Le détective se rua le plus vite qu'il le pouvait sur le port. Il courrait sur les quais à la recherche d'une porte correspondant à la description du voleur. En peu de temps, il trouvait la porte qu'il cherchait. Une immense porte métallique avec un grand dessin de renard cependant, contrairement à ce qu'avait annoncé le criminel, celle-ci était fermée.
~Lexen- ... C'est fermé. C'est ici, mais la voie est bloquée.~
L'enquêteur agrippa sa lame et en un instant, il utilisait sa magie étrange afin de trancher un chemin à travers cette limite de métal.
Il n'y avait rien, juste un amas de caisses et une très faible lumière au bout du tunnel. L'investigateur suivait ce fébrile indice, il se précipita dans sa direction pour apercevoir une porte entrouverte. Il observait l'intérieur pour y découvrir une autre succession de caisses. Siegfried se glissa plus loin dans l'obscurité, la lumière s'intensifiait de plus en plus. Il se rapprochait doucement de la lumière de la vérité, il s'approcha suffisamment près pour pouvoir distinguer une étrange scène au milieu de l'entrepôt désert.
Il y avait nombre de membres du T-Sunkite qui étaient à terre, inconscients et visiblement blessés.
~... C'est étrange... Je sais bien que Kela était plus puissante qu'elle ne le prétendait, mais je n'imaginais pas à ce point..~
La plupart des voyous étaient habillés en tenues de couleurs unies avec toujours le logo du renard imprimé sur leurs vêtements.
Garde des T-Sunkite - Comment tu as fait pour te libérer ?! D'où tu tires autant de force ?
Kela - J'ai mes secrets.. à présent excusez-moi messieurs. Je dois partir d'ici et retrouver mon détective.
-Si tu penses qu'on va te laisser t'en tirer a si bon coup... Tu te trompes ! CHOPPEZ-LA ! ELLE NE DOIT PAS FUIR !
~... Je dois agir. Sinon ça va mal se finir.~
Le détective concentra sa magie dans l'ombre, créant un peu de lumière avant de casser l'assaut des soldats avec un littéral mur enflammé.
L'admiratrice eut une réaction intéressante, en voyant les flammes, elle fit mine d'avoir peur et être en détresse.
Les soldats littéralement éblouis par le mur de flammes furent éliminé un à un par le combattant dans l'ombre.
Kela - LEXEN ! Tu es venue me sauver ! Je suis si heureuse !
Il dissipa ses flammes en un mouvement de main et s'approcha de sa fan.
~... Il y a un problème. Quelque chose ne colle pas dans sa réaction, elle a complètement changée au moment où elle m'a vu. Elle me cache quelque chose, c'est certain.~
Lexen - Tout va bien ? Tu n'es pas blessée ?
-Non ne t'en fais pas, j'ai réussi à m'en sortir, ils ne sont pas très futés donc c'était chose facile de les berner. Mais ça me touche beaucoup que tu t'inquiètes de mon sort, je suis vraiment aux anges.
Elle affichait un grand sourire qui semblait sincère mettant en doute les suspicions du détective.
-Bien, Sortons d'ici le plus vite possible alors !
-A..attends ! J'ai découvert quelque chose en étant ici, quelque chose qui peut t'intéresser.
-C'est-à-dire ?
-Ils ont des indices sur l'identité et l'emplacement du Corbeau tout au fond de leur refuge. J'en suis persuadée.
-Tu as des preuves ?
-Certains des .. Gardes en ont parlé lorsqu'ils m'ont emmenée ici, je me suis demandée ce que tu ferais et comment tu penserais et donc j'ai fait le lien entre les éléments. Je peux te guider vers le fin fond de ce refuge, je sais où se trouve l'entrée des profondeurs.
~Lexen - ... ce sont des indices inestimables, je ne peux pas passer à côté, mais alors .. pourquoi.. pourquoi mon instinct m'hurle de quitter cet endroit le plus rapidement possible ? Pourquoi ma curiosité et mon instinct se combattent ? Kela est étrange aussi, elle semble essayer de vraiment me diriger au fin fond de ce repaire.. que dois-je faire ..? Il faut que je fasse un choix.~
Tu hésites Lexen ? La vérité est à portée de main, il faut qu'on aille jusqu'au bout. Il faut qu'on trouve le Corbeau, tu es d'accord, pas vrai ?
~Lexen - Elle est très bizarre.. je devrais rester sur mes gardes, mais .. elle a raison, on doit trouver cette piste vers le Corbeau, même si celle-ci n'existe pas. Après tout.. c'est mon admiratrice, elle ne me ferait jamais de mal pas vrai ? Je veux croire en elle.~
-J'ai fait mon choix Kela, tu as raison, allons y et engouffrons nous dans le repaire des T-Sunkite.
VOUS LISEZ
Eneryx : Affaire Classée (Inktober 2021)
Short StoryPrequel d'Eneryx centrée sur le personnage de Siegfried Lexen, détective du pays de Raan. Cette histoire a été écrite a l'occasion de l'Inktober 2021 et constitue l'arc 0 de Eneryx.