Chapitre 1 : Le conflit Cristallin

40 2 0
                                    

Je pense qu'une introduction s'impose.

Mon nom est Lexen, Siegfried Lexen , j'ai 24 ans.

Il y a maintenant de cela trois longues années j'ai monté ma propre agence de Détective. Celle-ci est située dans le pays de Raan. Une nation calme en apparence, mais emplie de mystères. Mon intérêt pour les enquêtes était tout trouvé. 

Il y a bien longtemps que je n'ai pas eu un moment pour me remémorer mes anciennes affaires. La situation de Denrak et de ma famille est bien assez compliqué comme ça, mais il est important de me souvenir de mon passé ainsi.

Cela me fait penser à cette enquête que j 'avais menée au début de ma carrière.

La nuit soufflait sur la ville tandis que je recevais cet étrange individu. Un homme âgé de la trentaine m'expliquant son cas. J'étais habillé simplement, mais efficacement dans une tenue habillée avec une chemise , tandis que mes cheveux dorés volaient au vent bien qu'ils soient courts. 

Lexen - Bienvenue monsieur, je vous en prie installez vous.

Client - Merci..

L'homme était roux aux cheveux courts et était doté de pupilles violettes. Ce n'était pas vraiment le genre de personne que l'on voyait souvent par ici.

-Je vous écoute, que puis-je pour vous ?

-Et bien.. voilà. Je me nomme Tona , je suis un marchand de cristaux magiques. Je me suis spécialisé dans les cristaux de vent étant de cette afinitée

-Oh.. voilà une profession assez rare par ici, la plupart des créateurs ont une affinité à l'eau par ici d'autant plus que beaucoup d'entre eux migrent vers Denrak.

-Helas oui.. je connais ce souci .. mais ce n'est pas la raison de ma présence ici.

-Je suis toute ouïe.

-Récemment, j'ai subi une vague de vols répétés. J'ai essayé d'en parler aux autorités compétentes... sans succès.

-Vous savez ce qu'il a dérobé ? 

- C'est bien ça le plus étrange. C'est un voleur de cristaux.

-Hmm.. en effet. Voilà qui est curieux.

-Vous devez m'aider ! A tout prix !

L'homme se mit à genoux.

Il en va de ma vie et de mes finances, si on n'arrête pas ce voleur je vais finir à la rue.

Lexen observait son client en silence, sensible à la détresse qu'il pouvait ressentir.

- C'est d'accord. Je vais vous aider à coincer ce voleur. On va le piéger.

Il s'approchait de lui en silence et lui tendit la main

Relevez vous, tout ira bien, vous avez fait appel à la bonne personne.

Il prit la main tendue en silence , l'air visiblement soulagé. Quand soudainement, le visage de celui-ci s'effondra quand le prix de l'enquête le frappa. 

-..Et.. concernant votre paie '.. ?

Le détective ria

-Oh ça, ne vous en faites pas, c'est gratuit pour la première fois.

-Merci infiniment !!

- Je reviendrai vers vous quand j'aurai coincé ce voleur. 

Le client sorti du bureau du détective tandis que celui-ci s'asseyait en silence. 

Son lieu de travail était simple mais efficace. Quelques bibliothèques , une armoire de gestion des cristaux , quelques photos dont une située directement sur son bureau.

Lexen pris la photo dans ses mains l'observant avec un sourire. Il s'agissait d'une photo de lui et sa famille.

~Lexen - Vous me manquez.. j'ai hâte de revenir à Denrak pour venir vous voir. Papa , Maman , Minya. Je vous rendrais fier. ~

Eneryx : Affaire Classée (Inktober 2021)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant