Après la visite inopinée de Tona, le détective débuta son enquête concernant le corbeau, cette histoire concernant son "esprit" était inquiétante, mais il était trop tard, sa curiosité avait pris le dessus, l'idée même de pouvoir résoudre l'énigme concernant ces pouvoirs le fascinait.
~Grand père.. On y est presque, on aura bientôt la réponse pour laquelle tu as remué ciel et terre. Le corbeau est la clé et je suis bien déterminé à trouver les réponses qu'on veut tous les deux ~
Lexen était dans son bureau, en train de passer en revue les différents Indices qu'il avait sur le cas du corbeau. Bien que ceux ci étaient minces.
~Réfléchissons... Où se trouverait le meilleur endroit pour partir à sa recherche.. Il était intéressé par des cristaux, mais surtout avait une connexion via le port.. il y a surement quelques indices là-bas, ça vaut le coup de faire le déplacement.~
Le détective pris donc ses affaires et se mit en route pour le port, il était dans ses pensées, essayant de ressasser chaque indice comme il le pouvait.. pourtant, quelque chose le tirait de son espace mental, un sentiment dérangeant.
~Quelle étrange sensation.. j'ai l'impression d'être sui..~
Soudainement, il heurta une étrange personne qui croisa sa route
Lexen - Oh pardonnez moi, j'étais en pleine réflexion.
Il lui tendit la main de bon coeur quand soudainement cette personne l'agrippa de manière frénétique
??? -Oh mon dieu ! Vous êtes Siegfried Lexen ? Le Lexen ?!
Il s'agissait d'une jeune femme aux cheveux blonds et rouges, d'apparence quelque peu frêle, sa poigne pourtant indiquant l'inverse, ses yeux d'un jaune orangé semblait sonder l'esprit du détective rien qu'en le regardant, le mettant assez mal à l'aise.
-C'est.. c'est bien moi .. c'est plutôt rare qu'on me reconnaisse, je dois l'admettre...et vous êtes ?
-Ne soyez pas si modeste ! Après tout vous êtes le meilleur détective de Raan ... Non .. du monde même ! Je m'appelle Kela ! Kela Uka et je suis votre plus grande fan !
~Lexen - J'ai des fans .. ? Voilà qui est surprenant ..~
La jeune femme regardait son idole avec des étoiles pleins les yeux
Alors ..? Que faites-vous ici ? Vous enquêtez sur quelque chose ?
~Lexen - Elle est directe.. et pas très futée.. on dirait..~
- En effet, je me rendais au port à la recherche d'indices ..
-Ah ! Je m'en doutais ! Dites.. ça vous dérangerait si je vous accompagne ?
~Et elle est très envahissante.. mais quelque chose me dit que si je ne dis pas non elle risque de me suivre quand même... Autant dire oui mais rester sur mes gardes..~
Après quelques secondes, l'agent de la vérité accepta la demande de son admiratrice.
Génial ! Je vais pouvoir voir comment un vrai pro s'y prend ! Mais j'y pense.. vous ne m'avez pas dit sur quel genre d'affaire vous enquêtez en ce moment..
-Il vaut mieux que je garde cette information pour moi pour le moment, ça serait dangereux d'en parler à n'importe qui
La groupie de Lexen semblait toujours aussi excitée malgré tout
-Oh.. une affaire sombre et lugubre .. brr.. j'en ai des frissons rien que d'y penser. Je vous fais confiance, c'est vous le détective et vous êtes suffisamment gentil pour me laisser en votre compagnie, j'apprécie grandement ce geste
-Ce n'est rien, je dois bien ça à quelqu'un qui me soutient ainsi.
~Pas que j'ai vraiment le choix.. cette impression d'être épié a disparu au moment où je suis tombé sur elle.. c'était elle. J'en suis certain et vu la force qu'elle avait dans sa poigne je dois rester prudent, elle est beaucoup plus dangereuse qu'elle l'imagine ou le laisse prétendre.
Ainsi, Lexen et Kela avancèrent sur le port, le détective un peu inquiet, mais déterminé se mit au travail
VOUS LISEZ
Eneryx : Affaire Classée (Inktober 2021)
Cerita PendekPrequel d'Eneryx centrée sur le personnage de Siegfried Lexen, détective du pays de Raan. Cette histoire a été écrite a l'occasion de l'Inktober 2021 et constitue l'arc 0 de Eneryx.