Chapitre 31 : Epilogue

4 2 0
                                    

Le détective se tenait seul sur l'ile désolée, la mort comme seule compagnie il regardait ses mains en silence. Il était blessé, mais toujours en état de se déplacer. La vision de son corps couvert de sang, ses mains tachées du pêché inexcusable. Sa Justice avait perdue face à celle du Corbeau.

~Lexen - ... C'est donc ça.. la vérité ? C'est donc ça ?! ~

Son regard se posait sur la fontaine sur le bord de laquelle il était assis, l'eau auparavant si pure avait pris une teinte écarlate.

Il remarqua cependant un étrange mot couvert de sang au sol, probablement laissé par le Corbeau lors de sa mort.

~Lexen - Qu'est-ce que.. ça ressemble à une lettre pliée.~

Celui-ci l'ouvrit, lisant avec frayeur le texte inscrit sur celle-ci.

"Lexen, tu liras surement ces mots après avoir commis l'irréparable avec un peu de chance. Imprègne toi de cette leçon, j'attendrais ta venue dans l'au-delà."

La colère semblait traverser l'esprit de Siegfried, hélas la fatigue rattrapant ses sens, il se calmait immédiatement.

~Espece d'enfoiré.. Corbeau.. tout s'est déroulé selon ton plan... j'ai beau t'avoir tué, j'ai perdu sur toute la ligne.. ~

Ainsi, il revenait sur ses pas, son corps couvert d'hémoglobine il émergeait de la forêt d'arbres morts, tel un monstre. Une créature présente dans les contes pour effrayer les enfants, une légende urbaine. Le Détective meurtrier.

Celui-ci avait un pas lent et marqué.

Kela - Lexen ! Il-... oh ... mon dieu... VENEZ VITE ! IL A BESOIN DE NOTRE AIDE!

L'ancienne espionne , le chef des T-Sunkite et le voleur démasqué accouraient pour venir aider leur ami pourtant, pour la première fois , voyant leur ami ils furent comme pétrifiés de peur. L'impression qu'il dégageait avait changé du tout au tout.

~Dusthel - C'est vraiment Lexen ça ? Il dégage une aura si froide.. ~

~Nikake -... Oh merde... ~

Uka se rua vers son partenaire et l'aida à avancer malgré son apparence.

Kela - Tu vas bien ..? Tu me fais peur..

Lexen- ..... Ne t'inquiètes pas. Rentrons.

Dusthel - Lex.. tu.. je.. désolé.. je sais pas ce qu'il s'est passé mais.. merde. Je suis content que tu sois en un seul morceau.

-... Merci.

L'ambiance sur le retour était lugubre. Lexen observait l'horizon dans un calme presque inhabituel, il s'était passé quelque chose, quelque chose qui l'avait profondément changé.

Nikake pendant le voyage retour vint le voir, le Renard conduisant le bateau à bon port.

Nikake - Lexen. Tu n'as pas à t'en vouloir, tu as fait ce qu'il fallait. On est la pour toi si tu as besoin.

-... Ecoute Nikake. Je.. Je ne vaux pas mieux que lui. J'ai beau avoir gagné, il m'a vaincu idéologiquement et ça.. j'ai un mal fou à l'accepter. Moi, défendre la justice alors que je suis maintenant un assassin.. quelle ironie.

L'homme au visage de Tona se tut quelques instants, son interlocuteur ayant soulevé un point important.

-Tu sais, je pense que c'est une leçon importante. Dans ce monde, tu ne peux pas garder tes mains propres pour défendre tes idéaux. Etre gris moralement, ce n'est pas une mauvaise chose, c'est ce qui nous rend humains.

-... J'ai besoin de voir ça par moi-même. Je dois voir la vraie nature de ce monde.. je voulais offrir la liberté aux gens mais j'étais piégé dans mon propre idéalisme.. quel idiot..

Le détective sentit une main se poser sur son épaule.

Dusthel - Tu t'en remets petit gars ? Je suis content que tu sois revenu vivant.

Lexen - ... Pourquoi vous prenez autant le meurtre à la légère ? Je ne voulais pas ôter la vie de quelqu'un.. J'ai toujours refusé de le faire.

Nikake - C'est l'état de notre monde, détective. Un monde où les démons infestent certains pays entièrement et où certaines personnes veulent profiter de ce malheur, tout comme Rarek et Grimm. Les habitants ont le gout du sang à Danshara ou à Denrak. On a cette chance là de vivre à Raan. C'est un lieu paisible.

Dusthel - On luttera pour maintenir cette paix Nikake, c'est pour ça que j'ai créé les T-Sunkite, pour que les habitants soient protégés de quelconque menaces.

Ainsi, le navire arrivait à bon port. Les T-Sunkite attendant patiemment leur retour tandis que le groupe quittait le navire en discutant de leurs projets pour l'avenir.

Kela - Dites, maintenant que cette aventure est terminée.. Qu'avez-vous prévu pour le futur ?

Dusthel - Je sais pas trop.. je vais surement continuer de maintenir la paix ici avec mes gars.

Nikake -.. Je vais peut-être reprendre la place de Tona à son échoppe, je pense qu'il n'y verra pas d'inconvénients pendant qu'il purge sa peine. L'opinion publique sera préservée ainsi.

Kela - Et toi Lexen ?

Il était pensif, le regard s'étant ouvert petit a petit affichant même un sourire triste.

Lexen- Je vais aller à Danshara. Je dois constater l'état des autres pays pour m'endurcir.. Pouvoir faire la bonne chose quand ça sera nécessaire.

Cet échange marqua le début d'une nouvelle aventure pour l'enquêteur, pendant plusieurs années il écuma les cotes et les terres de Danshara.

Trois ans plus tard, le détective revenait ainsi sur les terres de Raan. Rien ne semblait avoir changé, le décor semblait comme figé dans le temps. Les T-Sunkite reconnaissant le détective lui adressant leurs meilleures salutations croisant notamment un duo qu'il avait déjà bien connu.

Lexen - Akru et Uruk ? ça fait plaisir de vous revoir ! Tout se passe bien pour vous ?

Akru - Oh Lexen ! Si je m'attendais à vous croiser ici, c'est bien calme en ce moment.

Uruk le saluait respectueusement.

-Où sont les autres ? Dusthel, Nikake et Kela ? Les avez-vous vu ?

-A ce propos.. Ils ont quitté le pays.. sauf Nikake. Qui a plus ou moins remplacé Rarek depuis, mais pour ce qui concerne Dusthel et Kela.. ils sont partis pour Denrak. Apparemment des choses graves se sont passées là-bas.

Le regard de l'enquêteur aux cheveux d'or changeait du tout au tout.

-Dis-moi tout.

-... Le Corbeau.. a réussi son objectif il y a quelques jours. Le roi Grimm a été assassiné, Denrak a maintenant un nouveau dirigeant.

-.... Je vois.. il avait mentionné un allié il y a quelques années.. Hé, Uruk et Akru, vous voulez bien m'aider? Vous pouvez me préparer un bateau pour Denrak ? Je dois m'assurer qu'ils vont bien.. que ma famille soit en sécurité.

Bien que Siegfried avait bravé le danger encore et encore, un nouveau apparu au sein de son pays natal. La peur avait beau agripper son coeur d'une forte poigne, il était loin de se douter que sa vie allait changer du tout au tout.. 

Inquiet, il prit la route de Yrux, sa ville natale, amorçant le début d'une nouvelle aventure bien plus dangereuse que ce qu'il n'avait jamais vécu auparavant.. 

[FIN] 

Eneryx : Affaire Classée (Inktober 2021)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant