— Je tenais à tous vous remercier pour les exposés qui se sont déroulés la semaine dernière. J'ai eu le temps de jeter un bref coup d'œil à vos comptes rendus et je dois dire que cela m'impressionnent. Ceci étant maintenant bouclé, nous allons passer à un autre sujet d'actualité, cette fois-ci moins vaste que le premier.
La plupart des élèves écoutent attentivement le professeur parler de notre prochain projet d'étude. Son cours est très captivant, apprendre le métier tout en suivant les informations et les éditoriaux écrits par de grands journalistes de renom est une bonne approche de ce que l'on fera plus tard.
— Aujourd'hui, nous allons nous intéresser au conflit de voisinage. Ces dernières semaines, vous avez dû le remarquer, ce sujet revient souvent sur le tapis lors des émissions télévisées et dans les journaux locaux. Je souhaiterais qu'à votre tour, vous me rédigiez un article relatant ce fait divers. Ne vous attardez pas à un seul accrochage, voyez gros. Je veux un rapport sur une ville ou même un état ou sur le monde entier si vous sentez capable de lire et relire l'actualité de différents pays.
Le cours approche dangereusement de la fin et des étudiants n'écoutent plus le prof et s'empressent de ranger leurs affaires pressés de quitter la pièce. Tout mon contraire ! Je pourrais louper une information capitale à propos d'un devoir comme certains aujourd'hui, car il n'a pas eu le temps de nous dicter des consignes.
— Bien entendu, l'article sera à me rendre dans deux semaines pour vous laisser le temps nécessaire pour faire vos recherches. Impressionnez moi comme vous avez su le faire avec le réchauffement climatique. Vous pouvez y aller ! La motivation de manger vous anime plus que les cours on dirait, soupire-t-il tout en enlevant ses lunettes.
À mon tour, je range mon ordinateur et mes feuilles étalées sur mon bureau dans son sac à main tout en pensant au sujet qu'il vient de nous donner. Et si tout cela avait un quelconque rapport avec ce que m'a raconté Amaël ? Et si les agissements de certains avaient réellement un lien avec leur cauchemar comme c'était le cas de ce pauvre monsieur qui a brûlé l'usine à jouet il y a quelques semaines ?
Pour une fois, je me rends chez moi pour déjeuner avec Alister plutôt qu'avec mes amis. De toute manière, ces derniers temps, Trystan m'évite et c'est de plus en plus dur pour moi de rester avec eux avec l'ambiance froide qui règne entre nous. Cela touche l'ensemble du groupe.
Le trajet jusqu'à chez moi n'est que de courte durée, il faut croire que l'appétit me donne à moi aussi l'envie de presser le pas. J'entre dans la maison et embrasse brièvement Papy Ali qui dort sagement sur le canapé avec le journal télévisé en fond sonore.
Je profite de ce moment pour lui faire à manger à mon tour, ce n'est pas tous les quatre matins qu'une occasion pareille se présente. Une fois que tous mes légumes sont prédécoupés, je commence le mijotage de ma ratatouille. Un plat d'apparence si simple, mais divinement bon. Il ne restera plus qu'à cuire la viande quand Alister se réveillera de sa sieste.
En attendant, je me pose sur l'autre canapé pour regarder les informations, une chose que j'adore faire depuis le décès de ma mère, car c'était l'un de ses passe-temps préféré. J'ai ce besoin de me reconnecter à ses actions passées pour ne pas l'oublier. J'arrive en cours d'un reportage sur les prochaines élections et je me laisse emporter par le fait divers qui vient postérieurement.
— Un jeune individu d'une vingtaine d'années a mis le feu à la maison de son voisin, la nuit dernière. Les raisons de son geste nous sont encore étrangères. Le pauvre homme de soixante-dix ans est mort ce matin des suites de ses brûlures. Les ambulanciers ont tout fait pour le soulager lors de leur arrivée sur les lieux de l'incendie. Ceci n'est pas le premier fait divers qui relate une guerre de voisinage, s'exclame le journaliste tout en se tournant vers la grande blonde qui l'accompagne sur le plateau.
VOUS LISEZ
Dans les songes de Kaelia [Terminé]
RomanceEntre ses cauchemars et sa vie à l'université, Kaelia ne sait plus où donner de la tête. Toutes les nuits, c'est la même chose. La mort de sa mère vient la hanter et la soudaine apparition d'un jeune homme, autant dans ses rêves qu'à la faculté, la...