Chapitre 27 : L'Etincelle de la fin

4 2 0
                                    

Le détective se rendit dans les couloirs du navire, dans le but de rejoindre le pont, silencieux, toujours l'esprit pris par ce qu'il venait de se passer.

~Lexen - Le moment approche à grands pas.. Corbeau, ce n'est plus qu'une question de temps pour que je te fasse payer tes crimes...~

Errant dans les corridors vide de cette forteresse navale, ses mains tremblaient , tout son corps tremblait.

~Pourquoi.. j'ai si peur ? ~

Il sentait ses larmes couler d'elles-mêmes.

~... Cette douleur me lacérant le coeur.. c'est insupportable.. pourquoi est-ce que j'ai aussi peur ?! Pourquoi.. non.. je sais pourquoi. Contre un adversaire pareil je ne risque pas d'avoir le choix.. je vais devoir me salir les mains et aller contre mes principes.. c'est le risque.. je le sais. ~

Soudainement il entendit une voix l'interpeller, venant de derrière lui.

Kela - Le..Lexen ? Tout va bien ?

Dusthel - Tu trembles.. tout va bien mon pote ?

Le détective se retourna vers ses alliés, ses larmes embuant son regard. Celui-ci brisa le contact visuel en détournant le regard immédiatement.

Ses deux amis ne sachant pas vraiment comment réagir n'eut pourtant qu'un réflexe, ils s'approchèrent de lui et posèrent leurs mains sur chacune de ses épaules .

Kela - Calme toi.. Sieg.. ça va aller..

Dusthel - On est la pour toi, on a bravé la tempête juste pour pouvoir te retrouver et s'assurer que tu allais bien. 

Lexen - ... Vous avez fait ça pour moi ? .. vous.. merci.. je.. je ne sais pas ce qui me prend.. je n'ai pas pu m'empêcher..

Kela et Dust se regardèrent et se firent un petit signe de la tête.

Dusthel- Lex.. écoute. On va affronter le Corbeau et tu as conscience de comment ça risque de se finir..

Kela - J'ai fait suffisamment de recherches sur toi et je te connais suffisamment maintenant pour savoir que tuer quelqu'un c'est au-dessus de tes forces.. alors.. on va t'aider à le combattre et on l'achèvera à ta place .. si ça peut te rassurer.

Soudainement, le bateau s'arrêta de bouger. Grace à cette simple sensation, le groupe savait que leur voyage touchait à sa fin, qu'ils étaient arrivés à leur dernière destination. Le navire venait d'être amarré à bon port.

Lexen -... Je ne sais pas ce que je dois répondre..ce n'est pas moi .. ce n'est pas ma Justice..

Le renard commença à perdre patience.

Dusthel - Lexen. Écoute moi, c'est très important et tu as besoin de t'en rendre compte. C'est bien de vouloir aider les gens et vouloir leur offrir une justice équitable mais seul tu ne pourras pas changer ce monde. 

Quel que soit ta force ou ta détermination c'est pas comme ça que les choses fonctionnent. Faire du sale est nécessaire de temps en temps.

L'enquêteur lui jeta un regard noir.

C'est pour toi que je te dis ça, si tu te retiens contre un ennemi pareil, tu vas crever. Tu vas faire pleurer la pauvre Kela, tes amis et ta famille. C'est vraiment ce que tu veux ?

Lexen- Non.. je..

-Alors, reprends toi et mets-toi bien ça dans le crâne. Certaines personnes ne méritent pas d'être sauvé. Se battre pour une cause est importante, mais parfois il faut savoir se salir les mains pour la défendre.

Le manieur aux cheveux d'or expira violemment avant de prendre une inspiration brusque, tentant de se calmer sous les regards de son admiratrice. Essuyant ses larmes il se mit à avancer d'un pas décidé en direction du pont du navire.

Lexen - .. je ne partage pas ta vision des choses pourtant je comprends ton point de vue. Le moment est mal choisi pour hésiter, le responsable de toute cette histoire attend son châtiment.

Le groupe se dirigea ainsi en direction du pont où les attendait Nikake, regardant la mer, pensif.

Lexen - Nikake..

Kela et Dusthel se mirent en garde instantanément jusqu'à ce que le guerrier torse nu leur fit signe de baisser les armes

Nikake - Oh, Kela ! Comment tu vas ? On t'a bien traité chez les T-Sunkite ?

Kela un peu gênée par ces retrouvailles incommodantes détourna le regard.

Kela - Ne t'inquiètes pas pour moi, j'étais entre des mains expertes.

Dit elle en regardant le détective sous le petit rire de Nikake

Lexen - C'était quoi ce bordel avec Rarek ? Pourquoi tu lui as coupé le bras ? 

Nikake - Je me suis un peu emporté en voyant son visage.. désolé.

-... Je comprends mieux.. tu n'arranges pas ton cas pour autant.

-Tss... Pour qui tu te prends pour me juger comme ça ? Enfin.. je peux pas trop t'en vouloir pour autant.. tu as veillé sur Kela après tout.. merde..

-C'est ma co-équipière, c'est bien normal.

L'ancienne espionne rougissait de gêne.

Kela - Je suis toujours là vous savez..

Nikake - ... Kela, je suis heureux que tu quittes le monde criminel.. toute cette histoire, le corbeau... Ça ne te ressemblait pas.. j'espère que tu me pardonneras pour ce que j'ai fait à un membre de ta famille..

Kela - ... Ce n'est rien.. si j'ai rejoint les rangs du Corbeau c'était pour me venger de lui.. qui aurait pu croire que mon oncle soit capable de faire tant de mal.

Soudainement, notre quartet de protagonistes se taisaient, comme à l'affût de quelconque bruit quand.. de nulle part.. Il apparût sur le pont hors de la vision de nos héros.

Ce mirage funeste était vêtu d'une armure noire légère en tout point identique à celle de Dusthel. 

De ce squelette de métal émergeait une sorte d'amalgame de tissu censé recouvrir ses bras, mais qui n'eut pas la chance de résister à l'usure du temps, ses bras étaient couverts d'une sorte de cuir sombre tacheté de sang.

Portant un masque de médecin de la peste ainsi qu'une cape déchirée, il ressemblait à une créature de la nuit ayant élu domicile sur cette île maudite. 

Le Bout de son bec avait pris une teinte semblable a du sang séché, prémisse de ce qui était sur le point de potentiellement se produire.

De sa voix hautaine et sèche, cette créature tirée des légendes urbaines pris la parole.

Le Corbeau - Voici donc mes invités.. bienvenue sur mon île mes chers amis.
Kela Uka , Nikake Kaz, Siegfried Lexen et toi... Le Renard. Votre aventure s'arrête ici. Vous allez être aux premières loges pour admirer l'avènement de mon nouveau monde.

Le quatuor se mit en garde face à l'individu menaçant les toisant allègrement.

Distrayez-moi ! Et peut-être que la Peste sera miséricordieuse..!

Eneryx : Affaire Classée (Inktober 2021)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant