Point de vue d'Amaël
— Sois plus attentif, Amaël ! crie mon père d'une voix ferme et rauque.
Sans y prendre garde, je me prends un violent coup d'épée factice sur l'épaule droite. La douleur se propage assez rapidement dans tout mon membre. Instinctivement, j'y appose ma main chaude pour espérer faire disparaître la vive brûlure. Il n'y est pas allé de main morte ! Être son fils ne me donne pas de privilèges particuliers durant nos combats d'entraînements, et cela se ressent bien, surtout aujourd'hui.
— Il faut que tu prêtes plus attention à ton adversaire, mon garçon, s'exclame Loukas qui nous regarde assis dans un coin.
Cela fait bien deux heures, que nous nous exerçons sans relâche dans cette grande pièce du sombre bâtiment désaffecté pourvu de nombreuses toiles d'araignées. Je me suis pris de multiples coups par manque de concentration. Mon esprit est totalement ailleurs, encore sur Terre. Je ne cesse de repenser à Kaelia et à mon lamentable échec.
Pendant ce temps-là, ils n'arrêtent pas de me répéter, que je ne serai jamais prêt pour le combat contre l'armée d'Okrutan. Cela me rend furieux, car il le faut. Je dois l'être, coûte que coûte. Je n'ai pas le droit d'échouer. Je veux voir la tête du roi tomber à mes pieds, pour venger tous mes frères et sœurs qui sont morts par sa faute.
— Ton séjour sur la planète Terre a fait défaut à ta pratique de l'épée. Tu n'aurais jamais dû cesser tes entraînements là-bas. Tu ne seras jamais prêt et je ne désire pas qu'il t'arrive quoique ce soit, mon fiston, s'exclame mon père.
— On s'y remet ou on va continuer de parler de ma maladresse et mon inaptitude à faire quoi que ce soit ? m'écrié-je hors de moi, et surtout agacé, de ne faire qu'échouer à chaque mouvement que j'entreprends.
C'est avec rage et l'envie de bien faire, que je me démène corps et âme à contrer les attaques successives de mon père. Malheureusement, ma fatigue mentale et surtout, corporelle ont raison de moi. Il a bien plus d'expérience que moi et la différence de niveau est très flagrante. Je n'aurais pas fait long feu, si je combattais avec une vraie arme. La mort m'aurait accueilli dès le premier coup donné par mon adversaire.
Pourtant, je ne faiblis pas. Je dois réussir à retrouver ma capacité à me battre, ne rien lâcher m'avait-il dit. Ma concentration est à son paroxysme. Mes yeux passent de ses mains à son corps, les simples pliures sur son vêtement m'indiquent dans quelle direction il va s'élancer. Au fur et à mesure, j'arrive moi aussi à deviner ses prochaines attaques. Mon agilité d'antan revient au galop, ma force et mon adresse semblent finalement au rendez-vous. J'ai besoin de plus, besoin de frapper encore plus fort, pour laisser ma haine et ma tristesse face à l'échec de la mission Kaelia disparaître de mon esprit.
Face à mes cris de plus en plus féroces, mon père interrompt le combat et tente de dérober mon arme pour éviter que je ne fasse de mal à quelqu'un, et surtout à moi-même. Son corps chaud rejoint le mien et le temps de quelques secondes, nos respirations ne semblent faire qu'une. Je laisse échapper de petites larmes, très rapidement essuyées dans la veste noire de mon paternel. Je n'ai pas le droit, pas le droit de craquer devant eux, devant lui.
— La session est terminée pour aujourd'hui, déclare Loukas en se levant de son bidon faisant office de chaise de fortune. Tu as bien bossé Amaël. Il y a encore des progrès à faire, certes, mais tu n'as pas tout perdu. Tu pourras rejoindre l'équipe de front si tu t'en sens capable.
J'opine du chef, ravi de me faire offrir une telle position. Mon père et moi prenons alors place avec lui autour d'une table improvisée où gisent de nombreux papiers en pagaille. Loukas n'a jamais été très fort en matière d'organisation. C'était plutôt le boulot de son adjoint, malheureusement celui-ci a été exécuté par le roi Okrutan. Normalement, mon paternel devrait reprendre le flambeau pour aider au mieux notre aîné.
VOUS LISEZ
Dans les songes de Kaelia [Terminé]
RomanceEntre ses cauchemars et sa vie à l'université, Kaelia ne sait plus où donner de la tête. Toutes les nuits, c'est la même chose. La mort de sa mère vient la hanter et la soudaine apparition d'un jeune homme, autant dans ses rêves qu'à la faculté, la...