05. au revoir, mikey (arc red diggers)

318 41 49
                                    


4 septembre.

Quelques jours se sont écoulés depuis que Shirotani et Chifuyu ont retrouvé le corps sans vie de Seito. Takemichi, son groupe d'amis, Chifuyu et Hakkai reprendront les cours dans cinq jours. Mikey, Draken et les autres vont être obligés de faire sans eux, à moins qu'ils parviennent à sécher, ce qu'ils ont l'habitude de faire très souvent. Si les RedDi décident d'attaquer le Toman, il ne vaudrait mieux pas qu'ils soient en infériorité numérique. Mitsuya est dans une école de couture, il reprend le 16. Quant à Shirotani, il a fini un contrat à durée déterminée dans un rayon alimentaire bio d'une grande surface, en début août. Au mois d'octobre, il devrait débuter un autre contrat de travail qui durera jusqu'à Noël, dans un bar restaurant où ils ont besoin de personnel. Il a besoin d'épauler sa mère financièrement, elle qui travaille dans une petite boulangerie dans le quartier de Ueno, maintenant territoire des Red Diggers après la chute des gros gangs comme Leanman ou Night Dust. Ces deux grands gangs ont explosé de l'intérieur. Comme dit auparavant, depuis quatre ans, certains groupes ont commencé à dégénérer. De nouveaux gangs se sont formés. Comme quoi même les plus grands gangs peuvent être anéantis.

- Écoutez, après ce qui s'est passé avec Seito, j'ai pris une décision, fait Shirotani.

- On t'écoute Tanichou, dit Mikey une sucette à la bouche. Tu veux les défoncer ? Tu veux qu'on s'en charge ? Après tout, ils nous ont pris pour des cons pendant deux longues années.

- Non, en fait je crois que c'est mieux qu'on en reste là. Je ne veux pas vous causer de problèmes. Je sais que je viens tout juste d'intégrer le Toman, mais les RedDi sont des furieux, ils n'hésiteront pas à vous détruire. Je pense que ça serait mieux si j'allais rejoindre Tsumoto comme il le souhaite...

- T'es sérieux, là ? Tu te fous de ma gueule ? s'exclame Chifuyu. Alors que ce mec t'as traité comme une merde, tu vas encore ramper devant lui ?

- La seule solution si je veux que vous soyez en sécurité. Je ne veux pas vous perdre, j'ai déjà perdu Seito. Je me suis rendu compte que j'ai rencontré des gars incroyables et qui sont prêts à tout pour défendre leurs valeurs. Je ne veux pas que cette flamme qui est en chacun de vous, s'éteigne. J'aimerais que vous continuiez à être le Toman, fort et soudé. Vous voyez, j'ai même pas encore mis mon uniforme. En fait, je crois qu'au fond de moi je sais que je serai toujours une petite tache divergente au coin d'un tableau artistique.

- Alors, j'avais commencé à m'habituer à tes conneries. J'arrive pas à croire que tu peux m'en sortir d'autres encore plus grosses que celles que t'as déjà dites ! dit Mikey avec un ton demi enjoué et demi sérieux. Il lui tape à l'épaule.

- On sait que t'as eu du mal à t'intégrer avec nous et que quand tu y es parvenu un drame est survenu, ajoute Draken. Mais faut pas que ça remette en cause toutes tes décisions.

- Il y a décider et choisir dans la vie, commence Mikey. Tu peux prendre une décision, décider d'agir. Ça, il y a aucun problème. Mais n'oublie pas que tu peux choisir aussi. Ce sont deux verbes différents. Tu peux avoir décidé quelque chose, à toi de choisir si tu agis ou non. Il soupire. Alors, je vais laisser ça entre tes mains. Je vais plus te forcer à rejoindre notre groupe. Tu viendras par toi même si tu as choisi d'être des nôtres. Et si tu ne viens pas, alors tant pis. Tu resteras un Red Diggers.

- Attends, attends Mikey tu peux pas faire ça ? Il-il vient tout juste de rentrer dans ma division, i-il a eu un sérieux traumatisme...On-on va pas le laisser tout seul ? s'affole Takemichi.

- Shirotani est une grande personne. Il choisit, répond le blondinet. Pour l'instant tu fais parti du Toman. Si tu pars, je veux que tu viennes me voir, que tu t'agenouilles devant moi, que tu me flattes et que tu remercies tous les membres du Toman sans exception en prononçant leur noms devant moi.

𝐖𝐄𝐀𝐏𝐎𝐍𝐒 𝐃𝐎𝐖𝐍 𝕥𝕜𝕣 | 𝐂𝐡𝐢𝐟𝐮𝐲𝐮 𝐌𝐚𝐭𝐬𝐮𝐧𝐨 bxbOù les histoires vivent. Découvrez maintenant