Chapitre 2 : Tu n'es pas ce que tu crois

191 33 77
                                    

Tout en me levant précipitamment, je m'empresse de leur dire :

— Je file en cours ! Je n'ai pas envie d'être en retard pour la conférence de Monsieur Hernandez.

J'embrasse Trystan et adresse un bref au revoir aux autres avant de partir avec hâte vers les bâtiments où j'ai cru apercevoir sa silhouette, il y a quelques minutes. Je regarde tout autour de moi, mais aucun signe de lui. Comment a-t-il pu disparaître si rapidement ?

Je deviens totalement folle à imaginer le garçon qui se manifeste dans mes cauchemars ainsi que dans la vraie vie. Rien ne va plus dans ma petite tête !

D'un pas décidé, je me rends à mon premier cours de la journée et tente d'oublier mes visions absurdes. Peut-être que j'ai déjà aperçu ce gars à l'université au détour d'un bâtiment et, par je ne sais quel moyen, mon cerveau choisit de le faire apparaître dans mes rêves. C'est absolument probable, non ? Qui sait ce qu'il fabrique vraiment pendant que l'on dort ?

Aujourd'hui, le sujet d'actualité dans ma classe est le climat. On en a parlé durant les semaines précédentes. Cependant, le professeur de journalisme a décidé que nous devions présenter une affiche ou un article de journal devant tout le monde sur une question imposée. Comment feriez-vous pour faire réagir toute une population sur le climat qui se dégrade de jour en jour ?

Pour cela, il donne aux étudiants différents articles qu'il a pu trouver et nous demande de faire des recherches plus poussées sur les ordinateurs, ce que je m'empresse d'exécuter.

J'adore le sujet qu'il nous propose, il me touche personnellement. De voir que la planète se détériore à cause de nous me désole énormément. Par ailleurs, depuis que je suis en âge de comprendre certaines choses, je collectionne les articles des périodiques sur le réchauffement climatique, mais aussi sur les maladies qui se développent dans le monde tels qu'Ebola ou les cancers ou encore les nombreuses guerres. Tout cela m'intéresse et me passionne, sans que je sache pourquoi.

Ce cours passe à la vitesse de la lumière ainsi que tous les autres dans la journée. La voie du journalisme est la mienne. Je pense être l'une des seules autant investies dans mes études. comparé à mes amis. Je suis toujours la première à proposer des sessions de travail de groupe pour nous entraider. Après les cours, nous nous rejoignons souvent dans un café près de l'université avec mes amis et mon copain, afin de prendre une boisson et refaire le monde.

Cependant, dès que je mets le pied en dehors de la salle de cours, la vision de mon cauchemar me revient en tête comme pour me hanter. Quand est-ce que je passe à autre chose ? Ma mère est décédée dans cet accident de voiture, il y a maintenant sept ans. Pourtant, cela fait bien trois semaines que mes rêves sont de plus en plus réels et fréquents.

À peine je franchis la porte du bâtiment de journalisme, que mon téléphone bipe.

Trystan : On sera au café dans cinq minutes avec Ewan, hâte de te voir !

Kaelia : Désolée mon cœur, je ne me sens pas très bien. Je pense que je vais rentrer m'allonger un peu.

Trystan : D'accord... C'est vrai que tu n'avais pas l'air dans ton assiette ce matin. Repose-toi bien, ma chérie. Je t'aime.

Kaelia : Je t'aime aussi.

Le chemin vers la maison se passe assez rapidement accompagné d'une migraine qui vient de pointer le bout de son nez. Arrivée chez moi, Papy Alister n'est pas là, car il a prévu de pêcher cet après-midi et, d'après la marée, celui-ci ne devrait pas être rentré avant une bonne heure. J'en profite donc pour faire mes devoirs et m'avancer pour les semaines à venir. C'est ma routine habituelle après une journée de cours.

Dans les songes de Kaelia [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant