Chapitre 57 : Oh grand roi Okrutan !

18 7 0
                                    

Avec Amaël, nous avons mis en place tous les derniers préparatifs pour la présentation. J'espère sincèrement que cela sera suffisant pour faire comprendre à la population que leurs agissements sont mal. Que suivre Okrutan est la pire des idées qu'ils ont jamais eue ! Je voudrais également éviter que cela se finisse en bain de sang comme dans mon cauchemar.

J'ai senti Amaël très investi dans le projet, pour une fois il n'a pas trop posé de questions à croire qu'il me fait une confiance aveugle. Ce qui me dérange quelque peu, même si je comprends pourquoi il agit de la sorte.

Nous avons mis un peu plus de deux heures à nous préparer et surtout à développer mon allocution. Je sais, au fond de moi-même, je vais sans doute suivre mon texte dans les premières secondes puis m'emporter juste après. Je n'ai jamais été douée pour prendre la parole en public au contraire de ma mère. Je prie pour que les gens continuent de m'écouter durant le discours, même si je suis loin d'être aussi à l'aise qu'Amélia quant au fait de défendre ses positions.

Une fois nos affaires dans nos sacs à dos, nous entendons l'alarme retentir dans tout Malurn. Danyel a réussi sa part du contrat. Normalement si tout marche comme sur des roulettes, la population devrait se rendre à la grande place centrale pour assister à notre présentation vidéo.

Nous accourons aussi rapidement que possible sur l'estrade pour gagner du temps au cas où le Roi arriverait à sortir du château plus vite que prévu. Nous n'avons pas une seule seconde à perdre.

En regardant en contrebas, je constate que des milliers d'yeux se posent sur moi, curieux. J'entends de nombreux murmures parcourir la place. Le prénom de ma mère est le mot qui revient le plus souvent. Certains semblent persuadés de voir Amélia en plus jeune. Ma mission ne sera que plus facile si ces derniers m'ont déjà reconnu. Il faut dire que je suis le portrait craché de ma maman entre mes cheveux bruns, qui reflètent les couleurs du soleil et mon nez fin caractéristique des femmes de la famille. Il est difficile de ne pas faire le rapprochement entre nous.

Amaël se tient à mes côtés avec un micro qu'une de nos sentinelles lui a gentiment donné. Toute la scène a été préparée avec soin par Sophia et Danyel. L'immense panneau blanc est prêt à accueillir notre vidéo.

— Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Amaël, je suis le fils de Danyel et de Sophia. Aujourd'hui, j'ai une grande annonce à vous faire. Kaelia la fille d'Amélia est de retour parmi nous. Malheureusement, sa venue n'est pas sans conséquence. Vous n'êtes pas sans savoir qu'Amélia a été bannie sur Terre il y a de nombreuses années pour avoir défié le Roi contre ses agissements fous. Vous êtes au courant, également, que ces derniers n'ont pas cessé depuis que sa mère a été envoyée sur la planète bleue avec Kaelia, continue-t-il en me désignant du doigt. Ce que vous ne savez pas pour la plupart d'entre vous, c'est qu'Amélia a été tué par Okrutan, car celle-ci a retrouvé la mémoire grâce à son mari Soen. Aujourd'hui, nous sommes là pour vous montrer que tous vos actes ont des conséquences sur les humains.

La présentation se lance presque immédiatement à la suite du discours d'Amaël. En premier, nous avons choisi de reprendre mon accident de voiture grâce aux images et vidéos filmées ce jour-là par des passants. Revoir la jeune femme en état d'ébriété nous rentrer dedans ainsi que voir ma mère perdre le contrôle de son véhicule me fend le cœur une nouvelle fois. Je ne peux pas m'empêcher de refouler mes larmes, mais je me dois de rester forte pour la suite des événements.

De nombreux cris étouffés se font entendre dans la foule. La plupart n'étaient pas forcément au courant de la mort d'Amélia, qui était une figure dans la rébellion sur Malurn. Les images et vidéos s'enchaînent sur le père de famille qui a mis le feu à la fabrique de jouets pour enfants. Les événements se sont passés peu après mon réveil sur la tombe de ma mère. Je suis toujours aussi sidérée par cette affaire même si c'est la deuxième fois que cela se produit. Nous avons choisi de prendre les phrases percutantes des journalistes et de l'interview de sa femme pour créer des électrochocs chez la population de Malurn.

Dans les songes de Kaelia [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant