Chapitre 11 : Une aigre vérité

9 2 0
                                    

Le duo constitué du détective et de son admiratrice continuaient à mener leur assaut sur le repaire des T-Sunkite

Kela et Lexen éliminèrent les vagues d'ennemis une à une pour s'enfoncer toujours plus profondément.

Lexen - Tu penses qu'on est encore loin ?

Kela - Leur structure ne peut bien être plus grande que cela, j'ai perdu le compte des ennemis déjà abattus. 

-Ils sont vraiment nombreux, on a intérêt à rester prudent, qui sait ce qui peut arriver.

Le détective, étant très méfiant, cacha sa dague dans sa manche de manière habile. Sans que son admiratrice s'en rende compte, il l'attacha avec une fine corde à son avant-bras.

~Lexen - ça devrait faire l'affaire.. si jamais les choses tournent mal j'aurais l'avantage. Heureusement que je porte toujours plusieurs dagues sur moi au cas où. Celle-ci ne possède pas de pierres incrustée, espérons que ce soit suffisant.~

Kela - On ne va pas tarder à tomber sur le centre de leur Repaire .. prêt pour le combat ?

- Ouais, allons y et trouvons les réponses.

Ils ouvraient une grande porte métallique dissimulée tout au fond du repaire révélant une salle des archives avec une grande table au centre servant à planifier les opérations.

-On y est, je vais chercher à gauche tu t'occupes de la droite ?

- Euh .. oui pourquoi pas.

La fan semblait avoir un pas trop assuré pour être honnête ce qui attira les suspicions de l'enquêteur une fois de plus

~... J'ai un très mauvais pressentiment, heureusement que j'ai pris les devants.~

Ainsi le duo fouillèrent le bureau à la recherche d'indices. Le silence s'installant, la tension grandissait du côté de Lexen. Ils avaient beau être fort, les gros bonnets des T-Sunkite l'était surement encore plus. L'investigateur était persuadé que ceux-ci chercheraient la vengeance afin de laver un affront pareil. Soudainement, il entendit la voix de son admiratrice. Juste derrière lui. 

Kela - Tu as trouvé quelque chose de satisfaisant ?

- J'ai peut-être une piste pour être honnête, mais il me manque des preuves pour confirmer mon hypothèse.. 

- Oh.. je vois.. et bien, pour ma part, j'ai trouvé un indice qui pourrait vous intéresser.

-Vraiment ?

- Vous devriez vous retourner pour le voir, ça vaut le détour.

Le détective se retournait, plaçant sa confiance en son admiratrice avant que l'aigre vérité ne le frappe avec fracas.

Kela l'agrippait, utilisant toute sa force et le plaqua au mur

-KELA ! Qu'est-ce que... QU'EST-CE QUE TU FAIS ?! Lâche.. MOI ! 

Il tentait de se débattre, mais sans succès, elle possédait une force herculéenne.  

-Je suis désolée Lexen, vous êtes à la fois trop compétent et pourtant si naïf, un comble pour un détective

-Que veux-tu dire ?

-J'ai obtenu tout ce que je voulais de vous.

Tout en continuant de le plaquer au mur d'une main, elle utilisait la seconde afin de le détrousser de sa dague et la jeta plus loin.

-Je ne peux pas y croire...Tu es de mon côté pas vrai ?! Dis-moi que ce n'est qu'une mauvaise plaisanterie !

-Hélas non, grâce à vous je vais pouvoir me débarrasser de toutes les preuves de T-Sunkite menant à mon patron .

-Ton patron ...?

-Tu n'es pas très futé pour un détective.. je fais partie du gang du Corbeau.

Elle le regardait dans les yeux arborant un grand sourire.

Je suis Kela, la meilleure assassine et espionne du gang et ça aura été un plaisir de jouer avec toi. A présent tu en sais trop sur moi ou sur Nikake, tu dois mourir. Adieu, Siegfried Lexen.

Elle agrippa son poignard et le dirigea droit dans le coeur du détective, celui-ci était au crépuscule de sa vie et pourtant, sa mine horrifiée fit place à un léger sourire.

Alors que la lame s'approchait à toute vitesse, il manifesta son aura immédiatement, celle-ci créa une chaleur telle que Kela n'eut d'autre choix que de le lâcher pour éviter des brûlures trop intenses. Le bout de la lame quant à lui avait légèrement fondu

COMMENT ?! JE T'AI RETIRÉE TA DAGUE !

Lexen - Alors, voilà l'aigre vérité... merci d'avoir confirmé mes suspicions ma chère.

Il se relevait, cet "Esprit" l'entourant de façon effrayante pour son adversaire.

-Tss.. je me disais bien que c'était trop suspect, mais je n'ai pas voulu y croire.. Je me suis fait bernée comme une débutante.

- Il est temps de me remettre les documents en ta possession et de répondre à quelques questions, si tu n'y vois pas d'inconvénient vile "admiratrice".

Dit-il sur un ton railleur, ses yeux rayonnaient d'un orange perçant sondant la personne qui avait tenté de le tuer. 

-... Et si je refuse ?

-Je vais devoir employer la manière forte.

Kela se mit à trembler, mais tentait de se ressaisir en se mettant en posture de combat.

Tu sais à quoi t'attendre après tout, j'ai même genre de pouvoir que le Corbeau. Son "Esprit".

Kela -... Tu n'as pas idée de quoi tu parles.

-Tu n'y verras pas d'inconvénient si tu m'éclaires sur le sujet ?

-Essayes-donc. Tu vas te bruler les ailes.

Eneryx : Affaire Classée (Inktober 2021)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant