Chapitre 12 : Flamboyante Détermination

7 2 0
                                    

La situation avait dégénérée, le détective faisait face à son "admiratrice"

Tout deux motivés par un but opposé, ils se lancèrent à corps perdu dans une confrontation directe

Kela s'approcha en vitesse et visait le visage de son ennemi avec un crochet du droit dévastateur qui heureusement fut esquivé hélas calculée par celle-ci.

L'agent de la vérité sentait la jambe de son adversaire se fracassant contre ses côtes avec suffisamment de force pour le faire tomber au sol.

Entrant en contact avec le sol, Lexen se rétablissait en vitesse malgré les dégâts subis. Il se relevait en silence, observant son adversaire avec un regard mauvais.

~Lexen - Elle est puissante et dangereuse .. comme je m'y attendais. Pourtant, j'entends cette voix au fond de moi qui m'hurle de ne pas lui faire de mal, qu'elle n'y est pour rien dans toute cette histoire.. je dois réussir à l'immobiliser. Pas le choix.. je refuse de tuer qui que ce soit. Je ne laisserai personne mourir par ma faute !~

Kela - Tu as déjà perdu ta combativité ?! Monsieur l'homme a L'esprit ?

Le regard du détective balayait la pièce

~... Il y a toutes sortes de choses dans cette pièce. Du papier, tissu, du bois ... Il faut que je trouve la bonne chose pour m'aider, une chose qui me permettra de m'en sortir...ça ne devrait pas si compliqué.~

Soudainement, regardant plus particulièrement un coin de la pièce il remarqua un tas d'armures et une forge improvisée.

Son adversaire s'impatientant décida de passer à l'assaut

~... Elle m'empêche de bien réfléchir..  elle est douée.. mais je crois avoir aperçu quelque chose qui peut m'intéresser.. ~

Alors que l'assassine était en plein enchaînement de coups  pour faire craquer le détective, celui-ci décida de renverser la vapeur en activant son aura brûlante. La température près de lui était si haute qu'elle n'avait pas d'autres choix que de reculer.

Kela - Tu te décides enfin à contre attaquer ? Je commençais à m'ennuyer, tu ne pensais quand même pas pouvoir gagner sans me faire de mal .. c'est un combat à mort, je te rappelle. Je suis là pour te tuer.

~Lexen - Je ne dois pas succomber à ses provocations.. je peux le lire dans ses mouvements elle est effrayée par ma magie. Je vais m'en servir à mon avantage. Cette stratégie devrait fonctionner ~

Il la fixa de ses yeux rayonnants

Lexen - Tu es effrayée.. tu as peur de la douleur et de la souffrance, je peux le lire en toi.

Décontenancée par la justesse de ses propos, sa façade s'effritait.

-Tai..TAIS TOI ! JE VAIS TE TUER

-C'est drôle tu sais.. toi qui me disais que j'allais me brûler les ailes.

Il s'avança en silence vers elle, son aura flamboyante la faisant trembler de plus en plus.

Le détective avait renversé le court de ce combat, il se servait de cette intimidation pour la faire reculer à son insu en direction du coin des armures de la pièce.

-NE M'APPROCHE PAS ! 

Elle tenta de lui envoyer des dagues en sa direction mais celles-ci fondèrent à l'impact

~Une telle chaleur utilise grandement mon métabolisme. Je dois en finir maintenant avant d'en souffrir.~

Le détective fit un pas de plus, l'espionne effrayée sentait son dos rentrer en contact avec le bord d'une table. Elle était piégée alors, par réflexe elle tentait de prendre tout ce qu'elle avait sous la main et le jeta contre son adversaire.

Celle-ci agrippa un sceau rempli d'une substance gluante et tentait de le projeter sur l'investigateur.

Cet assaut toucha sa cible recouvrant son adversaire de cette drôle de substance

Kela - J'AI GAGNÉ ! Je n'ai plus qu'à te tuer !

Elle essayait de retirer ses mains du sceau, mais sans succès. Elles restaient collés à celui-ci

Lexen - Notre petite bataille psychologique est finie et tu as perdu.

-Pourquoi mes mains ne se décollent pas ?

-Tu m'as jeté de la colle artisanale dessus, il va te falloir plus que de la force pour t'en retirer.

-...Peu importe.. tu es fait ega-

L'enquêteur utilisa sa magie pour brûler la colle restée sur lui, sans plus attendre, il piégea Kela dans ses fils

Kela - Tu m'as vaincue.. tu es plein de surprises.. pas étonnant que tu sois le meilleur détective de Raan. N'importe qui avec le même pouvoir que le Corbeau aspire à de grandes choses..

- Pourquoi tant de compliments ?

-Parce que je suis toujours fan de toi, quand bien même je joue dans un camp différent. Tu inspires le respect sache-le.

Eneryx : Affaire Classée (Inktober 2021)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant