7. Écouter des vidéos. Ouais moi vue que j'écoute des YouTubeurs drôle souvent sa me fait rire et je retrouve ma bonne humeur relativement vite.

8. Penser a se que tu vas faire demain ou en fin de semaine. Oui je pars loin en besogne XD mais moi qui est très psychologique comme personne je me pose souvent des questions existentielle. Alors pas surprenant que des fois j'me pose et je commence à penser à mon prochain épisode de gacha XD.  Ou le moyen de faire plusieurs chapitres différents en un mois '-'. Je suis une personne du genre qui se fixe beaucoup d'objectifs et qui a la fin est essoufflée '>' car la vie dit que rien ne peut aller comme on le voudrais.

Bon je crois que j'ai fait le tour. Souvent on vas penser que je suis une fille au tempérament "éponge" ce qui veut dire qui vas aspirer ses émotions et passer pars dessus car "ce n'est pas important" . En vrais ce n'est pas vraiment faux... Sauf qu'après j'ai mes limites aussi. Comme tout le monde on a des choses qui passe moins. Genre je pourrais me faire taper sur la tête plusieurs fois jamais je vais réagir ou très peu. Mais si c'est l'une de mes amies qui se font taper sur la tête, t'inquiète je vais réagir assez fortement. Mais habituellement je suis assez résolu et je pardonne vite. Mais bon bref c'est ça, j'ai rien de plus a dire je crois.

Petit rappelle! 1er octobre vers 8h30 chez moi et 14h30 en France je poste le premier épisodes de ma série gacha =3 j'avais oublié de dire l'heure la dernière fois oupsi ^^' . Bref maintenant vous le savez! Bref j'espère que se sujet ma fois assez long vous aura plu si jamais vous avez d'autre moyen de se calmer fait moi en part je suis curieuse =3 sinon à pluche les Créateurs!!!!

Étoile Créative

Étoile Créative

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
rantbook d'une jeune créatrices universelle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant