34. manigances (arc tengu)

123 12 24
                                    

6 juin.

Makito n'a jamais réellement vécu avec ses parents. Son petit frère et lui vivaient avec leur grand mère depuis un très jeune âge. Le déménagement s'est fait aussitôt lorsque la mère des deux garçons mourut, sa maladie incurable l'avait emporté en 1997 quand Makito avait huit ans et Akihito trois ans. Leur père ne se sentant plus capable d'élever ses enfants, les amena à leur grand mère maternelle pour qu'elle s'occupent d'eux. Makito n'a pas trouvé d'emploi stable alors, il aide sa grand mère à trier les légumes qui poussent dans leur jardin. Leur mode de vie est très précaire, la voie de délinquance était déjà tracé pour ces deux garnements. Makito se souvient qu'il s'était méchamment fait enguirlander par sa mamie lorsqu'il avait décidé de son plein gré de se faire des mèches blondes décolorés, sur ses beaux cheveux bruns clairs. Arrivé à un moment où il a compris que l'argent leur permettait de subsister et qu'ils n'étaient pas aussi riches qu'ils le pensaient. De ses quinze à vingt ans il a enchainé les petit boulots.

Aujourd'hui, il doit mettre les radis noirs qui ne sont pas trop déformés dans une cagette, pour que sa grand-mère aillent les vendre au marchés. Il fait pareil pour les concombres, les carottes, les chayottes et tous les autres légumes tout aussi exotiques les uns que les autres. La grand-mère avait également un prunier qui ne donnait malheureusement pas assez de fruits pour qu'il se transforme en source de revenu. Heureusement que son potager lui offre de beaux légumes. Rapporter l'équivalent de trente euros par semaine n'était pas assez puisqu'il y a avait trois bouches à nourrir. La grand mère travaillait dans une usine de textile et rapportait environ deux cent euros par mois. Ils n'habitent pas dans une maison très grande, cette dernière a même besoin d'être rénovée. Mais les réparations coûtent trop cher et avec ces trois cents euros par mois, ils ne peuvent pas aller bien loin. Avant, quand Makito travaillait dans un garage, il gagnait environ cinq cent euros, ce qui permettait d'aider financièrement la petite famille. Il aide désormais au marché, mais compte bien trouver un boulot qui lui rapportera un salaire pas trop moche. Depuis le collège il n'a pas arrêté de faire parti de gang. D'abord les Locogarden avec ses amis collégiens, et Shun également.

Ensuite, il a été le vice leader des Wild Cheetah dont le chef de gang était Shun, de la seconde à la terminale. C'était le célèbre tandem des fous furieux. Les premières de 89 et les terminales de 88 semblaient bien connus à l'époque. L'apogée des Wild Cheetah est apparue au lycée. Makito avait dix sept-ans et Akihito douze ans. Il voyait son frère comme un modèle à suivre, c'est pour ça que lorsqu'il eut atteint l'âge de quatorze ans il s'est mis en tête de construire les Evil Crows. Akihito était le petit sixième qu'il ne fallait pas embêter, il était dans l'école de Ryo qui lui était dans une classe au dessus de lui. Ils ne sont jamais réellement parlé jusqu'à jour où la bande d'amis s'est créée. Et cela s'est passé lorsque Shun était en terminale 8 et Makito en 1ere6 qu'ils ont rencontré Shirotani et les autres. Cette année là, était la meilleure de toutes et la pire en même temps, car à cause de Hiragi ils ont du abandonner Shirotani et Seito. Aujourd'hui, quelques années après, Akihito est entré en seconde au lycée, Ryo est en 1ere3 et la soeur de Shun, Aiko en 1ere5. Shun est barman en contrat à durée indéterminée, et Makito se doit de retrouver un boulot rapidement pour aider sa grand mère. Surtout que Akihito ne se sent pas l'envie de travailler pour le moment. Ce qui s'est passé avec un des Red Diggers l'a marqué. Il y a eu une période où il ne voulait plus voir personne.

Makito est ni contre Kei, ni avec Kei en fin de compte : être d'accord avec Shun n'était pas un choix qu'il avait par lui même et c'est même plus un réflexe qu'autre chose. Eux qui avaient toujours été en tandem ça lui faisait étrange de ne pas être à ses côtés. Lorsque Ryo a claqué la porte de la planque, le brun et blond décoloré s'est senti impuissant et a changé d'avis. Il a clamé haut et fort qu'il était neutre. Personne n'était avec Ryo, personne n'a écouté ce qu'il avait à dire. Il ne connaît pas Kei et ne lui a pas adressé la parole une seule fois depuis qu'il s'est immiscé dans le groupe. Alors Makito ne veut pas prendre part à ce débat. Il est comme Takemichi qui ne sait pas vraiment où se placer dans le conflit interne. Peut être que Kei est gentil après tout, Makito ne le sait pas. Il ne devrait pas faire de conclusions trop hâtives. Quelques jours passent et cette fois, un drame survient encore. Atsuya semblait être contre Kei au départ, mais il avait fait quelques efforts pour ne pas se friter avec le Akai Saisei. Kei a bien senti que ce dernier n'allait jamais s'entendre avec lui et qu'il ne pourrait pas le manipuler. Il a fait en sorte de l'éjecter, d'une manière vile et inhumaine. Tous sont à la planque, Shun vient de les informer d'une nouvelle choquante.

𝐖𝐄𝐀𝐏𝐎𝐍𝐒 𝐃𝐎𝐖𝐍 𝕥𝕜𝕣 | 𝐂𝐡𝐢𝐟𝐮𝐲𝐮 𝐌𝐚𝐭𝐬𝐮𝐧𝐨 bxbOù les histoires vivent. Découvrez maintenant