Lexen - Qui est tu ?!
Nikake - ... Nikake. Je suis Nikake Kaz de mon nom complet. Je n'ai pas changé de nom tu sais..
-Pourquoi tu as le même visage que Tona ? C'est quoi ce bordel ?!
Le voleur masqué était haletant contrastant avec l'état reposé et en forme du détective.
-... Je suis son sosie.. c'est de la faute du Corbeau si j'ai ce visage-là.
-Je ne te suis pas .. pourquoi vouloir prendre l'apparence d'une figure politique aussi importante et controversée ?
-Si je le savais, c'était un projet en cours où je n'avais pas d'autres choix que d'accepter, sinon j'allais mourir. Voilà pourquoi j'ai ce maudit visage.. CE VISAGE QUI A GACHÉ MA PUTAIN DE VIE.
Le voleur se mit à fondre en sanglots.
L'enquêteur posait sa main sur l'épaule de son adversaire en signe de soutien.
-Nikake.. Calme-toi.. On va trouver une solution, c'est mon métier après tout.
-... J'ai perdu toute identité.. je ne sais même pas pourquoi me battre.. ma vie n'a aucun sens...
-Il y a quelque chose que je ne comprends pas, pourquoi vouloir obéir et collaborer avec le Corbeau ?
Le concerné soupirait en silence en essuyant ses larmes.
-Comme si j'avais le choix.. c'est ma fatalité Lexen.. Aussi fort que tu puisses être, tu ne fais pas le poids face au Corbeau. Il m'a vaincu à plate-coutures... Il est terrifiant, tu n'as vraiment aucune idée de sa véritable puissance.
Siegfried se mit à rire de manière quelque peu railleuse, quelque chose d'inhabituel pour le si sérieux et respectueux détective.
-Laisse moi te prouver l'inverse alors. Tu n'imaginais pas que je pouvais te battre si facilement non ? Confies moi ta détermination, fais-moi confiance pour que je fasse payer ses crimes au Corbeau. Je vais le vaincre. Tu peux me croire, il est de mon devoir de faire régner la Justice en laquelle je crois... Je peux sentir cette flamme bruler en moi.
Le voleur sosie était hébété par le petit discours de l'investigateur, il l'observait en silence, il était choqué que la personne qu'il considérait comme son ennemi soit si motivé à l'aider à obtenir vengeance et à l'aider à poursuivre un but dans sa vie malgré son visage compromettant.
-Lexen... Merci de faire ça pour moi..
Le guerrier torse nu aux cheveux d'or lui souriait, sa chemise ayant fini de bruler à la fin du combat entre les deux individus.
-Ce n'est rien, je suis ravi que tu me comprennes.
-Je vais t'emmener à Rarek , tu dois avoir une tonne de question à lui poser également.
-Je te le fais pas dire.
L'enquêteur blond tendit la main à son nouvel allié qui fut attrapée par celui-ci. Le voleur démasqué accepta cette aide avec plaisir, il sentit son coeur être submergé par un sentiment de chaleur intense provoquant un sourire sincère de sa part.
Pendant ce temps, Dusthel et Kela bravèrent à leur tour la tempête pour rejoindre le navire et leur ami. Celle-ci était si violente que les vagues éclaboussèrent les deux amis du détective.
Dusthel - Et merde ! Je suis trempé maintenant !
Kela - ... Tu me le feras pas dire, espèce de gros pervers.
- MAIS JE SUIS VRAIMENT TREMPE MOI ! J'EN AI RIEN A FOUTRE DE CE QUI SE PASSE DANS TA CULOTTE !
- TA GUEULE DUSTHEL ! ON A PLUS IMPORTANT QUE DE PARLER DE MES SOUS-VETEMENTS ET CE QUI S'Y PASSE !
-... Ouais t'as pas tort. On devrait se bouger, Lexen est peut-être dans la merde.
L'ancienne espionne observait l'horizon tout en courant et remarqua que les conditions météo étaient sur le point de s'améliorer.
-Tu as raison, il va falloir qu'on se magne avant que la tempête s'arrête. Pour l'effet de surprise, on n'aura pas beaucoup de temps.
VOUS LISEZ
Eneryx : Affaire Classée (Inktober 2021)
Kısa HikayePrequel d'Eneryx centrée sur le personnage de Siegfried Lexen, détective du pays de Raan. Cette histoire a été écrite a l'occasion de l'Inktober 2021 et constitue l'arc 0 de Eneryx.