Chapitre 18 : L'Astre à travers le Désert

7 2 0
                                    

Le Renard regardait son adversaire adoptant cette effrayante nouvelle forme, malgré sa colère et sa ténacité il ne pouvait s'empêcher de trembler.

Corbeau - Tu es quelqu'un de particulier Renard, tu as une détermination à rude épreuve, mais il semblerait que tu aies aussi tes limites.

Renard - Ta..TA GUEULE !

Le soldat dénué de casque voulait se ruer sur son adversaire, pourtant son corps ne bougeait pas, comme paralysé par la peur.

-Qu'est-ce que tu attends ? Le tout puissant Renard doit me donner une correction.. À moins que.. Se pourrait-il que tu aies peur ?

L'antagoniste aux cheveux violacé observait son adversaire d'un air moqueur.

- Je.. Je ne céderai pas .. à un tel sentiment.

-Je lis clair en toi, tu as peur de mon Eneryx et de son pouvoir. Tu as peur de finir comme ces enfants et ces hommes que j'ai massacré là-bas.. Réfléchis, c'était pour leur bien .. et puis il s'agit d'un échange de bons procédés..

Le regard du renégat était aiguisé, sa colère semblait grimper de secondes en secondes.

Laisse-moi t'offrir cette délivrance..

Le corbeau afficha un grand sourire factice.

Tandis que je prends mon temps pour t'égorger et te découper en rondelles.

Le regard noir il s'approcha, le soldat contestataire avait le sang gelé par les déclarations de ce monstre ayant pris l apparence de son ancien camarade, cependant, la colère pris le pas.

Les dents serrées, une intense aura enflammé l'entoura, comme s'il relâchait une grande quantité de magie de feu. 

Cette énergie formait une véritable flamme autour de son corps sous le regard vicieux de son ennemi.

Contrairement à d'habitude, les deux anciens alliés par intérim étaient silencieux. Le silence du désert fut brisé par le crépitement subtil des flammes. Ce bruit particulier  fut soudain amplifié par la magie de vent utilisé par l'homme face au monstre.

Puis, le temps semblait se ralentir, Le Renard dans sa robe de flammes se rua vers son adversaire libérant un mur de brasier sur son passage.

Le Corbeau observait son ennemi d'approcher à une vitesse cataclysmique, il eut un mouvement de recul instinctif jusqu'au moment où il senti son coeur se compresser contre sa poitrine, son pouls s'emballer, son organe pourri battre une nouvelle fois.

Corbeau - oui..' OUI ! PARFAIT RENARD !

Il observait son adversaire les yeux écarquillés, l'air psychotique. Le sourire qu'il affichait n'avait rien d'humain.

Les deux volontés se confrontèrent en même temps que leur énergie.

Le coup de griffe du Renard s'approcha de sa cible, la rapidité et la puissance d'un tel coup fut fulgurant, n'importe quel individu prenant un tel coup de plein fouet serait vaincu instantanément, cependant .. Le monstre sous forme humaine agrippa cette griffe enflammée à l'aide de son Eneryx.

L'effet de la peste fut dévastateur, les flammes du renard s'éteignirent de manière brutale.

~Renard - Que-..?~

L'adversaire du renard relâcha le bras en armure de son cher ami et posa sa paume contre son plastron

Corbeau - Subit le courroux des faibles, RENARD !

Le soldat sans casque senti une douleur telle qu'il s'évanouit sur le coup. D'étranges flammes vertes étaient sorties de la paume de son adversaire et avait déchiqueté ses entrailles comme s'il avait pris un violent coup d'un démon supérieur. Le Corbeau avait retourné l'attaque dirigée à son encontre pour achever son adversaire. 

Les heures et les secondes se confondèrent, quand soudainement, le baiser glacial de la nature réveilla le renard évanoui dans le désert. Celui-ci se relevait brusquement, comme s'il sortait d'un vilain cauchemar. Il regarda ses alentours pour réaliser qu'il n'avait pas bougé d'endroit, il leva les yeux et regardait la lune éclairant paisiblement le désert calme

~Renard - Je .. Je suis mort ? C'est .. étrange ..~

Le soldat sans casque observait le sol et remarqua qu'il était couvert de bandages malgré un gros trou en forme de griffure dans son armure. Le renégat observait ses alentours et remarqua un nombre non négligeable de cadavres de démons tout autour de lui. Comme si quelque chose ou quelqu'un l'avait protégé. Le sable blanc auparavant si immaculé fut taché de sang tout autour des carcasses dégoulinantes de viscères.

Renard - Et voilà toute l'histoire.. J'ai découvert plus tard que Le Corbeau se cache sur une ile cachée des cartes entre Denrak et Raan. Et concernant la personne qui m'a protégé ou cette chose, je suis sûr qu'il s'agissait d'un autre manieur d'Eneryx. Mais pourquoi vouloir me protéger ainsi ? Je crois que je n'aurais jamais la réponse.. 

Eneryx : Affaire Classée (Inktober 2021)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant